Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

Pour le plan : présenter le texte et donner son avis à la fin en ouvrant un peu sur d'autres thèmes. C'est ce à quoi nous nous sommes entrainés toute l'année à l'IUFM donc je pense que ça suffit, puis 5min...ça va vite! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

quelles phrases dites vous pour gagner un peu de temps lors de blancs, pour pouvoir réfléchir et ne pa faire que des euh euh.....genre " i don't how to say?" " I 'm looking for my word?

Tu peux dire un truc du genre: "Let me think"... (laissez-moi réfléchir) avec bien sûr le regard et l'attitude de la personne qui cherche réellement ce qu'elle va dire!!!!!! :P

ou alors... "could you repeat your question please?"... histoire de perdre 20 secondes sur ton temps de parole!!!! hihihi

Sinon ben... plus radical mais certainement moins apprécié...: "I don't know"

!!!!!!!! :blush:

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les textes et les conseils !!

Je passe jeudi dans l'Académie d'Amiens, je vous tiendrais au courant aussi !

Bon courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens vous donner mes impressions après mon oral d'anglais passé ce matin à 8h30..... dur le réveil.

Je suis tombée sur un texte littéraire (attention, il n'y a pas que des articles de journaux). C'était la narration d'une petite fille et sa mère lors du premier jour d'école : en gros: peur, angoisse, inconnu....

J'ai été un peu décontenancée en voyant le sujet mais en fait cela ne s'est pas trop mal passé. J'ai résumé l'extrait et j'ai donné mon avis sur le 1er jour de classe...

Le jury était souriant et mettait bien à l'aise. J'ai eu des questions du style : Quel est l'importance du 1er jour d'école pour enfants, parents ? que mettre en place dans sa classe ?question sur éducation en france...

Mais cela est passé très vite et à vrai dire, je ne me rappelle plus de tout.

Bon courage, moi je file réviser l'oral d'eps pour demain...

1500m, anglais, arts visuels, Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je viens de passer l'angalis sur grenoble.

Alors un texte sur le contole des naisances en inde. Jury sympa. Les questions tournaient autour du contole des naissance, l'avortement....puis sur la mixité à l'école....

Voilà ce que je peux dire. On n'a pas pu garder le texte ni le brouillon, et je sais plus le nom de l'article ni de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer l'anglais à Caen...

30 minutes de préparation avec 5 candidats dans une petite salle calme... Un texte assez inintéressant sur un sujet un peu plus intéressant heureusement: les passeports biométriques, en l'occurence au Canada.

Jury sympa et accueillant. 2 personnes. Un homme et une femme. J'ai torché l'exposé en 5 minutes (J'ai pu lire mes notes... pour le plan, j'ai résumé l'article, c'est tout). Puis j'ai lu deux paragraphes. Les choses se sont compliquées ensuite puisque j'avais jusqu'alors réussi à sauver les apparences... discussion et questions diverses mais jamais sans queue ni tête... Par exemple, j'ai dit que pour certains "this kind of document may lead us to a world of nightmare justy like in Orwell 1984 novel"... Question "Oh, could you explain to me what's the topic of that book?" etc... puis des questions d'actualité: Les EU sont-ils un pays totalitaire? Quels sont les problèmes que posent l'immigration en France? Parlez-moi de Sangatte? ... plus précis: Pensez-vous que les NEIGHBOUR WATCH à Londres relèvent du même pb que les caméras dans la rue?... j'ai séché sur les questions trop précises (je na sais pas ce qu'est le neighbour watch, je ne sais pas ce qui s'est passé le long de la frontière mexicaine il y a qlques semaines... etc)...

On verra bien!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis passée ce matin sur montpellier

sujet sur un etudiant qui monte une mini start up sur internet et qui devient millionnaire

texte pas eviedent mais j ai compris l ensemble

jury tres sympa et pas du tout vache

voila la semaine prochaine c'est le sport puis enfin les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

La semaine derniere en italien, j'ai eu un sujet sur les voeux des enfants à noel et la tradition de noel en italie, c'était un article de la"repubblica".

Ce matin, en anglais, sur melun, j'ai eu un article du "times" sur le cyclone Katrina et les raisons pour lesquelles ca a été un desastre.

C'est souvent tiré d'articles de journaux relativement récents, alors il faut lire la presse pour s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moudine

et si c'est plus que je ne trouve pas comment le dire en anglais ? on dit comment?

Tu peux demander gentiement au jury: "how do you say ... in english please?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moudine

et si c'est plus que je ne trouve pas comment le dire en anglais ? on dit comment?

Tu peux demander gentiement au jury: "how do you say ... in english please?"

tu peux effectivement demander comme ca (ou "what's the english for...') mais apparemment certains jury ne donnent pas de vocabulaire!

Sinon je suis également tombée sur le texte de Sally Morgan "My place", je viens de me reseigner: texte autobiographique australien ( et non pas américain comme je le pensais :wacko: ) sur donc une petite fille qui va a l'école pour la première fois et que sa mère accompagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir les textes il n'y en a aucun ( ou presque) qui font 20 lignes comme ce qui est prévu normalement et les textes pas évidents du tout ... c stressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...