Aller au contenu

15000 postes supprimés dans la fonction publique


Alexcheval

Messages recommandés

Sur l'académie d'Aix-Marseille, recrutement au concours CRPE:

2003 : 500 personnes

2004: 450

2005: 380.... :cry:

C'est sur que ces classes unique et de proximité en rase campagne font taches avec leurs quelques 15 ou 20 élèves,voir moins, alors que leur enseignant pourrait s'occuper de 30 ou 35 gamins en zone urbaine !! :cry:

J'ai été recrutée sur LC dans une école maternelle où la moyenne des classes est de 30 (31 enfants dans la mienne...).. à la rentrée 2006, les classes vont tourner à 32...l'IA a dit qu'on pouvait aller... jusqu'à 35 !! ;)

Les directeurs d'école à 4 classes, "mais certains d'écoles à plus de classes suivant les besoins,) vont être déchargés par des PE2... main d'oeuvre à moindre frais !! :(

Et l'info est habilement passée le jour du match de foot France-Suisse !! sont malins tout de même !! J'ai entendu à la radio que sur une trentaine de journaux parus ce jour-là, seuls 3 faisaient leur "une" sur cette info !! tous les autres la faisaient sur le match !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    9

  • Alexcheval

    7

  • paillette

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Et l'info est habilement passée le jour du match de foot France-Suisse !! sont malins tout de même !! J'ai entendu à la radio que sur une trentaine de journaux parus ce jour-là, seuls 3 faisaient leur "une" sur cette info !! tous les autres la faisaient sur le match !!

Il n'y a pas que la religion qui est l'opium du peuple, il y a aussi le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que c'est carrément hallucinant, que c'est écoeurant que les postes de certains fonctionnaires qui partent à la retraite ne soient pas remplacés... Dans ma circonscription, nous en avons déjà payé les frais cette année = pas de remplaçants mais obligation de se partager les élèves de la maîtresse absente. Ca donne pour notre part : 12 élèves en plus par classe :blink: euh là c'est pas possible... Et si par malheur : mes deux collègues sont absentes, je devrais gérer mes 23 élèves et les 44 autres élèves toute seule comme une grande !!! Ben oui pas de remplaçants un point c'est tout et on évite de "piocher" dans les LC ... Alors là je dis trop c'est trop... Nous avons des besoins dans l'éducation nationale, les locaux ne sont pas extensibles à volonté, les maîtresses et les enfants souffrent de ce sureffectif : on nous demande de différencier, d'intégrer des enfants handicapés, de faire de jolis projets, de ne pas laisser l'échec s'installer etc etc mais les moyens ne suivent pas !!! :cry:

Par contre, je ne comprends pas ta remarque :idontno:

Mais rassurez-vous, s'il y aura moins de profs (des sales gauchistes pour les gens de l'UMP) et d'infirmières, il y aura plus de policiers et de gendarmes... La France est vraiment un beau pays!

Si on augmente le nombre de postes de policiers et gendarmes (d'ailleurs c'est marqué où ça que je puisse me réjouir :) !!!) c'est que le besoin est également là ... Si on veut appliquer les 35 heures pour tous, il va falloir en créer des postes dans la gendarmerie et la police parce mon zhom qui appartient à ce monde bleu, les 35 heures il connaît bien mais il les fait en deux jours, tu multiplies par le nombre de jours sur une semaine eh bien moi je crie : vivement la création de postes !!! On a réduit, réduit dans ces branches et finalement la délinquance n'a pas forcément diminué : du coup il y a un problème quelque part !!! Ne comparons pas deux domaines qui n'ont strictement rien à voir :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un peu quand même.

Ma grand-mère est en fin de vie en ce moment et faute de médecins, quand les malades gueulent de douleur le week-end, les infirmières (déjà pas très nombreuses) n'ont même pas l'autorisation de donner un cachet d'aspirine.

Un seul médecin, un urgentiste, qu'on ne dérange.. qu'en cas d'urgence.

