Aller au contenu

Y en a-t-il qui sont déjà passé en musique??


un_sourire

Messages recommandés

salut à tous, toutes

ben moi je suis tombée sur une chanson de Camille

j'ai fait ce que j'ai pu ms qd ils m'ont demandé de fre ce que je disais ds ma partie péda, je me suis emmélée les pinceaux et j'ai pas réussi, du coup je suis un peu dégoutée

comme tu dis Emilei, qui vivra verra

Camille??? :huh: Tu peux préciser ta pensée? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_sourire

    6

  • linsara

    5

  • emilei

    5

  • Yseult

    4

je suis passée à nantes cet aprem.

chant exposé,

Ecoute : Carmen, le truc que je connais par coeur depuis que j'ai 8 ans. trop du bol !

Donc, j'ai eu l'immense avantage de pas être déroutée par ala musique, et de connaître le morceua. Donc j'ai fait mon analyse, que j'ai présentée, pius une deuxieme écoute, où j'ai rpécisé des trucs.

l'analyse, c'atit : strucutre du morceau, accumulation des instruments, mélodies, thème repris trois fois, etc..

Après le 2è écoute, j'ai proposé des pistes vocales : toute la classe qui fait des sons de + en + fort, ou bien, des gfroues d'élèves qui interveinent tous pas très fort, mais pas eu même moment, et quand ça s'accumule ça fait un très gros bruit !

Voilà, et pour l'écoute, on m'a demandé quel cycle, j'ai dit C1 : avec le mouvement, les enfant marquent la légèreté de la flûte toute seule et au fur de l'augmentation de la densité sonore et du jeu de l'orchestre, le smouvement vont sans doute s'amplifier.

Ensuite, une question rapport à mondossier de première partie : quels partenariats autour de l'éducation musicale : j'ai cité le sparents instrumentistes,les classes à PAS, avec la Drac i.e les M. de la Culture, et par exemple lOpéra de nantes, qui, cette année, a proposé des séances l'apres midi lors de la porgammation de l'enfant et les sortilèges.

Et puis c'était fini ! c'est passé super super vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Camille la chanteuse tu connais pas ?????? :P

c'était comme le scat, des voix qui faisaient le rythme, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

eh bien voilà, pour moi c'est fait et pour la musique je suis vraiment mitigée...

ça s'est moyennement bien passé...

j'ai eu comme écoute les papillons de schuman, et il n'y avait pas grand chose à dire là dessus, je ne sais pas si ce que j'ai dit est super...

ma chanson, je l'ai bien chantée, mais elle a coupé avant la fin... :cry: pourtant j'etais à fond dedans! :P

mon exposé était un peu décousu mais j'ai à peu près dit ce que je voulais dire quand même.

ils m'ont posé qques questions telles que: citez un auteur du 18e siecle , situez le par rapport à schumann etc...

voilà bref bilan mitigé, je crois que je vais devoir y retourner l'an prochain... :huh:

allez! courage à ceux qui doivent y passer: :wub:

mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous raconter mes péripéties en musique :P !

On s'en fait des montagnes, mais finalement c'est pas si terrible que ça! En tout cas, moi, je suis tombé sur un prof de musique super sympa donc ceci explique cela ;) !

Ecoute: un morceau de percus ( Brohms, un américain). Quelques question sur les ostinati, différence entre tempo et pulsation. Bon, j'ai franchement dit que je ne savais pas faire la différence entre tempo et rythme, mais il n'a pas l'air de s'en émouvoir. Au contraire, il m'expliquait , m'aidait quand je ne trouvais pas la réponse!

Bref, je suis soulagée que ce soit terminée et plutôt contente de ma presta!

L'OP, c'est une autre histoire <_< ! Mais bon, pour ça, je raconte dans l'OP à créteil!

Bonne chance à tous les autres!!

Et si une nulle en musique comme moi n'est pas sortie effondrée, c'est que c'est largement faisable! Faut juste garder le sourire en tte s circonstances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour !

Je suis passée hier à St brieuc

j'avais choisi une chanson de thomas fersen (la chauve-souris) :chant + exposé en 10 minutes nickel

Ensuite comme extrait j'ai eu un extrait de Carmina burane, bcp de variations de timbres (vilon, flutes, cuivres), de nuances....

Avant de passer l'extrait le jury m'a dit : "je vous le passe 2 fois et vous me proposer une utilisation en classe"

elle m'a demandé de détailler cycles par cycles, quel lien je ferai avec ma chanson( s'il y en avait un) où je situerais ma chanson sur une année par rapport à ma programmation d'éducation musicale etc.

Voilà ma (petite :) à expérience !

Emma

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...