Aller au contenu

Y en a-t-il qui sont déjà passé en musique??


un_sourire

Messages recommandés

bonjour,

eh bien merci beaucoup de cette réponse car j'avais lu cela dans les programmes et pour moi codage se référait effectivement à la partition mais je ne savais pas comment l'appliquer en classe.

Ceci est valable pour tous les niveaux ?

j'abuse mais si tu as le temps, peux tu me donner un exemple plus concret ?

Si je comprends bien, si tu veux une note, tu la remplaces par une couleur ? et si tu veux une durée de note (genre noire ou croche) par un autre codage ?

désolée si ma question parait idiote aux balaises en musique !

merci

meltou

paxfra a initié un topic sur le tempo je crois, regarde, il montre des exemples de codage; regarde là

Et moi, j'ai eu à trouver des oeuvres de Wagner, de trouver le nom de son beau pere (!!!!!!!!!!!!!!!!!),

c'est pas Nietsche? (je sais plsu où se met le Z!)

J en sort de cet oral de scregneugneu!! j ai du improviser un chant pour faire les 3 min!!

t'avais pas préparé de chant ou de morceau avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • un_sourire

    6

  • linsara

    5

  • emilei

    5

  • Yseult

    4

heu, Mozart, c'est bien la musique classique( correpond au XVIIIe, les 2 grands noms à retenir pour cette période: Mozard et Haendel), la musique romantique c'est plutot le XIXème, avec Wagner, Mendelsonn, Verdi, Chopin , Listz etc...

et Listz le beau père de Wagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un chant de sardaigne trés sympa, que avec des voix et en progression crescendo intéressant, que des pistes péda ensuite...... <_< on verra....car raté OP (condorcet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les questions classiques: que faire avec ce morceau? Pourquoi se termine-t-il avec une seule voix?...

Et pourquoi donc alors? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoute musicale, j'ai eu une musique irlandaise aves entrée successive d'instruments.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mozart, oui c'est bien la période classique mais ce n'est pas Haendel l'autre grand nom, c'est haydn. Haendel c'est baroque.

voilà. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les questions classiques: que faire avec ce morceau? Pourquoi se termine-t-il avec une seule voix?...

Et pourquoi donc alors? :huh:

Ce que j'ai répondu: comme c'est un chant en canon, et que les ajouts de voix ne se font qu'une par une, la personne qui est partie le plus tard finit donc le plus tard, car tout le monde chante un thème "complet". Désolée, c'est atrocement mal dit mais grosso modo... J'ai fait de meilleures phrases le jour J mais là, j'ai posé le cerveau... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle était bien équipée: pupitre, piano, super sono... D'ailleurs, le jury m'a bien fait remarqué que je n'avais pas utilisé ce beau matériel... C'est bon signe? :cry:

Tu n'as pas demandé ta note de départ pour ton chant ? c'est peut être à cela qu'ils faisaient allusion...

Tout à fait Marie-Laure! C'est ce que je me suis dit aussi car effectivement, comme la stupide que je suis, je n'ai même pas pensé à demander la note de départ. :cry:

Ou alors, j'adooooore me dire qu'ils ont ainsi souligné la petite prise de risque de chanter a capella... Mouai... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passé hier à Lyon .

Contrairement à ce que beaucoup ont dit ils m'ont dit de prendre mon temps avant la musique j'ai eu le temps de boire. J'ai donc chanté , enchaîné tout de suite avec mon exposé puisque le chrono continue de tourner, la prof est passée à l'écoute (musique Irlandaise très agréable) et elle était bien consciente que c'était difficile d'approfondir nos pistes avec auusi peu de temps d'écoute. Puis on a terminé sur un retour sur un exposé, elle m'a posé une question sur l'écoute active et ne me souvenant plus trop de la définition j'ai dit quelque chose histoire de parler. Autrement une des jurys plutôt côté oral pro m'a posé quelques questions: qu'est ce que vous feriez chanter à des élèves de cycle 3? des chants en canon. Pourquoi? Parce que c'est une des compétences.Où trouvez vous ce que vous pouvez faire chanter aux élèves? Il existe une liste. Vous la trouvez où? Eh moi qui répond sur internet!!!Oui mais où? Documents d'applications. Citez moi quelques oeuvres? La flûte enchantée ,Carnaval des animaux...Est ce que vous feriez entendre une musique, chanson que vous avez aimé? Non, pas forcément il faut que cette chanson soit"écoutable" par des enfants. Quels sont vos critères? Sujets sensibles, j'ai donné l'exemple des enseignantes qui ont eu un "souci" parce qu'elles ont fait écouter un morceau de rap qui parlait de viol il me semble où d'un sujet aussi sensible.Est ce que les enseignants sont obligés de faire écouter des oeuvres de la liste? Obligés non mais en tout cas ça leur donne des repères, des références.

Mon bilan est que ça passe très vite mais je ne sais pas quoi penser, j'ai répondu aux questions mais mes réponses étaient elles pertinentes???????

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...