Lucile2 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je lis partout que les jury sont sympa... mais je me méfie... Mon jury le plus cool l'année dernière, c'était en anglais... Bon, ok, c'était différent, c'était la compréhension orale... J'étais tombée sur la chasse à cours interdite en GB (passionnant), j'avais pas trop compris, mais bon, j'avais essayé de m'en sortir, et le jury m'avait fait parler des corridas... Pendant toute l'épreuve, ils m'ont fait de grands sourires... Tout ça pour me mettre 4/20! Donc tout compte fait, j'avais préféré mon jury d'histoire dont le mec baillait pendant tout mon exposé, mais au moins j'avais eu 13... C'est pas pour faire peur, mais simplement pour dire qu'il faut se méfier des jury qui sourient...
virginie8630 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je suis passée cet après midi avec le jury 02, une dame "british" et un homme avec un accent americain. Très sympa tous les 2. Sujet 10 : inégalité hommes / femmes au travail. Je crois que ça c'est bien passé mais c'est toujours difficile à dire. Maintenant demain après midi entretien pro et c'est fini ! ouf !
Lucile2 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je suis passée cet après midi avec le jury 02, une dame "british" et un homme avec un accent americain. Très sympa tous les 2. Sujet 10 : inégalité hommes / femmes au travail.Je crois que ça c'est bien passé mais c'est toujours difficile à dire. Maintenant demain après midi entretien pro et c'est fini ! ouf ! Tes oraux sont super rapprochés! au moins, t'auras pas trop le temps de stresser! alors bon courage pour demain...
virginie8630 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je suis passée cet après midi avec le jury 02, une dame "british" et un homme avec un accent americain. Très sympa tous les 2. Sujet 10 : inégalité hommes / femmes au travail. Je crois que ça c'est bien passé mais c'est toujours difficile à dire. Maintenant demain après midi entretien pro et c'est fini ! ouf ! Tes oraux sont super rapprochés! au moins, t'auras pas trop le temps de stresser! alors bon courage pour demain... Merci ! je viendrais raconter l'oral pro demain soir...
loulye 86 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi aussi sujet10, niveau de langue ça va, ce texte reste assez abordable... questions classiques : comment améliorer le futur des femmes dès l'école, est-ce vraiment possible, comment est perçue la femme en france, et dans les sitcoms français,... et pourquoi avez-vous choisi ce métier... honnêtement, j'ai tiré le dernier numéro de passage alors c'est plutôt long... j'étais déjà passée da vivement la fin de ces oraux !
loulye 86 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 oups bug... j'étais déjà passée la dernière en sport, et en course et en oral de sport... les réserves de zénitude sont en train de se vider !! :P en tout cas, bon courage pour la suite ! et rassurez-vous, le niveau reste abordable...
titemahy86 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bon, oral d'anglais terminé. Je suis tombée sur un texte sur des immigrants qui ont intégré une ville en Angleterre et qui l'ont rendue plus prospère (youplaboum ). Texte interressant, pas trop compliqué mais assez long. Je me suis un peu mélangée les pinceaux dans mes explications mais je pense que ça va, le jury était sympa. Ils m'ont demandé si je venais d'un IUFM, ça m'a un peu étonné et quelle formation j'avais fait à la fac et combien d'heure d'anglais j'avais eu. ( Pourquoi? Je suis si nulle que ça?? :P ) Et là, le piège : Where is Stockholm? Mahy: "I try to remember but I don't know...probably in East of Europe..." A la fin de l'entretien ils m'ont dit, "bon bha Stockholm c'est en Suède"! j'ai rigolé, je leur ai répondu "Bha comme ça j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!" Bon on verra bien. Au moins c'est passé maintenant! Cap sur l'oral pro !!
courage Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 quels sont vos niveaux en général...???? Parce que tout le monde semble content...ca me fait un peu peur.....
mimi Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi aussi passée ce matin! Jury sympa. Le texte sur les immigrants était pa très simple à comprendre (surtt le début) je pense que mon résumé ça a été mem si il a pa duré 5 min. Pour les questions il m a manqué du voc... mais bon c fini, plus que l oral pro lundi! courage!
loulye 86 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Courage, tu sais je crois qu'on est surtout content que ce soit passé ! (surtout quand tu passes à 16h30 alors que tu es convoquée à 13h... ) l'oral se déroule bien puisque les jurys à priori ne "cassent" pas, mais après, personne ne peut savoir comment ça s'est passé point de vue note... bon courage à toi...
courage Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Courage, tu sais je crois qu'on est surtout content que ce soit passé ! (surtout quand tu passes à 16h30 alors que tu es convoquée à 13h... )l'oral se déroule bien puisque les jurys à priori ne "cassent" pas, mais après, personne ne peut savoir comment ça s'est passé point de vue note... bon courage à toi... Merci beaucoup loulye de ton message....
orauxCRPE Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, Passée également ce matin sur l'immigration positive. 9a s'est super bien passé, jury vraiment agréable etc... Au départ je m'attendais à une catastrophe vu mon niveau d'anglais et le peu depréparation (je le passais en facultatif). Mais j'ai bie ncommenté le texxte apparemment et je suis contente dema lecture; POur le reste j'étais assez détendue et donc très spontanée malgré le manque de vocabulaire. Après qu'ils m'aient dit que c'était fini, ils ont continué à me poser des questions en anglais: si j'avais fait des études d'hist géo (euh non, moi c'était l'informatique!). Du coup le monsieur m'a dit: ah mais c'est utile aussi pour ça! (euh ce n'est pas du tout la même pratique de l'anglais: c'est plus technique pour l'info). Enfi voilà ensemble positif... Courage à celles qui ne sont pas passées: vous verrez, ça rebooste le moral des jurys aussi sympathiques et agréables!
Messages recommandés