Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En attendant une bonne fessée ça n'a jamais fait de mal. Parfois certaines choses ne s'expliquent pas.

C'est quoi les coordonnées de ton inspecteur ? Parce que la prochaine fois qu'il passera et que tu lui serviras une pareille énormité, je lui suggérerai de te coller une bonne fessée qui ne te fera vraiment pas de mal..... pour que tu finisses par comprendre ce que tu n'as pas l'air de comprendre quand on te l'explique <_< !!!

Comme Mél y mélo, je suis :ninja: !!!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

8

• wazawam

5

• Charivari

4

• Mel(yMélo)

2

Posté(e)
bonjour, voilà la situation, c'est à propos de mon frère (8ans, ce2).

aujourd'hui, le directeur a annoncé à l'école la mort d'un de leur camarade de cp (suite à une maladie).

Il a commencé son annonce ainsi : je viens d'apprendre une nouvelle bouleversante...

mon frère a dit à ses copains, ca me bouleverse pas. (je sais des fois mon frère ferait mieux de garder ses reflexions pour lui)

plus tard dans la journée, l'instit des cp a demandé à mon frère de venir la voir dans sa classe et elle lui a demandé ce qu'il avait dit après l'annonce du directeur, donc il a redit, ca me bouleverse pas. elle lui dit, nan on m'a dit que tu avais dit que tu en aviat rien à faire.

bref il a été puni, interdit de jouer pendant l'heure et demie de garderie (et en prime à la garderie il a été privé de gouter).

Je me pose une question, pourquoi l'avoir puni parcequ'il a pas le même point de vue que les autres enfants sur la mort. Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'engager un débat sur ce thème, ou de comprendre pourquoi il a dit ca, plutot que de le punir.

je lui ai demandé pourquoi il était pas bouleversé, et il m'a répondu, ba il était malade depuis longtemps, on savait tous que c'était grave alors je m'y attendais.

Sur ce coup là je trouve que sa punition a pas été mérité

Il y a plusieurs questions là dessous :

1. est-ce que c'est "bien" de dire "ça ne me bouleverse pas"

2. si c'est pas "bien", est-ce qu'il faut punir ce genre de réflexions

1. Pour le "est-ce que c'est bien"... personnellement, je trouve que c'est très important d'apprendre aux enfants à dire ce qu'ils ressentent avec des mots. Il n'a pas dit ça à la famille de l'enfant, il l'a dit à un tiers. Je trouve que ça n'a pas grand chose de condamnable.

C'est vrai qu'il faudra lui apprendre à mettre la forme, dans les mots... mais bon, il a 8 ans. On a l'impression qu'il est puni de n'être pas bouleversé, et ça je trouve ça inacceptable. On ne doit pas punir un enfant de ressentir quelquechose. On ne peut pas s'interdire de ressentir. On éprouve ce qu'on épouve.

C'est comme les enfants à qui on dit "n'aie pas peur" ou "ne pleure pas" <_<

2. après, c'est vrai qu'on peut lui dire "tu sais, j'imagine que tu ne le connaissais pas bien etc... mais il faut comprendre qu'il y a d'autres enfants qui doivent être très tristes, alors il faut faire attention quand tu dis des choses comme ça, pour ne pas risquer de leur faire de peine", ou quelquechose dans ce gout là. Lui expliquer...

Mais de là à le priver de récré ou de gouter... :ninja: non, c'est vraiment déplacé.

Posté(e)
ça lui apprendra a tenir ça langue!!!!

<_< Ca lui apprendra... c'est ce que disent les parents qui collent une gifle à leur rejeton quand il fait une connerie :ninja:

Il apprendra qu'il faut se méfier des adultes, ne surtout pas dire ce qu'on ressent, le garder bien au fond de soi :cry:

Posté(e)
En attendant une bonne fessée ça n'a jamais fait de mal. Parfois certaines choses ne s'expliquent pas.

ah bon, il y a des choses qui ne s'expliquent pas mais qui méritent une fessée ?

"Badidon" c'est pas simple pour le gamin de comprendre quelquechose qui ne s'explique pas, mais pour laquelle il se prend une rouste quand même..... tu ne crois pas ?

Tu me donnes des exemples de choses qui "ne s'expliquent pas", et qui méritent de se faire taper, là, pour voir ?

J'ai déjà donné des fessées à mes enfants, mais j'ai toujours trouvé que c'était une erreur de ma part. Que c'était un "abus de pouvoir". Je profitais du fait qu'ils étaient petits et que je ne risquais rien :(

Tout ce que j'ai gagné, c'est que le grand a commencé à taper sa petite soeur quand elle faisait une betise (gribouillait son dessin...). Il m'imitait bien : je suis plus fort, j'ai raison, je te tape pour que tu comprennes mieux :cry: Super message éducatif "on peut taper un plus petit que soi, si on a une bonne raison", tu trouves ?

Ca fait plus d'un an et demi que j'ai arrêté, et je t'assure qu'ils vont bien, mes enfants. Nan nan, ni enfants-rois, ni tout ça. Juste je leur dis non, et j'explique pourquoi je dis non.

Posté(e)

ah je vois que j'arrive après la bataille.... Melymélo, Laurence, affable... tout pareil que vous :P