Aller au contenu

Thème de la rentrée


-Coocky-

Messages recommandés

qui aurait les réponses?

je sèche pour les n° 7, 22,23, 20, 11

merci :P

J'ai galéré aussi pour les réponses.

J'ai changé des définitions un peu bêtes ."la feuille de papier de madame" (tableau)

Alors les réponses que j'ai trouvées :

7 ETUDIER

22 BIC

23 BUREAU

20 COPAINS

11 TABLEAU

Et comme je ne trouvais pas la réponse du 14 ( ce n'est pas la règle), j'ai mis CARTE à la place (Elle peut être à jouer ou de géographie)

voila :)

et bien moi, je ne trouve pas la reponse du 12 et du 26 ou alors je me suis trompé qualque part, pourriez vous m'aider??

a part des mots croisés que faites vous le jour de la rentrée?? vous les faites travaillez tout de suite?? j'ai un cm1 cm2, ue fois par semaine et c'est moi qui fait la rentrée. je me vois mal faire une leçon des la rentrée (je m'occupe, de l'hist geo, geometrie, sport et decouverte litteraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • -Coocky-

    68

  • mapie42

    15

  • sofy4

    9

  • fifine59

    8

Bonjour !!

En l'absence de Cookie, si quelqu'un (parmi celles qui l'ont reçu) pouvait me faire passer "une surprise pour la classe"... merci d'avance !! :wub::wub:

cristel4*free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces textes m'intéressent:!!! ho que ce serait gentil de me les envoyer!

- au CE1-CE2 : Une surprise pour la classe (manuel "La ruche aux livres CP/CE1"), qui est un extrait du livre Le petit humain, de A.SERRES et A.TONNAC ; charmante histoire qui se déroule dans une école pour animaux sauvages (la maitresse est bien évidemment... un chimpanzé !) et ou deux hippopotames apportent quelque chose d'extraordinaire... un petit humain !... Cela donnera lieu à une leçon de sciences naturelles intéressante !

- j'ai aussi un texte tiré d'un magazine ou d'un journal mais je ne sais plus lequel (peut-etre bien Le Petit Quotidien) et qui s'intitule : pourquoi la rentrée a-t-elle lieu en septembre ?

J'ai préparé une petite activité pour se présenter: chacun rédige un petit texte à partir d'un texte modèle du genre "je m'appelle truc, j'ai 8 ans, je suis au CE2. J'ai une soeur qui s'appelle Cléa, elle a cinq ans, elle est en maternelle. J'aime le chocolat, mais je n'aime pas me lever le matin. A l'école, j'aime la poésie, mais je n'aime pas la fin de la récré".

Ensuite, en collectif, les enfants essayent de trouver qui c'est: je lis: cet enfant aime les bonbons, mais pas le citron, il/elle a un frère au CP, ...

Petites devinettes pour apprendre à se connaître, ou se redécouvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien intéressée, si ça ne t'embêtes pas de me l'envoyer aussi.

Merci.

e.rava@tiscali.fr

J'ai reçu un message d'erreur... Apparemment ta messagerie est pleine !

Bonjour Cookie, non pourtant ma messagerie n'est pas pleine. Peux-tu réessayer s'il-te-plaît? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer également ces textes.Voici mon adresse: maludivine@hotmail.fr

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien intéressée, si ça ne t'embêtes pas de me l'envoyer aussi.

Merci.

e.rava@tiscali.fr

J'ai reçu un message d'erreur... Apparemment ta messagerie est pleine !

Bonjour Cookie, non pourtant ma messagerie n'est pas pleine. Peux-tu réessayer s'il-te-plaît? Merci

J'ai réessayé... La troisième fois devrait etre la bonne... Le message était apparemment trop lourd. C'est bien arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...