Aller au contenu

Allemand facultatif


Aelita

Messages recommandés

Bon, je "upe" ce sujet : ce n'est pas possible qu'on ne soit que 5 ou 6 à avoir pris allemand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aelita

    75

  • flo59160

    21

  • ~vitalie~26

    19

  • jeremy

    19

Membres les plus actifs

Bon, je re "upe-upe".

Je viens de trouver ça au hasard du net : pas triste... l'impression de comprendre la plupart des mots, mais rien au texte... <_<

http://help.berberber.com/forum4/2383-trad...d-francais.html

Un petit dico de traduction :

http://translate.google.com/translate_t?te...&langpair=de|fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça au hasard du net : pas triste... l'impression de comprendre la plupart des mots, mais rien au texte... <_<

Ouais moi ça fait ça, je reconnais tous les mots, je me dis "ahhh celui là je l'ai connu... un jour !" mais au final je comprends rien au texte...

Mais bon, mon problème principal ça va quand même être de parler... Quand j'essaie (juste dans ma tête) de faire 1 ou 2 phrases en Allemand, je me rends très vite compte que je n'ai plus AUCUN vocabulaire.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça au hasard du net : pas triste... l'impression de comprendre la plupart des mots, mais rien au texte... <_<

Ouais moi ça fait ça, je reconnais tous les mots, je me dis "ahhh celui là je l'ai connu... un jour !" mais au final je comprends rien au texte...

Mais bon, mon problème principal ça va quand même être de parler... Quand j'essaie (juste dans ma tête) de faire 1 ou 2 phrases en Allemand, je me rends très vite compte que je n'ai plus AUCUN vocabulaire.... :cry:

Ce qui me fait le plus peur moi, c'est le texte : va parler et résumer un truc pour lequel tu n'as rien capté...

S'exprimer, même petit nêgre, on y arrive toujours un peu, mais ne rien avoir à dire parce qu'on n'a pas compris de quoi il retournait...

Bon, rassurez-moi : aucune note éliminatoire pour cette épreuve?

De plus, j'ai rêvé, ou seuls comptent les points au dessus de 10?

Et si oui : 10,5 donnent 0,5 points : c'est ça?

J'en profite pour poser une question (sait-on jamais, peut-être des germanophones qui passent allemand en LV obligatoire vont-ils croiser par ici ) : lorsqu'on dit " il y a plusieurs années que je n'ai plus pratiqué l'allemand", la construction est la même qu'en anglais (it's several years since...") qui donnerait quelque chose comme : "Es ist vielen Jahren dass.."

Et si oui, quel temps on utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur moi, c'est le texte : va parler et résumer un truc pour lequel tu n'as rien capté...

S'exprimer, même petit nêgre, on y arrive toujours un peu, mais ne rien avoir à dire parce qu'on n'a pas compris de quoi il retournait...

Bon, rassurez-moi : aucune note éliminatoire pour cette épreuve?

De plus, j'ai rêvé, ou seuls comptent les points au dessus de 10?

Et si oui : 10,5 donnent 0,5 points : c'est ça?

Moi même en petit nègre c mal barré... :D

Pas de note éliminatoire, les points au dessus de 10 uniquement comptent (si on atteint les 10), coef 1 donc 10.5 donnent 0.5 points !

(c'est bizarre quand même tout le monde vise le 10.5... :P)

En fait ils ont mis ces épreuves tout à la fin des sessions pour que les examinateurs, dans un état lamentable, soient morts de rires devant nos prestations et aillent jusqu'au 10.5 si on a su dire 2 mots en 10 min...

Là où j'ai honte... (mais vraiment honte !!) c'est que j'ai fait allemand première langue :D

8 ans d'allemand et je suis pas fichue de demander mon chemin dans la rue...

Vous croyez qu'il serait judicieux de soulever ce problème à l'entretien, disant que en France, l'enseignement des langues est mal fait et que les gens retiennent rien si ils n'en font pas en dehors ????? A moins que ça soiat mal perçu vu qu'on est jugé par des profs de collège/lycée....

On devrait faire un autre post : recherche gaz illarant pour examinateurs d'allemand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur moi, c'est le texte : va parler et résumer un truc pour lequel tu n'as rien capté...

S'exprimer, même petit nêgre, on y arrive toujours un peu, mais ne rien avoir à dire parce qu'on n'a pas compris de quoi il retournait...

Bon, rassurez-moi : aucune note éliminatoire pour cette épreuve?

De plus, j'ai rêvé, ou seuls comptent les points au dessus de 10?

Et si oui : 10,5 donnent 0,5 points : c'est ça?

Moi même en petit nègre c mal barré... :D

Pas de note éliminatoire, les points au dessus de 10 uniquement comptent (si on atteint les 10), coef 1 donc 10.5 donnent 0.5 points !

(c'est bizarre quand même tout le monde vise le 10.5... :P)

En fait ils ont mis ces épreuves tout à la fin des sessions pour que les examinateurs, dans un état lamentable, soient morts de rires devant nos prestations et aillent jusqu'au 10.5 si on a su dire 2 mots en 10 min...

