Aller au contenu

Y en a-t-il qui sont déjà passé en musique??


un_sourire

Messages recommandés

Je trouve que tu t'en es très bien tirée et tu peux être fier de toi. En tous cas, les questions ont l'air de fuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_sourire

    6

  • linsara

    5

  • emilei

    5

  • Yseult

    4

bon ben merci beaucoup de vos témoignages, on sait un peu plus à quoi s'attendre mais bon... c'est pas toujours franchement rassurant non plus!!!

allez, vivement mercredi soir, que ça soit fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens raconter ma petite expérience de musique!!

J'ai fait mon chant avec quelques coacs (le stress)... :cry:

Puis, mon exposé, ils m'ont posé des questions simples sur l'utilisation en classe (pas beaucoup)

Puis, ils m'ont fait écouter le MAgnificat de Bach (pas entier, je vous rassure!! :P )

J'ai pu noter quelques trucs pendant l'écoute, j'ai dit mes trucs, il y avait quelques erreurs techniques, il a essayé d'approfondir (dur dur, je suis pas très techniciennes). Puis l'exploitation péda, ca était, j'ai eu des idées facilement, puis il m'a demandé un autre compositeur de l'époque baroque, puis questions plus générale sur les paroles (textes bibliques, maicité, comment gérer...)

JE ne sais pas trop si ca s'est bien passé, mais quand je répondais ca avait l'air de les satisfaire, ils passaient à une autre question, ou alors, ils approfondissaient quand apparemment je ne disais pas ce qu'ils attendaient.

On verra le 7 juillet, en attendant, c'est les vacances, donc repos et on verra le reste plus tard!

Si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir!!

Bon courage pour cette fin d'année difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emilei, j'espère que tu savoures ces premiers moments de vacances.

Je voulais te demander comment étaient équipées les salles de l'épreuve de musique à Clermont, y-at'il un pupitre, un magnéto... Est-ce que tu as eu le droit de garder ta partition ? Est-ce que tu as fais un retour sur ta prestation après le chant ?

Merci d'avance pour tes réponses et bon dimanche.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en es très bien tirée et tu peux être fier de toi. En tous cas, les questions ont l'air de fuser!!!

C'est vrai que lorsque tu es "dans l'action", tu ne te rends pas compte du nombre de questions posées mais après quand tu essayes de récapituler tu te dis qu'ils ne perdent pas de temps.

Personnellement, je me disais que je ne tiendrais pas 50 min aussi intenses et en fait je vous assure que le temps passe à une allure vertigineuse. Je pense qu'il faut le plus possible rester soit même et avoir le sourire (plus facile à dire qu'à faire je sais) même si bien sûr ta note ne dépend pas que de ça.

Je ne sais pas si je m'en suis bien tirée mais j'ai essayé de faire mon maximum avec le peu de connaissances que j'ai en musique. Ayez confiance en vous et vous allez casser la baraque. Ce qu'il faut surtout éviter pour cette grosse partie c'est d'avoir des regrets, après on sait tous qu'il s'agit d'un concours et qu'il y a un nombre de postes défini.

Je n'ai qu'une chose à dire, défoncez vous, mettez du coeur dans votre chanson.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emilei, j'espère que tu savoures ces premiers moments de vacances.

Je voulais te demander comment étaient équipées les salles de l'épreuve de musique à Clermont, y-at'il un pupitre, un magnéto... Est-ce que tu as eu le droit de garder ta partition ? Est-ce que tu as fais un retour sur ta prestation après le chant ?

Merci d'avance pour tes réponses et bon dimanche.

Bye

Oui, merci je savoure ces instants de détente (courage à toi, c'est bientôt la fin!)

Le salles de musique sont équipées d'un piano (enfin, pas à queue, mais piano électrique mais pas synthé... tu vois ce que je veux dire??)

Il y'a un poste pour l'écoute d'extrait, et ils mettent ta bande son (te demande le son si ca va etc...).

par contre, pas de pupitre (j'avais pris le mien, masi je n'ai pas osé le monter! J'ai gardé ma partition et les paroles de ma chanson. J'avais même eu 5 min pdt le temps de prépa pour noter mon plan d'exposé. (j'ai demandé au surveillant il m'a dit qu'on gérait comme on veut!).

JE n'ai pas parlé de ma prestation, j'ai juste fait mon exposé.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, bonne après midi et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens raconter ma petite expérience de musique!!

