Lucile2 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 J'ai une copine qui est apssée aujourd'hui sur poitiers : sujet : les cartes d'identité à système biométrique... passionnant, n'est ce pas?
titemag17 Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 les cinq lettres pour toi Ness! la biométrie... mais où vont-ils chercher les sujets??? je trouve ça impressionnant. vraiment dur de trouver du vocabulaire là-dessus... mag
futurinstit86 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 je passe demain matin en anglais a poitiers , convoquée a 8h00!!! j'espere que ca va bien se passer car j'ai un niveau tres faible!!! je vous dirai comment ca s'est passé demain apres midi! bonnes revisions a tous
Maoria Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Moi je passe jeudi à 13h00 donc ceux et celles qui passent avant siouplait cette année à l'IUFM on a eu des textes supers simples en anglais (de mon ploint de vue : titemahy peut tu confirmer) : pourtant j'ai fait 3 ans de fac d'histoire, 1 an de BTS tourisme où l'anglais se résumait à "you can see the fabulous church of ..." et jamais de séjour dans un pays anglophone ... Par contre en allemand des textes de la mort qui tue, et le pire c'est que ma mère est autrichienne Mais la "prof" était une intervenante pas vraiment prof, tandis que la prof d'anglais est là depuis ... pfiouuu !! Bon je vais faire un petit exo sur les sujets donnés dans un autre post
Lucile2 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi je passe jeudi à 13h00 donc ceux et celles qui passent avant siouplait Moi aussi... on devrait se croiser...
magicmanue Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 passée ce matin sujet n°7 : article sur les touristes qui consomment beaucoup d'eau dans les régions notamment très sèches. désolé j'ai pas le temps de rettaper le texte mais voici les références : "toursits bleed resorts dry" par Esther Addley, adapted from the guardian weekly, may 31- june 6 2001 le texte est simple à comprendre, court mais y a de quoi dire. les jurys sont sympa. même s'il m'a manqué un peu de voc sur l'environnement, etc... bon courage à tous futurinstit86 (je sais qui tu es !!!) qu'est ce que t'as eu? ça c'est bien passé? (sinon on se mail)
futurinstit86 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 coucou a tous!! je suis aussi passée ce matin a priori, tout le monde a eu le meme texte, car moi aussi magicmanue j'ai eu le texte 7. on a pu avoir les textes a la fin donc a mon avis les textes doivent etre changer pour cette apres midi et meme les autres jours!!!!!!!!!!!! le plus chiant c le tir au sort, j'ai tiré le 5, et donc je suis passée a 10H30 pour etre convoquer a 8H00............. le texte etait simple, mais il est vrai que moi aussi j'ai eu des problemes de vocabulaire et le ""how do you say"" une ou deux fois ca suffit!!!!!!!! je crois que dans l'ensemble ils m'ont compris, de plus ils sont tres gentils, ils mettent a l'aise meme pour ceux qui ont un niveau faible comme moi!!!!!! je crois avoir limité la casse!!!! contente que ce soit terminer pour l'anglais!!! en route pour la pre pro vendredi apres midi bon courage a tous
titemag17 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 bon, ben ça va vous me tranquilisez un peu... faut que j'arrête de me prendre la tête là dessus! mais j'ai encore plus les boules pour l'op.... magalie...
Zawette Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 coucou a tous!!je suis aussi passée ce matin a priori, tout le monde a eu le meme texte, car moi aussi magicmanue j'ai eu le texte 7. on a pu avoir les textes a la fin donc a mon avis les textes doivent etre changer pour cette apres midi et meme les autres jours!!!!!!!!!!!! le plus chiant c le tir au sort, j'ai tiré le 5, et donc je suis passée a 10H30 pour etre convoquer a 8H00............. le texte etait simple, mais il est vrai que moi aussi j'ai eu des problemes de vocabulaire et le ""how do you say"" une ou deux fois ca suffit!!!!!!!! je crois que dans l'ensemble ils m'ont compris, de plus ils sont tres gentils, ils mettent a l'aise meme pour ceux qui ont un niveau faible comme moi!!!!!! je crois avoir limité la casse!!!! contente que ce soit terminer pour l'anglais!!! en route pour la pre pro vendredi apres midi bon courage a tous Salut, je me demandais si ton resumé devait durer 5 minutes car avec tte bonne volonté je n'y arrive pas! Faut il donner son opinion pendant les 5 minutes d'exposé? Merci Bon courage
loulou86 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou ! Bon ben moi aussi passée ce matin sur le même texte. Je crois que tout est dit! Y'avait de quoi dire mais c'est vrai qu'il me manquait un peu de vocabulaire. Mon jury était composé d'un homme et une femme qui mettent à l'aise et t'aident à finir tes phrases en cas de problème :P (du vocabulaire encore et toujours!) Sinon c'est vrai que j'ai tiré le numéro 4 et que l'attente est un peu longue, heureusement qu'on peut discuter! Voilou voilou! Si vous avez des questions....
Lucile2 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Personne n'e'st passé en anglais cet après midi sur Poitiers? Quel était le thème du sujet?
Messages recommandés