Et quand le medecin chef de service te dit "on n'a qu'une enveloppe à répartir dans les différents services, alors on est obligé de faire des choix" Ce qui veut dire qu'entre un enfant et un vieillard...

Alors, si, ça a quand même un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un peu quand même.

Ma grand-mère est en fin de vie en ce moment et faute de médecins, quand les malades gueulent de douleur le week-end, les infirmières (déjà pas très nombreuses) n'ont même pas l'autorisation de donner un cachet d'aspirine.

Un seul médecin, un urgentiste, qu'on ne dérange.. qu'en cas d'urgence.

Et quand le medecin chef de service te dit "on n'a qu'une enveoppe à répartir dans les différents services, alors on est obligé de faire des choix" Ce qui veut dire qu'entre un enfant et un vieillard...

Alors, si, ça a quand même un rapport.

Je ne comprends pas ton argumentation ??? :idontno: Tu penses qu'on sacrifie des métiers au profit d'autres qui auraient moins leur importance ??? Le problème est là justement : les choix !!! Le système est à revoir, la population augmente, on a autant besoin d'enseignants que d'infirmiers et médecins que de policiers et de gendarmes ... La question est de savoir comment faire pour subvenir à tous ces besoins, tous aussi importants les uns que les autres... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un peu quand même.

Ma grand-mère est en fin de vie en ce moment et faute de médecins, quand les malades gueulent de douleur le week-end, les infirmières (déjà pas très nombreuses) n'ont même pas l'autorisation de donner un cachet d'aspirine.

Un seul médecin, un urgentiste, qu'on ne dérange.. qu'en cas d'urgence.

Et quand le medecin chef de service te dit "on n'a qu'une enveoppe à répartir dans les différents services, alors on est obligé de faire des choix" Ce qui veut dire qu'entre un enfant et un vieillard...

Alors, si, ça a quand même un rapport.

Je ne comprends pas ton argumentation ??? :idontno: Tu penses qu'on sacrifie des métiers au profit d'autres qui auraient moins leur importance ??? Le problème est là justement : les choix !!! Le système est à revoir, la population augmente, on a autant besoin d'enseignants que d'infirmiers et médecins que de policiers et de gendarmes ... La question est de savoir comment faire pour subvenir à tous ces besoins, tous aussi importants les uns que les autres... :idontno:

Oui, les choix : lorsque j'entends qu'on supprime des postes d'enseignants ou dans le domaine de la santé parce que ça doit être rentable, je tremble. La vie, ce n'est pas rentable et ça ne doit pas l'être.

Peut-être que je préfère aussi, naïve que je suis, voir davantage d'éducateurs dans les écoles collèges et lycées que de policiers, peut-être que je préfère la prévention à la répression.

Cela mme navre beacoup moins qu'on supprime des postes de policiers que d'enseignants ou de médecins ou d'infirmières.

Parce que aussi, naïvement sans doute, je me dis que l'éducation contribue à rendre la présence d'organes de répression moins indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un peu quand même.

Ma grand-mère est en fin de vie en ce moment et faute de médecins, quand les malades gueulent de douleur le week-end, les infirmières (déjà pas très nombreuses) n'ont même pas l'autorisation de donner un cachet d'aspirine.

Un seul médecin, un urgentiste, qu'on ne dérange.. qu'en cas d'urgence.

Et quand le medecin chef de service te dit "on n'a qu'une enveoppe à répartir dans les différents services, alors on est obligé de faire des choix" Ce qui veut dire qu'entre un enfant et un vieillard...

Alors, si, ça a quand même un rapport.

Je ne comprends pas ton argumentation ??? :idontno: Tu penses qu'on sacrifie des métiers au profit d'autres qui auraient moins leur importance ??? Le problème est là justement : les choix !!! Le système est à revoir, la population augmente, on a autant besoin d'enseignants que d'infirmiers et médecins que de policiers et de gendarmes ... La question est de savoir comment faire pour subvenir à tous ces besoins, tous aussi importants les uns que les autres... :idontno:

Oui, les choix : lorsque j'entends qu'on supprime des postes d'enseignants ou dans le domaine de la santé parce que ça doit être rentable, je tremble. La vie, ce n'est pas rentable et ça ne doit pas l'être.