J'ai fait mon chant avec quelques coacs (le stress)...

Puis, mon exposé, ils m'ont posé des questions simples sur l'utilisation en classe (pas beaucoup)

Puis, ils m'ont fait écouter le MAgnificat de Bach (pas entier, je vous rassure!! )

J'ai pu noter quelques trucs pendant l'écoute, j'ai dit mes trucs, il y avait quelques erreurs techniques, il a essayé d'approfondir (dur dur, je suis pas très techniciennes). Puis l'exploitation péda, ca était, j'ai eu des idées facilement, puis il m'a demandé un autre compositeur de l'époque baroque, puis questions plus générale sur les paroles (textes bibliques, maicité, comment gérer...)

JE ne sais pas trop si ca s'est bien passé, mais quand je répondais ca avait l'air de les satisfaire, ils passaient à une autre question, ou alors, ils approfondissaient quand apparemment je ne disais pas ce qu'ils attendaient.

Coucou Emilei et bien je crois qu'on a eu le même jury avec la même écoute et quasi les mêmes questions !

Tout comme toi j'ai manqué de vocabulaire technique en ce qui concerne l'écoute, j'espère qu'ils ne seront pas trop sévères. Dans l'ensemble ils ont été plutôt sympa et comme je l'ai dit dans le poste "oral pro clermont" la prof de musique était ma prof de collège ça fait un drôle d'effet...

Plus qu'à attendre les résultats pour voir ce que ça a donné !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, est ce qu'il est possible d'avoir un accompagnement sur cassette ??

merci de vos réponses car je passe demain et je stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, est ce qu'il est possible d'avoir un accompagnement sur cassette ??

merci de vos réponses car je passe demain et je stresse

Je n'ai pas vraiment fais attention mais il me semble que dans mon cas c'était un poste cd cassette traditionnel, maintenant avoir la bande son sur une cassette je ne sais pas si ça va bien donner...mais bon si tu ne peux pas faire autrement tant pis faut faire avec les moyens du bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est mon copain qui joue à la guitare et je n'ai pas trouvé un autre moyen pour l'enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens raconter ma petite expérience de musique!!

J'ai fait mon chant avec quelques coacs (le stress)...

Puis, mon exposé, ils m'ont posé des questions simples sur l'utilisation en classe (pas beaucoup)

Puis, ils m'ont fait écouter le MAgnificat de Bach (pas entier, je vous rassure!! )

J'ai pu noter quelques trucs pendant l'écoute, j'ai dit mes trucs, il y avait quelques erreurs techniques, il a essayé d'approfondir (dur dur, je suis pas très techniciennes). Puis l'exploitation péda, ca était, j'ai eu des idées facilement, puis il m'a demandé un autre compositeur de l'époque baroque, puis questions plus générale sur les paroles (textes bibliques, maicité, comment gérer...)

JE ne sais pas trop si ca s'est bien passé, mais quand je répondais ca avait l'air de les satisfaire, ils passaient à une autre question, ou alors, ils approfondissaient quand apparemment je ne disais pas ce qu'ils attendaient.

Coucou Emilei et bien je crois qu'on a eu le même jury avec la même écoute et quasi les mêmes questions !

Tout comme toi j'ai manqué de vocabulaire technique en ce qui concerne l'écoute, j'espère qu'ils ne seront pas trop sévères. Dans l'ensemble ils ont été plutôt sympa et comme je l'ai dit dans le poste "oral pro clermont" la prof de musique était ma prof de collège ça fait un drôle d'effet...

Plus qu'à attendre les résultats pour voir ce que ça a donné !

Bises

Il me semble que je t'ai répondu quelque part, mais je ne sais plus où du coup!!!

JE ne pense pas qu'on est eu le même jury vu que moi c'était 2 messieurs... Mais c'est possible qu'en aillant les mêmes grilles d'évaluations, ils posent les mêmes questions sur les morceaux. Ils doivent avoir les mêmes cd dans tous les jurys.

Sinon, moi je pense que j'ia sauvé les meubles, mais c'était quand même pas extraordinaire. Enfin, qui vivra verra!!!

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, toutes

ben moi je suis tombée sur une chanson de Camille

j'ai fait ce que j'ai pu ms qd ils m'ont demandé de fre ce que je disais ds ma partie péda, je me suis emmélée les pinceaux et j'ai pas réussi, du coup je suis un peu dégoutée

comme tu dis Emilei, qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...