Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une amie qui est passée à 10h et qui a eu le droit au recyclage;sympa les sujets?

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• TooN

7

• chrisiufm

5

• rufio

3

• agnesk

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

recyclage aussi vu que je suis passée à 10h00!!

jury très sympa !

plus que l'op samedi est c'est fini!!! :P

Posté(e)

ayé fini l'anglais! :D

bon bin moi aussi je suis tombé sur "recycling"... ce matin a 10h30, sujet n°20, commission n°3, un homme et une femme

tres bien pour la femme qui parle en articulant et lentement, un peu plus chaud pour le gars qui bouffe un peu ses mots...mais pas mechant voire, allé disons le, sympa! :P

donc pfiou ca fait du bien!

bon courage a ceux qui le passe bientot et a tous pour le reste, le plus marrant...EOE, fait des heureux!

Posté(e)

moi aussi ce matin 10h,toujours recycling,jury tres sympa composé d'une prof et d'un IEN... :)

Posté(e)

voilà un de plus

je suis passée à 16h avec un texte sur l'acceptation de la vieillesse euh les réf...publié le oh je sais plus désolé c'étais dans le newsweek bon mon jury, la com n°5 était pas total décontracté comme beaucoup mais j'ai eu une bonne impression en sortant mon dialogue était assez fluide je pense, je sais pas (je me demande vraiment combien ça vaut je verrais bien!) bon maintenant les choses sérieuses commencent EOE c mardi alors vous m'excusez mais je vais changer de sujet et me tourner maintenant vers l'oral d'entretien et la LDJ bonne chance à tous ceux qui ont encore l'anglais à passer :D (ou d'autres langues vivantes) ;)

Posté(e)

J'ai une question car là j'ai un gros doute :/

J'ai signé la feuille de présence pendant ma préparation du texte mais le jury ne m'a rien fait signé, or une copine a signé également pour le jury alors je me demande s'ils n'ont pas oublié.. dans le doute je vais appeler le rectorat demain mais avez vous signé 2 fois ou une seule? merci

Posté(e)
J'ai une question car là j'ai un gros doute :/

J'ai signé la feuille de présence pendant ma préparation du texte mais le jury ne m'a rien fait signé, or une copine a signé également pour le jury alors je me demande s'ils n'ont pas oublié.. dans le doute je vais appeler le rectorat demain mais avez vous signé 2 fois ou une seule? merci

ouig signé deux fois moi

Posté(e)

Bon bon bon bon bon....

Que dire......

J'AI FAIT UN VERITABLE CARTON, J'AI FAIT SAUTER LA BANQUE, JACKPOT, PAR ICI LA MONNAIE !!!!

Héhé, alors que je partais défaitiste dans ccette épreuve... (6.5/20 au bac, des souvenirs traumatisants en cours genre le prof qui te dit :"Who want to answer this question ?" Je levais la main et il disait : "Oh No not you your accent is so ridiculous !"Wink Donc oui je m'égare mais c'est pour vous situer ou je place cette épreuve dans mon coeur...

Donc j'arrive bcp plus stressé que pour l'EPS, je revois encore les même têtes que pour le sport et les écrits, c'est marrant ya juste une fille qui est tjs convoqué à la même heure que moi et qui a passé l'écrit dans la même salle que moiRolling Eyes

Bon je m'égare encore.

Donc on part préparer dans une salle nommé "taufour", et là, j'hallucine grave du texte que j'ai eu.. (pour ceux qui étaient là à 15h...)

"Boy wins fight over right to wear a skirt to shool"

En gros, un gars en angleterre où l'uniforme est obligatoirea une blessure au genou, donc il veut mettre un short à la place du pantalon pour être à l'aise...

MAIS il est interdit de mettre un short l'hiver... donc convoqué chez le directeur, qui lui dit bah non t'as pas le droit de mettre un short tu vas ressembler à une fille...

Mais Michael ( oui, le "héros", un teenager s'appelle Michael) dit que c'est dégueulasse que les filles puissent montrer leurs jambes et pas lui. Donc il court au supermarché et achète 3 jupes avec des fleurs dessus...

Et il les porte, au bout de 3 jours, le directeur le rappelle, et lui dit que c'est pas possible qu'il vienne en jupe, mais qu'en même temps il a tjs pas le droit de venir en short...

Après l'affaire portée devant le tribunal avec le America Civil Liberties Union, michael a finalement le droit de porter des jupes mais pas des shorts, donc aujourd'hui sa garde robe pour l'école consiste en 3 jupes à fleur un kilt, des tee-shirts d'ados avec écrit dessus metallica...

Bon, donc voilà pour ce texte qui présente véritablement un intérêt mineur... Je me marrais comme une baleine, a l'idée d'expliquer ça séreiuesement au jury...

J'avais super bien géré mes 30 minutes, donc j'avais eu le temps de faire un brainstorming

(comme conseillé dans el livre de Delegrave avec 2 CDs) Donc j'avais réfléchi à des questions sur l'uniform,

gzenre pourquoi l'uniforme ? A quoi ca sert ? Vous etes pour ou contre ?

J'arrive donc devant mon jury après avoir été accompagné jusqu'à ma salle par une très jolie fille .

C'est le jury no4. Donc hop c'est parti, je fais mon truc, nikel bonne intro problématique souligné d'un yes par le gars

Et donc j'avance j'avance dans mon exposé que j'arrive à redire sans lire ma feuille (Je devais être en transe..)

Et là, le gars avait bien vu que j'avais compris cette histoire ridicule, donc il me dit vous avez déjà porter un kilt ?

Et la c'est parti pour 20 minutes de disscussions dans ton les sens. il me demande ou on porte des jupes ? In scotland

yes exactly ! Do you already go to scotland ! et oui j'avais la chance d'être aller en écosse avec mon équipe de rugby

et donc là, oh rugby greeeeaaaaaat, le gars me dit qu'il a joué au football américain, et hop je m'y connais un peu

donc je lui demande son poste are you quaterback ? et hop il refait une blague. Ensuite on revient sur les uniformes

je réponds sans pb vu q'il me demande exactement ce que j'avais anticipé en prép. Puis on parle de ma chemise

Et je fais une bmague sur le fait que même si c'est avec ma mère que je l'ai choisi, jela nettoie moi même

et je la repasse moi même, mais que c'est dur coze "hundred percent cotton !" et la encore explosion de rire

Et on repart sur un autre sport le roller , ou j'ai un bon niveau (je saute 15 marches asns pb, fait du halp pipe etc etc depuis 8 ans)

et on revient sur le lycée dans lequel j'étais, il me fait des clins d'oeils on rigole

puis ils serendent compte qu'ils ont oublié de me faire lire hop je lis un passage et la il me dit bon c'est fini

et on finit en français : pendant 3 minutes super accent, vous lisez très bien, on a eu une très bonne discussion.

VOus faites pas de soucis pour l'anglais c'était très bien. Très bonne conversation, on vous reverra pas l'année prochaine.

Et là on a été coupé par la fille qui ramenait la candidate suivante, ca faisait déjà 30 minutes que j'étais

là donc 25 minutes en aanglais...

Voilà, je suis très heureux j'ai eu un jury qui a vraiment tout fait pour me mettre à l'aise et donc je me suis transcendais

Alors, j'ai qud même fait des fautes de grammaire mais pas grave pour tenir la discussion NIKEL !!!!

Voilà, je comptais limité la casse et finalement, je vais prendre des points et ils m'ont dit que je les avait tellemetn fait rire avec le 100% cotton que ce soir en commission, il allait reparler du "bon moment" (je cite) qu'il avait passé avec moi

Prépro me voiiiiiiilllllààààààààà

Posté(e)

Bon j'ai appelé l'académie puis le lycée J Rostand et en fait y'a pas de problème, la signature lors de la préparation suffit pour attester de ma présence.. ouf ^^

Posté(e)

et ben yannox ça doit te motiver pour la suite tout ça ! c'est bien et bon courage pour la suite moi je passe mardi en anglais ! :applause:

mais j'y pense il faut faire une problèmatique??? en anglais ??? :o

heureusement que j'étais à l'iufm elle nous a dit n'imp la prof (pour le peu de fois qu'on l'a eu) <_<

Posté(e)

Tu peux mais ça sera pas exigé ^^

L'interet de l'epreuve est de voir si tu es capable de comprendre un texte, d'en sortir les idées principales et de tenir une discussion un minimum 'fluent'.

Posté(e)

BAh ne fait , je suis assez fort pour résumer des trucs en une phrase, donc j'ai fait un truc carré à la : "the main them is ...."