vouk Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Moi, je suis passée jeudi dernier et j'étais plutôt à l'aise car je savais que je connaissais mon exposé et j'avais préparé l'entretien en lisant tout un tas de trucs. Cependant j'ai été très surprise pendant l'entretien de n'avoir que deux questions de littérature de jeunesse pure (sur les lectures résistantes notamment). Le reste du temps on m'a posé des questions de grammaire pour dire à quel temps est conjugué tel verbe, s'il y avait une erreur dans une phrase. Bref tout ce à quoi je ne m'attendais pas. En plus, j'ai été obligé de raccourcir mon exposé car j'allais dépasser le temps et pourtant rien sur ce que j'ai survolé comme la mise en réseau. Vous en pensez quoi? Est-ce que certains d'entre vous ont eu des entretiens similaires?
del-120312 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Moi, je suis passée jeudi dernier et j'étais plutôt à l'aise car je savais que je connaissais mon exposé et j'avais préparé l'entretien en lisant tout un tas de trucs. Cependant j'ai été très surprise pendant l'entretien de n'avoir que deux questions de littérature de jeunesse pure (sur les lectures résistantes notamment).Le reste du temps on m'a posé des questions de grammaire pour dire à quel temps est conjugué tel verbe, s'il y avait une erreur dans une phrase. Bref tout ce à quoi je ne m'attendais pas. En plus, j'ai été obligé de raccourcir mon exposé car j'allais dépasser le temps et pourtant rien sur ce que j'ai survolé comme la mise en réseau. Vous en pensez quoi? Est-ce que certains d'entre vous ont eu des entretiens similaires? On m'a également posé des questions sur le lexique, le voc du texte...qu'une question sur une :mise en réseau ( je pense que le prof d'iufm ne connaissait que la fable que j'ai citée, les oeuvres contemporaines ils ne devaient rien y connaitre! :P ) , j'ai pas eu le temps non plus de parler des liens interdisciplinaires qui faisaient partie de ma conclu et vu qu'ils m'ont arrêté lors de la dernière phrase, j'ai été frustrée, ils ne sont pas revenus dessus , donc ça devait pas être crucial pour eux, sinon ils posent des questions dans l'entretien...
bambix Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Je passe jeudi et vos témoignage me font un peu peur! Est-ce que quelqu'un peut me dire que sont les lectures résistantes? Merci
touteuh Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Questions lors de mon oral : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1506646
Etoile d'Automne Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je vous félicite toutes pour votre admissibilité!
Carinel Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 là aussi il y a des questions posées lors de l'entretien...
Sandra094 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je passe jeudi et vos témoignage me font un peu peur!Est-ce que quelqu'un peut me dire que sont les lectures résistantes? Merci Des lectures résistantes sont des textes dont la compréhension n'est pas accessible immédiatement, et pour lesquels il faut faire un travail de compréhension et d'interprétation (s'il y a une grande part d'implicite, de non-dits, nécessitant de faire des inférences).
Messages recommandés