golden miss Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour ! Je suis passée ce matin en anglais. Texte sur l'alcool au volant chez les jeunes. Com 4, jury extrêment sympa ! Ils ne font pas attention au temps qu'on passe à présenter le texte. Le plus important est d'avoir compris le texte et de reformuler correctement ce qu'on a compris. Après, l'entretien sert à approfondir le sujet ou si tout a été dit, l'entretien prend totalement un autre tournant. Pour moi, on a beaucoup discuté des cultures anglaise et américaine. Quand je ne connaissais pas la réponse, ils me donnaient des indices, comme pour des devinettes. Bref, j'ai complètement oublié que j'étais là pour passer un concours! Je suis même restée 10 minutes pour discuter à la fin en français avec le jury (ils m'ont demandé si le reste c'était bien passé, m'ont conseillé de passer l'habilitation...). Vraiment, oral extra !
emilimz Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 ravie de mon oral d'anglais, texte sur les femmes qui travaillent chez elles plutôt que de perdre du temps en voiture et de dépenser de l'argent en essence,de voir peu leurs enfants ...!!!j'ai parlé 5min sur le texte, elles faisaient oui de la tête sans arrêt, souriantes, et après elles ont élargi a des questions sur moi, si je pourrais rester a la maison...mes études...etc j'ai bcp parlé....30minutes avec le jury car vers la fin, l'une des 2femmes m'a demandée si j'avais des passions et qd j'ai dit oui, la broderie au point de croix...eh bien l'une des 2 a presque sauté de joie en me disant qu'elle aussi et donc on a discuté broderie, modèles...on a aussi discuté de desperate housewives et de nos personnages préférés...C'était vraiment très cool, j'ai adoré!!! a un moment, j'ai même failli oublié que j'étais en concours!!! a la fin, elles m'ont dit"oh mais vous passez anglais facultatif??? vus pourriez être traductrice trilingue!!!" bref, reste a savoir si ça compensera l'op et lj pas franchement réussis... <_< il y a parfois des jurys franchement extras alors bonne chance!!! dites, objectivement, vous croyez qu'on peut viser jusqu'a quelle note qd ça se passe super bien??? un 15 ou 16 ne me déplairait pas !!! cherche pas,s'il t'ont dit que tu pourrais etre traductrice,tu as 20 ou 19 pas moins ,c sur!c notre pof ki nous l'a dit
emilimz Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Oui ya plein de rues pour te garer c'est pas super beau comme ville par contre -.- parai que c'est pres de mac arthur glen,c vrai?je le passe demain moi
methaylde Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Je suis passée ce matin. J'ai eu un texte sur une école en angleterre où les cours sont filmés et retransmis sur un site internet. Puis des questions surtout autour du texte. Par contre je ne sais que dire de ma prestation....
sandrine062 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Je suis passée à 15h sur le théme des enfants et les vacances au jury 9; 2femmes,une jeune et une vielile. La jeune n'a pas dit un mot et la plus vieille n'a fait que monopoliser la parole et était désagréable;j'ai été déçue;certians sont -ils passés aussi avce ce jury? Moi qui m'attendait à des personnes sympas,je ne suis pas retombée sur un jury cool;vraiment déçue! Demain je passe italien en facultatif et j'espère qu'ils seront plus gentils.
emilimz Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Oui ya plein de rues pour te garer c'est pas super beau comme ville par contre -.- parai que c'est pres de mac arthur glen,c vrai?je le passe demain moi c po sympa de pas m'avoir repondu..bref,je comprends que tt le md doit se sentir en vac ou presque maintenant
namour62 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Oui ya plein de rues pour te garer c'est pas super beau comme ville par contre -.- parai que c'est pres de mac arthur glen,c vrai?je le passe demain moi c po sympa de pas m'avoir repondu..bref,je comprends que tt le md doit se sentir en vac ou presque maintenant alors vous etes tombé sur quoi ce matin? moi je passe demain, je n'ia aps un tres bon niveau, j'ai peur de ne rien comprendre au texte et de ne pas savoir m'expliquer !!!! quel stress !!!!
mango Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je suis passée hier soir, j'ai eu un texte sur e-bay : pas trop compliqué, vocabulaire abordable. J'ai eu la com 8 : deux hommes souriants et agréables mais ils m'ont bombardé de questions et pas un seul mot en français. Ca s'est passé de la façon suivante : présentation du texte sur quelques minutes, lecture d'un extrait , questions sur le texte (sur l'origine du texte, sur le titre, sur le ton de l'auteur, mon avis : avantages, inconvénients),débat sur l'école et internet. Voilà, moi je suis en vacances : il était temps ! je n'en peux plus !
nemo62 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Passé ce matin avec un texte sur l'arrivée de la Grippe Aviaire en Grande-Bretagne ! Vu mon faible niveau, m'en suis sorti pas trop mal ...
nin Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Passée à 15h sur les origines du football :P ça pouvait pas être plus d'actualité , son impact actuellement et ses origines anglaises. Jury sympa , 2 hommes le 8 . Je pense avoir limité la 'casse' JE SUIs EN VACANCES! bon courage si certains n'ont pas fini...
emiliet1615 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je suis passée à 15h sur le théme des enfants et les vacances au jury 9; 2femmes,une jeune et une vielile.La jeune n'a pas dit un mot et la plus vieille n'a fait que monopoliser la parole et était désagréable;j'ai été déçue;certians sont -ils passés aussi avce ce jury? Moi qui m'attendait à des personnes sympas,je ne suis pas retombée sur un jury cool;vraiment déçue! Demain je passe italien en facultatif et j'espère qu'ils seront plus gentils. Je suis tombée avec le jury 9 mais je trouve que ta méchante n 'était pas trop mauvaise vu mon niveau!Mais comme toi la jeune avec ses longs cheveux ne disait pas grand chose elle a même dit un moment à sa collègue: "i sleep"mais bon ça va! C 'est marrant l 'année dernière on était tombé aussi sur les mêmes commissions en sciences (2 hommes) et en oral pro si je ne confonds pas..
virg59 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 ravie de mon oral d'anglais, texte sur les femmes qui travaillent chez elles plutôt que de perdre du temps en voiture et de dépenser de l'argent en essence,de voir peu leurs enfants ...!!!j'ai parlé 5min sur le texte, elles faisaient oui de la tête sans arrêt, souriantes, et après elles ont élargi a des questions sur moi, si je pourrais rester a la maison...mes études...etc j'ai bcp parlé.... 30minutes avec le jury car vers la fin, l'une des 2femmes m'a demandée si j'avais des passions et qd j'ai dit oui, la broderie au point de croix...eh bien l'une des 2 a presque sauté de joie en me disant qu'elle aussi et donc on a discuté broderie, modèles...on a aussi discuté de desperate housewives et de nos personnages préférés...C'était vraiment très cool, j'ai adoré!!! a un moment, j'ai même failli oublié que j'étais en concours!!! a la fin, elles m'ont dit"oh mais vous passez anglais facultatif??? vus pourriez être traductrice trilingue!!!" bref, reste a savoir si ça compensera l'op et lj pas franchement réussis... <_< il y a parfois des jurys franchement extras alors bonne chance!!! dites, objectivement, vous croyez qu'on peut viser jusqu'a quelle note qd ça se passe super bien??? un 15 ou 16 ne me déplairait pas !!! cherche pas,s'il t'ont dit que tu pourrais etre traductrice,tu as 20 ou 19 pas moins ,c sur!c notre pof ki nous l'a dit
Messages recommandés