Gribouillette Posté(e) mardi à 09:12 Posté(e) mardi à 09:12 Merci @blublub pour la présentation de ton fonctionnement. Je garde l'idée dans un petit coin de ma tête. Ce qui me plait dans le fonctionnement "matern'ailes" c'est justement qu'elle ne présente pas les ateliers en classe entière, mais groupe par groupe. A l'époque où j'avais des PS-MS 1 jours/semaine (décharge de direction) je me souviens que c'était long et fastidieux de donner les consignes des 4 ateliers en regroupement, sur la fin plus personne n'écoutait.
blublub Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Oui, je suis d'accord, c'est un peu long... J'ai la chance d'avoir des élèves sympas, certains écoutent un peu 😉et il faut souvent refaire un petit tour de la classe pour s'assurer que tout le monde a bien démarré. Et entre deux rotations, je refais parfois un petit regroupement et demande aux élèves d'un groupe de présenter leur atelier : réexpliquer la consigne, montrer une production... Mais ce fonctionnement c'est aussi pour moi, c'est plus clair pour mon organisation, ça me permet d'avoir bien en tête les 4 ateliers, l'installation du matériel et de m'assurer que tout le monde passe... sinon je suis en surcharge, trop d'infos à gérer ça me stresse, en début d'année en tout cas ! Je retenterai peut-être quelque chose de plus souple dans quelques temps.
Messages recommandés