Blachou Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 bonjour a tous!Quelqu'un pourrait-il me proposer une mise en reseau a partir du livre: LEON (Leon Walter Tillage) Histoire d'un enfant noir pdt la periode de segregation raciale au sud des usa. merci Tiens... Tout dépend de quoi tu parles dans ton exposé. Fais une recherche sur ce forum, il y a un topic qui s'appelle "Leon", et on en parle. Personnellement, j'ai fait un réseau avec le journal d'Anne Frank, le secret de Grand Pere de Mopurgo et Otto.
adonsmith Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 bonjour a tous!Quelqu'un pourrait-il me proposer une mise en reseau a partir du livre: LEON (Leon Walter Tillage) Histoire d'un enfant noir pdt la periode de segregation raciale au sud des usa. merci Tiens... Tout dépend de quoi tu parles dans ton exposé. Fais une recherche sur ce forum, il y a un topic qui s'appelle "Leon", et on en parle. Personnellement, j'ai fait un réseau avec le journal d'Anne Frank, le secret de Grand Pere de Mopurgo et Otto. Merci pour ta reponse...
Dedea Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai une petite question... Je présente une pièce de théâtre où dedans plusieurs genres se mêlent (dont la poésie). Comment justifier ce choix ? Et quelle activité mettre en place en classe sur ce point de poésie alors que nous sommes en théâtre ? je passe demain... merci merci !
titou017017 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 2è de couverture: juste après la 1ère 3è de couverture avant : 4è Moi je les exploite car elle donne du sens à mon album 2è de couverture: dédicace+ verdure sans personnage 3è de ocuverture: 2 personnages qui s'enlacent Voilà!!!! Merci pour tout ce travail. N'empêche qu'expliquer ce qu'est la littérature de jeunesse, ce n'est pas évident. Pour une programmation en LDJ on dit de préparer une programmation pour un cycle , en prenant le 6 genres, mais j'ai lu qu'il fallait le faire par rapport à un thème: genre l'amitié mais pas par rapport à des stéréotypes: loup, qui nous conduirait à n'importe quoi. c'est ça?
titou017017 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai beau lire le socle, je ne vois pas où il est écrit qu'on doit lire 7 livres au lieu de 10. Intox?
Katimini Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai beau lire le socle, je ne vois pas où il est écrit qu'on doit lire 7 livres au lieu de 10. Intox? Ça apparait dans les nouveaux programmes, ceux qui sont sortis en avril et applicables dès la rentrée 2007... Y'a un post à ce sujet qui compare les programmes de 2002 et 2007...
spirit Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai beau lire le socle, je ne vois pas où il est écrit qu'on doit lire 7 livres au lieu de 10. Intox? effectivement on passe de 10 à 7, on garde les 2 classiques mais on diminue à 5 contemporains. Je te remets le lien, va voir page 70 http://www.directeurs74.edres74.ac-grenobl...s-2002-2007.pdf
fane Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 quelqu'un connait la difference entre lecture à voix haute et lecture à haute voix haute? mreci
plusdetemps Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 salut fane, La lecture était le sujet du groupement 1 cette année en francais alors si je me souviens bien et si j'inverse pas , la lecture à haute voix correpsond à une lecture préparée du maitre ou de l'élève alors que dans la lecture a voix haute, les élèves lisent donc à voix haute, le texte qu'il découvre...Je crois que c'est cela mais pas sur à 100%! Bonne soirée
fane Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 salut fane,La lecture était le sujet du groupement 1 cette année en francais alors si je me souviens bien et si j'inverse pas , la lecture à haute voix correpsond à une lecture préparée du maitre ou de l'élève alors que dans la lecture a voix haute, les élèves lisent donc à voix haute, le texte qu'il découvre...Je crois que c'est cela mais pas sur à 100%! Bonne soirée merci beaucoup ça confirme mon idée!!!
Chandler Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 bonjour, j'ai une petite question à poser : si vous avez pas beaucoup d'albums (genre 3-4), comment vous oragnisez-vous dans la classe ?
titou017017 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Merci les filles.... Tu trouves ça beaucoup toi 3 ou 4 albums seulement pour toute la classe? Donc tout dépend de la situation de travail, si tu l'as déjà un peu travaillé avec les élèves, tu fais des groupes homogènes: travail en autonomie sur le cahier de lecture, résumé pour les plus à l'aise, lecture avec toi dans un coin retiré avec les moins aisés. Sinon, retro projecteur : utilisation collective du livre, c'est bien ça comme idée?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant