Corn flakes Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour! si quelqu'un pouvait me renseigner... pendant les vacances, j'aimerai passer l'AFPS ainsi que l'attestation de natation, quequ'un pourrait-il me dire où je dois me renseigner sur Poitiers? Et est ce payant? si oui, combien? merci par avance de vos réponses
tom-tom-84 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 (modifié) Salut Corn Flakes, Pour l'AFPS, tu peux la passer avec la Croix-Rouge ou les pompiers. La formation dure une douzaine d'heures (tous les soirs sur une semaine ou trois demi-journée sur un week-end) et coûte environ 50 euros. Je te conseille de prendre de l'avance et de les appeler tout de suite car les places sont rares et donc ça peut prendre du temps. Pour l'attestation de natation, il te suffit de passer un coup de fil à la piscine municipale la plus proche de chez toi. C'est l'affaire de quelques minutes et c'est gratuit. On te demandera juste de présenter une pièce d'identité et de faire un aller retour sur une longueur de 25 mètres devant un maître-nageur. Voilà. A bientôt. Modifié 22 juin 2006 par tom-tom-84
Corn flakes Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 merci beaucoup de tes renseignements! je sais maintenant tout ce qu'il me faut!
tom-tom-84 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Une bonne adresse à Poitiers pour l'attestation de natation : Piscine municipale de Belejouanne 17 rue de la Jeunesse (pour y aller en partant du centre ville, tu prends l'avenue de la Libération puis la rue Blaise Pascal) Tél : 05 49 58 02 85 Ils sont sympas. Ils ne m'en ont même pas trop voulu quand je me suis pointé avec un short de bain.
doudouxx Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Pour l'afps a la rochelle, c'est complet cet été....moi j'ai trouvé in extremis une place a niort en juillet... Pour l'afps a la rochelle, c'est complet cet été....moi j'ai trouvé in extremis une place a niort en juillet...
fée du film Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 attention pour l'attestation de natation, je ne sais pas d'où tu es mais certaine piscine facture 1 euros (je ne sais pas si je peux citer?......) bref, la seule piscine qui a le monopole sur Angoulême te demandera 1 euros pour l'afps croix rouge évidemment mais tu peux aussi essayer les pompiers. :P
Corn flakes Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 Salut! Moi j'ai trouvé une place sur Poitiers pour l'AFPS chez les pompiers... le 6 et 7 juillet j'ai essayé la croix rouge sur poitiers et Angoulême: complet jusqu'en septembre.... <_<
orauxCRPE Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Je ne sais pas s'ils le font sur Poitiers, mais sur Niort j'ai passé l'AFPS avec la protection civile.
titemahy86 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Moi je passe l'AFPS le 30 et 31 Août chez les pompiers de Saint Eloi de Poitiers. Avis à ceux qui y seront, on pourra faire connaissance! (on se sauvera mutuellement! :P )
lu1102 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 C'est bizarre qu'il n'y ait plus de place à la croix rouge à Poitiers car je me suis inscrite lundi pour le 25,26,27 juillet et il restait encore des places.. peut-être que tout le monde est arrivé en même temps!! En tout cas, à la croix rouge c'est 40€ pour les étudiants au lieu de 50€..
marine17 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, je voulais avoir des précisions au sujet de l'afps, on nous demande les justificatifs à quel moment?
viv2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour, je voulais avoir des précisions au sujet de l'afps, on nous demande les justificatifs à quel moment? salut marine.le diplome de lafps est à fournir le jour de la titularisation .autant te dire que tu as un peu de temps=fin de 2eme année bon été et a +, viv
Messages recommandés