Peut-être que je préfère aussi, naïve que je suis, voir davantage d'éducateurs dans les écoles collèges et lycées que de policiers, peut-être que je préfère la prévention à la répression.

Cela mme navre beacoup moins qu'on supprime des postes de policiers que d'enseignants ou de médecins ou d'infirmières.

Parce que aussi, naïvement sans doute, je me dis que l'éducation contribue à rendre la présence d'organes de répression moins indispensables.

Pas mieux.

J'avais commencé à l'écrire, mais dans des termes moins politiquement correctes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que aussi, naïvement sans doute, je me dis que l'éducation contribue à rendre la présence d'organes de répression moins indispensables.

Bon je n'ai pas la force de lutter contre des moulins à vents ... Je ne vais pas changer les a priori des gens sur la police et la gendarmerie : trop de boulot ;):D !!! Mais assimiler ces deux corps de métier à la répression c'est du même niveau que lorsqu'on assimile les enseignants et les vacances ... Les policiers et gendarmes ne sont pas là que pour la répression : c'est avant tout l'aide aux personnes ! En réduire le nombre c'est réduire le nombre de chances de retrouver une enfant qui vient de faire une fugue ou d'être enlevé, c'est augmenter le nombre de sur accidents sur les routes, c'est moins de monde pour recueillir le plaintes pour vol, viol, pédophilie, ... Même si les gens ne les aiment pas heureusement que ces gugus sont là pour vous recevoir la nuit lorsque vous venez de vous faire refaire le portrait par votre charmant compagnon <_< C'est aussi ça être policiers et gendarmes. Donc oui il en faut comme - et ce pour revenir au sujet initial - le corps enseignant et tous ceux qui participent à la vie de l'école, ont leur importance, sont nécessaires, essentiels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse, on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de gendarmes et de policiers. En ce qui me concerne, je n'ai strictement rien contre eux. (bon, d'accord, ça m'a pris quelques années mais bon ....)

Quand on discute avec eux (ici), ils disent eux même :

1) ne pas être formés à la prévention

2) que la prévention ne se fait pas dans la rue, mais d'abord dans les écoles.

3) Que quand ils font de la prévention dans la rue, c'est déjà trop tard.

Pour moi, rechercher un enfant qui a disparu, ce n'est déjà plus de la prévention.

Et la plainte pour viol, ce n'ets plus non plus de la prévention !!!!!!!!!! Et là, désolée, mais c'est pas d'un gendarme ou d'un policier dont on aurait besoin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs d'école à 4 classes, "mais certains d'écoles à plus de classes suivant les besoins,) vont être déchargés par des PE2... main d'oeuvre à moindre frais !! :(

Ces stages filés ont été réclamés par les PE2 !!!

Faut pas exagerer non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je me suis sans doute mal exprimé, mais je n'ai rien contre les classes uniques (j'y pense même fortement!). C'est normal que les enseignants de ce type de classe aient moins d'élèves, le boulot est différent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse, on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de gendarmes et de policiers. En ce qui me concerne, je n'ai strictement rien contre eux. (bon, d'accord, ça m'a pris quelques années mais bon ....)

Quand on discute avec eux (ici), ils disent eux même :

1) ne pas être formés à la prévention

2) que la prévention ne se fait pas dans la rue, mais d'abord dans les écoles.

3) Que quand ils font de la prévention dans la rue, c'est déjà trop tard.

Pour moi, rechercher un enfant qui a disparu, ce n'est déjà plus de la prévention.

Et la plainte pour viol, ce n'ets plus non plus de la prévention !!!!!!!!!! Et là, désolée, mais c'est pas d'un gendarme ou d'un policier dont on aurait besoin !!!!

Tout à fait d'accord ... enfin ils commencent doucement la prévention en partenariat avec les écoles ! Ouf, les temps changent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...