bulle2 Posted June 29, 2019 Share Posted June 29, 2019 Je remonte le poste. Après plusieurs années en élémentaire, je me lance en maternelle. Avez-vous des livres à conseiller ? Des liens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted June 29, 2019 Share Posted June 29, 2019 Les livres d'accès édition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulle2 Posted June 30, 2019 Share Posted June 30, 2019 Merci. Ils ont l'air de faire l'unanimité. J'espère que l'école où jirai les aura déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soso Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 Le 29/06/2019 à 17:52, bulle2 a dit : Je remonte le poste. Après plusieurs années en élémentaire, je me lance en maternelle. Avez-vous des livres à conseiller ? Des liens ? Le pôle maternelle de la circonscription d'Illfurth. Une mine d'or. http://www.circ-ien-illfurth.ac-strasbourg.fr/mission-departementale-maternelle/les-programmes-de-lecole-maternelle/ sur le lien aller là: (cliquer sur version monolingue. LES REPERES DE PROGRESSIVITE Des repères de progressivité adossés aux nouveaux programmes, et élaborés dans le cadre d’un stage départemental en décembre 2015. Pour chaque domaine d’apprentissage, ils déclinent les attendus de fin de maternelle, des repères avant et après 4 ans, des situations de référence et des postures professionnelles. version monolingue Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulle2 Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yggdrasil Posted July 6 Share Posted July 6 Bonjour ! Je suis affectée à titre définitif en maternelle, sur une classe de TPS ou PS/MS pour l'an prochain. Je pense que je vais beaucoup lire les ressources partagées ici. Je n'ai cependant encore jamais fait de TPS sauf en remplacement ponctuel. Cela m'inquiète un peu Merci pour vos partages ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimouss26 Posted July 16 Share Posted July 16 Le 06/07/2023 à 10:59, Yggdrasil a dit : Bonjour ! Je suis affectée à titre définitif en maternelle, sur une classe de TPS ou PS/MS pour l'an prochain. Je pense que je vais beaucoup lire les ressources partagées ici. Je n'ai cependant encore jamais fait de TPS sauf en remplacement ponctuel. Cela m'inquiète un peu Merci pour vos partages ! Pour les tps il y a pas mal de ressources sur eduscol il me semble ne pas chercher à chercher à coller aux programmes de ps mais travailler le langage +++, utiliser les coins jeux, les objets de manipulation, découverte des livres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yggdrasil Posted July 17 Share Posted July 17 Il y a 22 heures, pimouss26 a dit : Pour les tps il y a pas mal de ressources sur eduscol il me semble ne pas chercher à chercher à coller aux programmes de ps mais travailler le langage +++, utiliser les coins jeux, les objets de manipulation, découverte des livres Merci des conseils J'imagine qu'il faut faire pas mal d'activités de mise en situation pour pratiquer le langage avec eux. J'ai lu aussi qu'il fallait proposer des ateliers "libres", sans les forcer à participer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts