kinette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Comme mtl37 j'ai demandé un 80% et je suis dans une école qui travaille 4 jours par semaine (réduction des vacances). Je vais travailler (normalement car pour l'instant je suis en attente de ce que l'inspection trouve des collègues pour me compléter -alors que mon temps partiel est de droit-) 3 jours par semaines et 8 semaines à temps plein. Dans le Rhône les quatre 80% titulaires de leur poste devaient être associés à un collègue qui les compléterait et serait aussi à 80%. Le 5ème travaillerai donc 1 jour par semaine dans 3 classes (par roulement sur les 4 classes) et 8 semaines dans les 4 classes. J'ai eu du mal à comprendre mais ça colle : 5 fois 80% = 400 % soit 4 équivalent temps plein : OUF!
dhaiphi Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Dans le Rhône les quatre 80% titulaires de leur poste devaient être associés à un collègue qui les compléterait et serait aussi à 80%. Le 5ème travaillerai donc 1 jour par semaine dans 3 classes (par roulement sur les 4 classes) et 8 semaines dans les 4 classes.J'ai eu du mal à comprendre mais ça colle : 5 fois 80% = 400 % soit 4 équivalent temps plein : OUF! Je crois comprendre. C'est une organisation de dingue, non ? Je ne me rends pas bien compte.
Princesse Leia Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Beaucoup de 80 % sont annualisés.... donc peut-être une formule "remplacements" à différentes périodes de l'année. Ma collègue aura un 80 % annualisé l'année prochaine, elle a choisi de partir de la première semaine de décembre et revenir la dernière semaine avant les vacances de février (zone C) ça lui permet de programmer un très beau voyage...
del_13-09-09 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Dans le nord, on a eu une feuille lors de la demande de temps partiel qui expliqauit bien le 80%. Ils doivent trouver 5 enseigants à 80% qu'ils vont couplés avec une personne travaillant à 100% et qui complétera ces personnes (5 x 20% = 100%) A 80%, on travaille 3,5 jours par semaine (1 jour libre) sauf 6 semaines par an où on a qu'une demi journée de libre. Donc la personne qui fait 5 x 20% travaille par exemple pendant 6 semaines: le lundi à l'école A le mardi à l'école B le jeudi à l'école C le vendredi à l'école D le samedi à l'école E Les 6 semaines suivantes, ça tourne pour que le samedi tombe sur une autre école...etc...
kinette Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 C'est bien un truc de dingue et quand dans une académie des écoles sont sur 4 jours et d'autres sur 4,5 y'a de quoi s'arracher les cheveux à l'IA! Je comprends pourquoi ils freinent des 4 fers devant cette possibilité qui nous ait offerte (normalement...)
lutya Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Merci de l'info... C'est quand même assez hallucinant comme fonctionnement !!! faut bien etre au clair pour l'organisation !
nenettesara Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Hé bien moi j'ai 4 20% dont 3 dans des écoles à 4 jours et un en 4 jours et demie!! Lorsque j'ai vu ça j'ai cru m'arracher les cheveux comment faire l'emploi du temps et les vacances.... De plus j'apprends que je ne commence qu'une de mes décharges qu'à partir du 5 novembre car la personne est en congé maternité jusqu'à cette date. Résultat appel a l'inspection pour éclaircir le problème: mon emploi correspond à une décharge par jour et je ne travaillle pas le mercredi, l'inspecteur me fait grâce (en meme temps j'ai les vacances en 4 jours!!!) et je serai ZIL jusqu'au 5 novembre sur la journée de ma décharge en congé maternité. Je trouve ça compliqué
delphine59 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour! L'enseignant à 80% devra travailler 7 demi-journées par semaine et rattraper 7 demi-journéés dans l'année (en fait durant une période il travaillera tous les samedis de cette période par exemple). c'est valable pour les école à 4j et demi.
cilou_boubou Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Question vache: comment ça se passe pour les réunions le samedi matins, et le soir???
nathali99 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Question vache: comment ça se passe pour les réunions le samedi matins, et le soir??? Ben voyons, tu te coupes en 5 et tu les fais toutes !!! :P
kinette Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Y'a-t-il des académies ou le 80% a déjà été inauguré cette année (2005/2006)? parce que ça a l'air d'être vraiment une grosse galère (j'ai demandé un 80% )
AudreyPE2 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je suis dans l'académie de Strasbourg.Actuellement je complète une collègue qui est à 80%. Elle travaille tous les jours y compris les samedis travaillés sauf un jour dans la semaine. On n'a jamais rien annualisé, ça se passe de cette façon depuis le début de l'année. Ou bien j'ai mal compris certaines réponses du post ce qui est tout à fait possible par cette chaleur lol. Le restant du temps je complète une décharge de direction et un mi-temps et je suis en plein traitement.
Messages recommandés