Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose certainement une question bête mais comment doit on s'habiller pour les oraux?

Je viens du privé ou la tenue pour les entretiens est souvent tailleur et tout et tout mais là du coup j'imagine bien qu'il est inutile d'aller jusque là.

D'où ma question...

Peut on y aller en jean par exemple?

Merci pour vous avis et témoignages divers...

et courage à tous :wink:

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

14

• Yseult

9

• laremi

9

• Aelita

9

Posté(e)

Dans la mesure ou ton jean est propre ,sans trou...et j'en passe,bien sûr que tu peux y aller en jean! Le tout c'est que ça reste correct et que tu te sentes bien !

Faut éviter,les décolletés trop importants,les mini-jupes...Après,évitons de nous vieillir en mettant des choses dans lesquelles on ne se sentirait pas à l'aise (ex: tailleur,costume...).

Posté(e)

Moi aussi je suis intéressée par ta question. Moi je ne pensais pas y aller en jean ni en tailleur, mais un pantalon blanc noir ou beige, et après je ne sais pas. Je me dis à mi chemin entre le tailleur et le jean. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

"au milieu" : ni femme d'affaire, ni étudiante baba cool.

Des affaires dans lesquelles tu te sentes bien, et dans lesquelles tu te sentes toi-même.

Le tailleur gris souris n'a jamais été le costume type du prof, mais si tu viens en jean, qu'il soit bien net et avec une petite veste (ou assimilé) en haut, ce serait mieux. L'idée c'est quand même de donner l'image de quelqu'un de soigné.

Je me souviens que j'étais venue en pantalon de toile et petit chemisier blanc tout simple. J'avais prévu de mettre des petites chaussures toutes mimi, et c'est seulement après l'oral pro que j'ai réalisé que j'avais gardé mes vieilles Bensimons un peu défraichies dans lesquelles j'étais si bien :lol: (j'ai quand même eu de très bonnes notes)

Posté(e)

j'étais en jean et en basket, pas franchement coiffée et j'ai eu 20 en litté et 20 a l'oral pro ...

soyez vous meme

Posté(e)

Je te dirais en tenue de travail !!! La même tenue qui tu mettrais pour aller enseigner. Reste-toi même !!!! Les jurys ne sont pas en costumes ou tailleur non plus ! :wink:

Posté(e)

Ah si, certains jurys sont en costume. L'année dernière, à mon oral d'eps, le conseiller pédagogique était en costume cravate. Du coup, j'ai su tout de suite qui était le prof d'eps. :smile:

Sinon, oui, il faut s'habiller comme si on allait travailler dans une école en tant qu'enseignant.

Posté(e)

Perso l'année dernière j'avais une tenue dans laquelle j'étais pas vraiment à l'aise...une tenue que je mets aux grandes occaz quoi...résultat je crois que ça m'a encore plus stressée. Alors cette année je reste moi même: mon pantalon, mes balerines et ma tunique!

Posté(e)

C'est rigolo. Je pense que c'est un sujet qui revient tous les ans (et ne prenez surtout pas mon propos comme une moquerie, car ce n'est pas le but)

L'année dernière, je suis allée à un de mes entretiens en jean, et une autre fois en jupe (pas mini, hein ??? :lol: )

Le tout, c'est d'être à l'aise, ça ne sert à rien de prendre des trucs où vous ne vous sentirez pas à l'aise : il faut être bien dans ses baskets, c'est déjà assez stressant comme ça :smile:

Posté(e)

Notre prof d'iufm nous en a justement parlé cette semaine, pour elle pas de jean ni de débardeur ni de t-shirt ! ! ! Les jeans seraient mal vu par certains jury .

Posté(e)
Perso l'année dernière j'avais une tenue dans laquelle j'étais pas vraiment à l'aise...une tenue que je mets aux grandes occaz quoi...résultat je crois que ça m'a encore plus stressée. Alors cette année je reste moi même: mon pantalon, mes balerines et ma tunique!

Et oui norena est habillée pareil à toutes les occaz' et comme elle le dit, c'est à bien à elle ! :lol:

blague à part : l'an dernier j'étais habillée en noir et blanc (mais pas de tailleur ni de jean's), donc hyper classique mais une IEN était en tailleur noir et blanc et elle m'a regardé de biais !

Ce n'est pas facile, de toute façon, si en rentrant notre tête leur plait pas c'est foutu et si en plus on est pris de stress, c'est encore pire on s'enfonce seul... bref, il y a aussi une part de chance tout comme aux écrits !

Posté(e)

Je crois que le jury apprécie bien la petite chemise blanche. C'est simple, net...On est sûr de plaire à tout le monde. Bonne chance à tous les futurs lauréats. :wink: