Aller au contenu

Y en a-t-il qui sont déjà passé en musique??


un_sourire

Messages recommandés

J ai une tite question un peu idiote qui me vient en tête, vous vous etes levé pour chanter ou vous etes resté assis??

Bon c est pas existencielle comme question mais ça me turlupine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_sourire

    6

  • linsara

    5

  • emilei

    5

  • Yseult

    4

J ai une tite question un peu idiote qui me vient en tête, vous vous etes levé pour chanter ou vous etes resté assis??

Bon c est pas existencielle comme question mais ça me turlupine :P

Me suis levée et me suis même balancée!

Sinon, pour l'écoute: John Cage, un morceau étrange avec des gongs et des sons percussifs très aiguës.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une tite question un peu idiote qui me vient en tête, vous vous etes levé pour chanter ou vous etes resté assis??

Bon c est pas existencielle comme question mais ça me turlupine :P

C'est une question que je ne me suis jamais posée. Je me vois mal chanter autrement que debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser une chose là et je voudrai avoir une précision: on n'a pas à présenter une liste de 5 chansons adaptées aux trois cycles? :ninja: non parce que je ne sais plus très bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser une chose là et je voudrai avoir une précision: on n'a pas à présenter une liste de 5 chansons adaptées aux trois cycles? non parce que je ne sais plus très bien là...

non non, c été pour les années passées pas pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tsuki (j'ai passé les oraux en meme temps ke toi, c'est Corine, je ne sais pas si tu te souviens) oui, donc effectivement il ne "faut" plus chanter des comptines, mais juste une seule chanson.

Cependant dans les éléments de cadrage donnés par le MEN , il est précisé que l'on peut choisir plusieurs chants (d'une courte durée) pour les mettre en réseau, si on estime que le chant que l'on a choisi n'est pas assez long. Voili

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée hier,

ma chanson s'est bien passée, l'exposé n'a pas été trop mal, j'ai dû raccourcir par contre mais bon !

Après chant traditionnel irakien sur le thème de Sinbad.

J'ai décrit au mieux, mais ... pas sûr que ça ait suffi, je n'avais pas voulu ré-écouter de suite en me disant que si une question me perturbait trop, je demanderais la ré-écoute à ce moment là... eh bien tellement stressée, j'ai oublié de redemander, quelle andouille :cry:

On m'a demandé des liens avec ma chanson (le truc idiot : chant à plusieurs voix tous les 2), quand pouvait-on enseigner la polyphonie aux élèves, ce que je ferais avec des élèves sur ce type de chant, si l'on ne doit enseigner que dans un but de représentation, ...

Voilà, résultat mitigé, la p'tite dame a bien vu que je cherchais la complication là où on me demandait simple par stress, j'ai essayé de faire mieux mais... sais pas, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question idiote du style peut on se mettre debout?... :blush: est ce qu'il y a un pupitre pour poser partitions et paroles de la chanson??

Si non, est ce qu'on peut en prendre un de chez nous??

Et ne me dites pas que c'est par coeur parce que là ce sera panique à bord! :blink:

Si vous savez, pouvez vous me dire?

Grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé ma partition / paroles. pas de pupitre par contre, ma feuille était posée sur la table. (mais j'en ai pas vraiment eu besoin en fait...) sinon si tu penses que c'est nécessaire tu peux emmener un pupitre à mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé si l'on m'autorisait à prendre la partition (même jury que linsara) et l'on m'a dit oui, je connaissais par coeur... mais on ne sait jamais durant un exam :P

Le hic c'est que du coup plus tendance à regarder régulièrement la partoche mais bon...

Pour ce qui est de se mettre debout, moi je n'ai rien demandé, je me suis levée pour donner le CD d'accompagnement et des versions de la partition au jury, et quand je suis retournée au bureau, je ne me suis pas rassise.

Car pour moi chanter assis n'est pas une poistion super pour le souffle, mais ça c'est mon avis.

En tout cas aucune remarque là-dessus, ça n'a pas semblé gêner ou choquer le jury. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une tite question un peu idiote qui me vient en tête, vous vous etes levé pour chanter ou vous etes resté assis??

C'est une question que je ne me suis jamais posée. Je me vois mal chanter autrement que debout.

pareil, c'est sûr que je me lèverai.

En revanche, je chante + haut que d'habitude, et je tape un rythme pas compliqué mais il faut tenir, et quand je 'entraîne, j'ai tendance à femer les yeux. Est-ce que même pendant la chanson il faut bien regarder le jury? J'y arriverai pas je crois !

pour les pupitres, à Nantes y en avait, ainsi qu'un lecteur CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je regardais ma partition ça ne m'a pas pénalisé (j'ai eu 16). J'avais amené mon pupitre qui n'est pliable qu'à moitié, avec mon instrument et les partitions pour tous, le tout dans mon panier:ninja: + mon cartable (je passai aussi l'oral de sciences et j'avais un peu révisé avant).

C'est pas très pratique durant le transport :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...