Aller au contenu

3 ans de suppléances et tjs pas admise au CFP

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de réfléchir en ce moment, à ce que je peux envisager. ;)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lady Oscar

10

• myli_breizh

5

• sanju

2

• caro59390

2

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai lu avec attention vos posts , j'

Posté(e)

erreur de manip désolée !

j'ai donc lu avec attention vos posts, et pour le privé je trouve également qu'il y réside des incompréhensions, j'ai passé les concours d'admissions, et malgré mon 17.5 à l'oral je suis sur liste complémentaire, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, et il m'apparaît trés difficile d'entrer dans le privé....

bon courage en tout cas !

:huh:

Posté(e)
erreur de manip désolée !

j'ai donc lu avec attention vos posts, et pour le privé je trouve également qu'il y réside des incompréhensions, j'ai passé les concours d'admissions, et malgré mon 17.5 à l'oral je suis sur liste complémentaire, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, et il m'apparaît trés difficile d'entrer dans le privé....

bon courage en tout cas !

:huh:

Je trouve aussi assez douteuses les procédures d'admission en CFP... <_<

Même s'ils font tous passer des épreuves de sélection, ils ont beau insister sur le principe de l'anonymat du candidat, ce sont bien les DDEC qui décident.

A partir de là, félicitations pour celles qui ont 17,5 à l'oral mais si toutes les places du CFP ou presque sont "réservées" par les candidats de la DDEC, ça ne sert pas à grand-chose ! :( Il est donc plus rentable de réussir son entretien avec sa direction diocésaine...

Personnellement après 2 tentatives j'ai laissé tombé, étant pris en IUFM je vais tenter ma chance dans le public !

Bonne chance !

Posté(e)

Je n'arrive pas à y voir plus clair car c'est impossible de joindre un responsable pour un rendez-vous, car la secrétaire fait barrage. :ninja:

Et si tu envoyais un courrier avec AR?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'essais de vous apporter une petite precision si sa peut vous aider.

tu peux etre suppléant et le passer en cadidat libre, et sans avoir fait les 3 ans.si tu le passes en externe.

en interne qu'il faut que tu ais fait 3 ans plein de suppléance.

on est d'accord.

mais si le concour est obtenu il faudra de toute facon l'accord diocesain en externe (et surement en interne aussi) pour pouvoir valider le concour. et donc pour pouvoir enseigner

si le diocèse ne te l'accorde pas tu n'as pas ton concour il faut donc tout recommencer à zero.

voila j'espere vous aidez à y voir plus claire.

Posté(e)

a oui ceci n'est valable que pour le privé bien sur donc si l'on passe le concour dans le public on n'a pas besoin de l'accord diocesain.

Ce qui peut etre la solution pour toi lady oscar si tu n'as pas la possibilité d'obtenir l'accord diocesain

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je reste effarée de voir la différence de fonctionnement selon les académies...

Je viens d'obtenir le crpe externe privé et rentre en 2ème année au cfp de Lyon alors que je l'ai eu en candidat libre, sans jamais avoir fait de suppléances et sans pré-accord: Ce n'est qu'après mon obtention que j'ai été convoqué pour obtenir l'agrément du diocèse...

Je te souhaite vraiment bon courage Lady oscar...

Posté(e)

Merci. :)

Je vais passer le CRPE dans le public pour 2007, ça me fera au moins un bon entrainement si jamais je suis prise en PE1 l'an prochain et au mieux je rentre en Pe2! ;)

J'ai décidé de ne plus participer à ce post pour garder l'esprit clair pour le concours. :happy:

Bon courage à tous. :)