Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les séries font débat car les personnages, le décor est planté d'entrée, ainsi les élèves, enfion les lecteurs n'ont pas à se l'imaginer....

Il y a d'autres raisons, c'est sur, mais lesquelles ?

Sinon, petite info actu : recrudescence des albums grands formats...

On peut peut-être faire un petit bilan de ce qui fait l'actualité LDJ ?

• Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titou017017

9

• Anwamanë

8

• Estelle57

8

• sabrinamarnet

8

Posté(e)
Les séries font débat car les personnages, le décor est planté d'entrée, ainsi les élèves, enfion les lecteurs n'ont pas à se l'imaginer....

Il y a d'autres raisons, c'est sur, mais lesquelles ?

Sinon, petite info actu : recrudescence des albums grands formats...

On peut peut-être faire un petit bilan de ce qui fait l'actualité LDJ ?

autre sujet lu dans le mode de l'éducation du mois de juin: les enfants qui llisent les livres destinés aux plus agés. ex: des CE2 qui essayent de lire Harry Potter alors que c initialement prévu pour les ado. Conséquences: soit il y arrive mais c une lecture différente de celle attendue (il saute des passages trop longs, les descriptions...), soit il n'y arrive pas et risque de se décourager de la lecture!

Posté(e)

Une autre question, posée par ma prof de LdJ, et à laquelle je n'arrive pas à répondre: Quelle place accorderiez vous au théâtre dans votre pédagogie?

Posté(e)

En fait, il y a plusieurs formes de littérature de jeunesse, il y a la lecture plaisir, la lecture d'extraits, la lecture d'une oeuvre intégrale étudiée en classe...

Les fiches ne sont pas recommandées à moins qu'elle ne soient basées sur un acte volontaire, pas d'obligation surtout.

Voilà :blush:

Posté(e)
Une autre question, posée par ma prof de LdJ, et à laquelle je n'arrive pas à répondre: Quelle place accorderiez vous au théâtre dans votre pédagogie?

je pense que le théâtre, c'est comme pour la poésie, l'école sera certainement le seul endroit où les élèves vont les rencontrer. aLors il est nécessaire de leur faire découvrir à l'école.

Posté(e)

F- Jeux d'écriture type Loulipo

Merci pour toutes ces précisions sur la LJ, mais je voudrais juste apporter une petite correction : c'est le mouvement "Oulipo" et pas "Loulipo".

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions sur la LJ, mais je voudrais juste apporter une petite correction : c'est le mouvement "Oulipo" et pas "Loulipo".

c'est "oulipo" acronyme de OUvroir de LIttérature POtentielle

Posté(e)

Comme les 5 autres catégories, on doit en voir chaque année

Le théâtre, contrairement aux autres catégories, est fait pour être mis en voix donc il permet de développer des compétences particulières telles que l'interprétation orale, la diction,... en fonction notamment des didascalies. On s'adresse à un public comme en danse par exemple.

Posté(e)

bonjour a tous!

Quelqu'un pourrait-il me proposer une mise en reseau a partir du livre: LEON (Leon Walter Tillage)

Histoire d'un enfant noir pdt la periode de segregation raciale au sud des usa.

merci

Posté(e)

Pouvez-vous me dire en quoi consiste ce jeu? Merci.

Posté(e)

l'oulipo regroupe des mathématiciens et des littéraires et ils inventent des contraintes d'écriture.par exemple un des plus connus c'est le roman La disparition de georges perec(qui appartenait au mouvement de l'oulipo) il a écrit TOUT le roman sans lettre e.c'est impressionnant

Posté(e)

l'oulipo regroupe des mathématiciens et des littéraires et ils inventent des contraintes d'écriture.par exemple un des plus connus c'est le roman La disparition de georges perec(qui appartenait au mouvement de l'oulipo) il a écrit TOUT le roman sans lettre e.c'est impressionnant

Merci beaucoup