Anwamanë Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Vous pensez que le repère 3 est la compétences qui doit être visée à la fin de l'école primaire ? C'est celui que les maitres nageurs visent effectivement. En règle générale, avec un enseignement chaque année, on y arrive. Les élèves qui ont des pratiques régulières de la natation (avec les parents ou en club) sont au repère 4 en cycle 3. A noter que la natation à l'école commence à partir de la GS Pô d'accord :P Les GS sont a privilégier mais cela ne commence pas en GS Mes 3 grands ont toujours été à la piscine dès la PS
azerty86000 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Vous pensez que le repère 3 est la compétences qui doit être visée à la fin de l'école primaire ? C'est celui que les maitres nageurs visent effectivement. En règle générale, avec un enseignement chaque année, on y arrive. Les élèves qui ont des pratiques régulières de la natation (avec les parents ou en club) sont au repère 4 en cycle 3. A noter que la natation à l'école commence à partir de la GS Pô d'accord :P Les GS sont a privilégier mais cela ne commence pas en GS Mes 3 grands ont toujours été à la piscine dès la PS Dans les programmes, il est écrit que la natation commence dès le cycle 1, (nager dans le grand bassin avec une planche :o ) cependant, notre prof nous a fait remarquer que c'est rarement le cas...
[Zaz] Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Dans le BO, il est marqué : "- activités aquatiques (en piscine) : partout où ce sera possible, les activités de natation seront proposées aux enfants de grande section, sous la forme de modules d'apprentissage d'un minimum de 10 séances ;" :P Ils ne parlent pas des PS ni des MS et ils ne disent pas non plus "dès que possible" il me semble. La GS est à cheval sur le cycle 1, ce qui explique qu'on parle de C1 :P Mais j'admets que tout cela est confus Si quelqu'un trouve qu'on peut faire explicitement de la natation en PS et MS sur un texte officiel, je veux bien changer d'avis
Messages recommandés