Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

donc si je suis certains raisonnemenst, nosu les mecs on doit se taper le corstard-cravate.

Par 30° dehors et surement plsu dans les salles, je n'ose aps imaginer.

Donc ca sera jean, vu que pantacourt ça le fait vraiment pas.

Heureusement mon oral pro est à 9h30 mais pour l'anglais à 13h30 ca sera galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

donc si je suis certains raisonnemenst, nosu les mecs on doit se taper le corstard-cravate.

Par 30° dehors et surement plsu dans les salles, je n'ose aps imaginer.

Donc ca sera jean, vu que pantacourt ça le fait vraiment pas.

Heureusement mon oral pro est à 9h30 mais pour l'anglais à 13h30 ca sera galère.

jdirai que pour un mec costard cravate c'est un peu trop, j'aurai tendance à conseiller chemise assez sympa avec pantalon ( jean qui fait habillé ou pantalon gris, beige, bleu, noir) et chaussures de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pantalon gris et chemise noire à manches courtes avec collier sympa pour égayer tout ça.. Pas facile quand même de trouver des vêtements qui conviennent... Du coup c'est très sobre mais bon, après tout, le noir ça met bien en valeur le visage et c'est ce qu'ils regarderont le plus..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pantalon gris et chemise noire à manches courtes avec collier sympa pour égayer tout ça.. Pas facile quand même de trouver des vêtements qui conviennent... Du coup c'est très sobre mais bon, après tout, le noir ça met bien en valeur le visage et c'est ce qu'ils regarderont le plus..

Aurore

ha ui, aussi, j'hésite à prendre ma veste de tailleur. Too much?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un peu trop la veste, je sais pas, ça depend de la chaleur et aussi du style, si tu te sens bien oui, si t'es plutot sérrée jdirai non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rends compte que je ne m'étais jamais autant posé de questions que ce que je lis sur ce forum concernant ma tenue vestimentaire pour un oral! :ninja: Je m'en pose bien plus quand je sors.. :blush:

Alors peut être que je devrais m'inquiéter car j'ai passé mes oraux en jupe en jean plutot longue et demain j'y retourne en pantalon en jean pour l'anglais... :(

Tant pis, c'est trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon faut se dire que c'est pas les vetements qui feront la note mais la prestation, apres ça peut etre un petit plus ou un petit moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un peu trop la veste, je sais pas, ça depend de la chaleur et aussi du style, si tu te sens bien oui, si t'es plutot sérrée jdirai non

Merci pour ton conseil ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je devrais retourner travailler au lieu de pipeletter....

sinon, je me demandais si le chignon et les lunettes sévères étaient de mise ou non ?

parce que j'ai ça dans ma panoplie et je peux vous assurer que comme ça je ressemble à une instit du temps de ma grand-mère !

Ou alors . comme je ne passe pas en premier dans mon jury, j'y vais en avance, je regarde leur tenue, leur coiffure, les bijous, les chaussures etc et je file vite chez moi m'habiller comme eux...

non ? :blush:

edit suite au post de wilkie : j'y vais en avance, je regarde leur tenue... (la tenue des jurys pas des candidats)

mouarf!

faut ptêt pas exagérer quand même!! :P

faut pas trop te prendre la tête, faut faire un minimum attention mais c'est pas pour ton look que tu seras admise! il faut surtout être à l'aise et être soi-même tout en se présentant sous son meilleur jour ;)

éviter la crête verte et les bottes en fourrure rose, certes!

mais pas de déguisement style "instit à l'ancienne" à mon avis ça fera rire les jurys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé l'oral pro j'étais en pantacourt et t shirt avec claquettes ( pas tongs) . j'ai eu une super note. et quand j'ai passé l'oral du CAPES il y avait une floppée de pingouins et pourtant j'y suis allé en jean t shirt orange et basket et j'ai eu une très bonne note aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé l'oral pro j'étais en pantacourt et t shirt avec claquettes ( pas tongs) . j'ai eu une super note. et quand j'ai passé l'oral du CAPES il y avait une floppée de pingouins et pourtant j'y suis allé en jean t shirt orange et basket et j'ai eu une très bonne note aussi.

Ahhh ! Merci pour ce témoignage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...