virg59 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Oups j'ai voulu aller trop vite, si ton jury t'a dit ca tu merites le 19 ou 20 effectivement, l'année passée g u 19,5 et je ne suis pas bilingue! Mais bon j'ai pas eu le concours kan meme!snif. Cette annee ca c super bien passée, meme texte sur les vacances et jury 16 hyper sympa. Au bout de 10mn ils m'ont maissée partir en disant que c'est bon ils s'étaient fait leur opinion et qu'ils ne voyaient pas l'interet d'aller plus loin. Kan ils ont vu ke je tirai une drole de tete(on dit ke kan c cours c'est negatif, ils m'ont rassuree en me disant ke je laur avait octroyé une pause dans leur aprem! Je suis ressortie avec un immense sourire, dommage ke tout les oraux ne se soient pas passés de la même façon... Y'a plus qu'a attendre now!
dadizou Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Dernière épreuve pour moi ce matin Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas du tout l'anglais
nin Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 au fait mon sujet était extrait du times online daté du mois de mars .. Les archives consultables démarrent en avril et le sujet m'a été repris... Pas moyen de le mettre en ligne
dadizou Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 pppfffffff quelle embrouille ce matin... <_< Ils avaient changé notre heure de passage (pour tous les 3° voie apparemment) mais personne n'était au courant ce matin... :o Super organisation!!! Enfin bon, ça s'est bien fini et on est quand même passé... ouf... J'ai eu un sujet sur un jeune homme qui intenté un procès contre son école pour "sexisme"... Il trouvait que les femmes étaient mieux vues que les hommes et que ce n'était pas normal... ben tiens :P Pour les questions, j'ai eu droit à: pensez vous qu'il y ait du sexisme dans les écoles? pourquoi selon vous il y a plus de filles que de garçons dans les grandes écoles? Pourquoi il y a presque pas de garçons qui se présentent au concours du CRPE??? (bon là, les mecs, faut me dire pourquoi hein! :P ) Pensez vous qu'un enseignant homme en maternelle soit gênant? Que pensez vous de l'état d'esprit en Amérique qui fait que tout le monde porte plainte pour trois fois rien? Que pensez vous de la loi interdisant en France de fumer dans les lieux publics??? Fumez vous? Et pensez vous que fumer dans un bar doit être interdit? ça a fini par: êtes vous déjà allée dans un pays anglophone? Et comme dans ma réponse je parlais de musique, ça a dévié sur le rock'n'roll et le jazz( comme pour l'entretien pro ) Bon, c'était pas terrible terrible, j'ai beaucoup cherché mes mots, mais bon... j'ai fais ce que j'ai pu... Personne d'autre n'est passé ce matin?
ludivine027 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour !Je suis passée ce matin en anglais. Texte sur l'alcool au volant chez les jeunes. Com 4, jury extrêment sympa ! Ils ne font pas attention au temps qu'on passe à présenter le texte. Le plus important est d'avoir compris le texte et de reformuler correctement ce qu'on a compris. Après, l'entretien sert à approfondir le sujet ou si tout a été dit, l'entretien prend totalement un autre tournant. Pour moi, on a beaucoup discuté des cultures anglaise et américaine. Quand je ne connaissais pas la réponse, ils me donnaient des indices, comme pour des devinettes. Bref, j'ai complètement oublié que j'étais là pour passer un concours! Je suis même restée 10 minutes pour discuter à la fin en français avec le jury (ils m'ont demandé si le reste c'était bien passé, m'ont conseillé de passer l'habilitation...). Vraiment, oral extra ! joyeux anniversaire golden miss!!!!!!!
Messages recommandés