Là où j'ai honte... (mais vraiment honte !!) c'est que j'ai fait allemand première langue :D

8 ans d'allemand et je suis pas fichue de demander mon chemin dans la rue...

Vous croyez qu'il serait judicieux de soulever ce problème à l'entretien, disant que en France, l'enseignement des langues est mal fait et que les gens retiennent rien si ils n'en font pas en dehors ????? A moins que ça soiat mal perçu vu qu'on est jugé par des profs de collège/lycée....

On devrait faire un autre post : recherche gaz illarant pour examinateurs d'allemand !

Aelita : tu me dilates la rate et là, j'en ai besoin.

Tiens pendant que tu disais des bêtises, je suis allée voir sur le forum et un lien a été donné par ceux qui passent allemand en 1ere langue :

http://www.dw-world.de/dw/0,1595,2055,00.html

et d'autres :

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/allemand/adeaf/

http://cronimus.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelita : tu me dilates la rate et là, j'en ai besoin.

Tiens pendant que tu disais des bêtises, je suis allée voir sur le forum et un lien a été donné par ceux qui passent allemand en 1ere langue :

http://www.dw-world.de/dw/0,1595,2055,00.html

hihi ça c'est du travail d'équipe !

Moi je te détend et toi tu bosses :P

Merci pour le lien ^^ (euh.... en cliquant dessus.... rassurez-moi, vous comprenez quelque chose sur le site ?? :cry: )

J'ai une copine qui rentre lundi, elle doit me filer ses fiches d'allemand... je les mettrai ici !

Elle c'est une bonne, on peut lui faire confiance... elle vise au moins 11 !!!!!!

Ah.. si j'ai 11 je crois que j'embrasse l'examinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si notre présence est obligatoire à cette épreuve facultative d'allemand ? :blush:

Parce que le jour de l'inscription, je m'étais dit que je trouverais bien quelque chose à dire, mais maintenant je me rends compte que c'est mission impossible pour rattraper autant de lacunes... :cry:

Donc, se déplacer pour rien (je n'ose même pas viser 10,5 !!!!), et faire 400 km pour rien, ça me met le moral dans les chaussettes :(

Merci pour vos réponses si vous avez des précisions à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si notre présence est obligatoire à cette épreuve facultative d'allemand ? :blush:

Parce que le jour de l'inscription, je m'étais dit que je trouverais bien quelque chose à dire, mais maintenant je me rends compte que c'est mission impossible pour rattraper autant de lacunes... :cry:

Donc, se déplacer pour rien (je n'ose même pas viser 10,5 !!!!), et faire 400 km pour rien, ça me met le moral dans les chaussettes :(

Merci pour vos réponses si vous avez des précisions à ce sujet

Ben comme il a été dit, si s'applique le principe que l'absence à une épreuve risque de t'éliminer, il vaut mieux venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord.

normalemnt il est écrit que toute inscription t'engage à te présenter aux épreuves, et que si tu n'y vas pas tu es éliminé...

Mais c'est vrai que si c'était possible de ne pas y aller sans risque je crois que je m'en passerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question (sait-on jamais, peut-être des germanophones qui passent allemand en LV obligatoire vont-ils croiser par ici ) : lorsqu'on dit " il y a plusieurs années que je n'ai plus pratiqué l'allemand", la construction est la même qu'en anglais (it's several years since...") qui donnerait quelque chose comme : "Es ist vielen Jahren dass.."

Et si oui, quel temps on utilise ?

hm, personne n'a répondu encore? par mp peut-être?

je me lance:

"Es ist viele Jahre her, dass ich kein Deutsch mehr gemacht habe/ praktiziert habe

... dass ich kein Deutsch mehr praktiziere/mache.... spreche...;"

"Seit vielen Jahren schon mache ich kein Deutsch mehr....."

"Seit vielen Jahren spreche ich schon kein Deutsch mehr......"

"Schon lange habe ich kein Deutsch mehr gemacht....."

ou qc comme ça? :blush:

(les deux temps sont bons, je crois.........)

YA-T-IL QN QUI A FAIT ALL. L'ANNEE DERNIERE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question (sait-on jamais, peut-être des germanophones qui passent allemand en LV obligatoire vont-ils croiser par ici ) : lorsqu'on dit " il y a plusieurs années que je n'ai plus pratiqué l'allemand", la construction est la même qu'en anglais (it's several years since...") qui donnerait quelque chose comme : "Es ist vielen Jahren dass.."

Et si oui, quel temps on utilise ?

hm, personne n'a répondu encore? par mp peut-être?

je me lance:

"Es ist viele Jahre her, dass ich kein Deutsch mehr gemacht habe/ praktiziert habe

... dass ich kein Deutsch mehr praktiziere/mache.... spreche...;"

"Seit vielen Jahren schon mache ich kein Deutsch mehr....."

"Seit vielen Jahren spreche ich schon kein Deutsch mehr......"

"Schon lange habe ich kein Deutsch mehr gemacht....."

ou qc comme ça? :blush:

(les deux temps sont bons, je crois.........)

YA-T-IL QN QUI A FAIT ALL. L'ANNEE DERNIERE?

Danke schön !

Niemand hatte geantwortet...

Gestern habe ich meine bayerische Freundin begegnet, und sie hat mich erklären...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...