grenadine Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Moi aussi suis passée ce matin et ça s'est très bien passé par rapport à l'année dernière! Sujet sur la loi d'interdiction de fumer dans les lieux publics, texte compréhensible Jury très sympa On continue la suite op mardi et allemand mercredi bon courage à tout le monde!
lylia Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 bonjour, je suis passée hier avec le com17. Jury assez sympa. J ai eu un texte pas trop dur sur les jeunes qui vont en angleterre pour apprendre ou perfectionner leur anglais. J ai donc résumé le texte, puis j ai parlé d erasmus et de mon expérience perso qd je suis partie avec erasmus en irlande. Du coup ils m ont posé pas mal de questions sur les systèmes européens d'échanges (erasmus, socrates, leonardo...). j ai bien galéré au niveau du vocabulaire et mon accent n'était pas terrible. Bon courage!
TooN Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Com 17 ct bien un jeune et un plus vieux? J'ai eu le même et je les ai trouvé très sympa, ils s'interessent à fond à ce que tu leur raconte ça fais plaisir
lylia Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Com 17 ct bien un jeune et un plus vieux? J'ai eu le même et je les ai trouvé très sympa, ils s'interessent à fond à ce que tu leur raconte ça fais plaisir une jeune femme et un homme plus vieux.
agnesk Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 petite question technique: y a t'il de la place pour se garer près du lycée?
TooN Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Oui ya plein de rues pour te garer c'est pas super beau comme ville par contre -.-
nemo62 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 petite question technique: y a t'il de la place pour se garer près du lycée? Si jamais il n'y a pas de place devant ou sur le côté du Lycée, vous avez quelques places devant le collége qui est 50M plus loin dans la rue d'Alger Nemo62 qui va retrouver son lycée
agnesk Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 merci pour les infos! Bon dimanche et profitez un peu du soleil!
del-misscalimero Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 ravie de mon oral d'anglais, texte sur les femmes qui travaillent chez elles plutôt que de perdre du temps en voiture et de dépenser de l'argent en essence,de voir peu leurs enfants ...!!!j'ai parlé 5min sur le texte, elles faisaient oui de la tête sans arrêt, souriantes, et après elles ont élargi a des questions sur moi, si je pourrais rester a la maison...mes études...etc j'ai bcp parlé.... 30minutes avec le jury car vers la fin, l'une des 2femmes m'a demandée si j'avais des passions et qd j'ai dit oui, la broderie au point de croix...eh bien l'une des 2 a presque sauté de joie en me disant qu'elle aussi et donc on a discuté broderie, modèles...on a aussi discuté de desperate housewives et de nos personnages préférés...C'était vraiment très cool, j'ai adoré!!! a un moment, j'ai même failli oublié que j'étais en concours!!! a la fin, elles m'ont dit"oh mais vous passez anglais facultatif??? vus pourriez être traductrice trilingue!!!" bref, reste a savoir si ça compensera l'op et lj pas franchement réussis... <_< il y a parfois des jurys franchement extras alors bonne chance!!! dites, objectivement, vous croyez qu'on peut viser jusqu'a quelle note qd ça se passe super bien??? un 15 ou 16 ne me déplairait pas !!!
keke Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Comment faites vous pour tenir 5 min???? Si vous avez des idées, je prends, je passe demain et tous mes essais se situent à 2 min :'( MERCI
rhéa59 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Je pense que la question importante est : est-il pénalisant (et à quelle hauteur) de ne pas tenir ses 10 min??? Pour ma part, je pense qu'entre 4 min et 5 min, tout va bien. Après... en dessous de 4 min, c'est risqué non??? Qu'en pensez-vous, certains ont-ils eu des remarques pour avoir été trop court?
pommedamour59 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Ce n'est pas 10 minutes, mais 5 minutes d'exposé. Et comme beaucoup, je peine à tenir 3 pauvres petites minutes
Messages recommandés