Aller au contenu

Thème de la rentrée


-Coocky-

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • -Coocky-

    68

  • mapie42

    15

  • sofy4

    9

  • fifine59

    8

Une collègue a fait en début d'année : "La rentrée des mamans" avec ses CE1. Je n'ai pas l'auteur sous les yeux...

En poésie, j'avais fait "Le cartable rêveur" cette année et je l'aime bien j'avoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a fait en début d'année : "La rentrée des mamans" avec ses CE1. Je n'ai pas l'auteur sous les yeux...

Oui... La rentrée des mamans de Jo Hoestlandt, Belles Histoires, Bayard Presse Jeunesse, 1985.

J'ai un extrait... si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connaitrait les auteurs des poèmes suivants cités ici:

_ Poème du cartable reveur

_ Septembre

_ Une rentrée sous la pluie

Petite question: peut-on donner aux élèves un poème sans auteur?

Merçi de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les cycles 3, il y a le livre "Joker" de Susie Morgenstern qui est sympa à faire.

On m'en a aussi parlé. Je viens de le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai trouvé sur le site de Flammarion un réseau d'albums et de livres jeunesse sr le thème de l'école, je vous en fais part ;)

C'est sympa et au moins ça concerne tous les cycles ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connaitrait les auteurs des poèmes suivants cités ici:

_ Poème du cartable reveur

_ Septembre

_ Une rentrée sous la pluie

Petite question: peut-on donner aux élèves un poème sans auteur?

Merçi de me répondre

Poème du cartable reveur : Carl Norac

http://ww3.ac-creteil.fr/Ecoles/77/mariann...oemcartable.htm

Pour les autres poèmes il faudrait que je cherche un peu plus sur internet mais... dans quelques jours seulement car je vais rentrer en France et j'ai un peu moins de temps.

J'évite de donner des poésies sans auteur mais il m'arrive de le faire quand meme, surtout lorsque j'ai peu de poésies sur tel ou tel thème. J'avais moi-meme posé la question à un conseiller pédagogique qui m'avait répondu qu'on pouvait se le permettre occasionnellement, qu'il était dommage de mettre de coté une belle poésie parce qu'on ne connaissait pas l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

Mais là, on approche ou on est en vacances.

Pour ma part, encore deux petits jours de classe et enfin... Les vacances :)

Vous parlez déjà de la rentrée :blush:

Il faut savoir se déconnecter de l'éducation nationale... A ce rythme, vous ne tiendrez pas jusque l'âge de la retraite...

Parole de Mamine :) Lâchez la pression... ouvrez la vapeur...décompressez, prenez des vacances, profitez de la vie, de vos enfants... de ceux que vous aimez....Au moins quinze jours de décompression....

Ensuite, normal, recommencez à vous poser des questions sur le boulot formidable que nous faisons auprès de la nouvelle génération...

Mais là, UNE PAUSE S'IMPOSE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

Mais là, on approche ou on est en vacances.

Pour ma part, encore deux petits jours de classe et enfin... Les vacances :)

Vous parlez déjà de la rentrée :blush:

Il faut savoir se déconnecter de l'éducation nationale... A ce rythme, vous ne tiendrez pas jusque l'âge de la retraite...

Parole de Mamine :) Lâchez la pression... ouvrez la vapeur...décompressez, prenez des vacances, profitez de la vie, de vos enfants... de ceux que vous aimez....Au moins quinze jours de décompression....

Ensuite, normal, recommencez à vous poser des questions sur le boulot formidable que nous faisons auprès de la nouvelle génération...

Mais là, UNE PAUSE S'IMPOSE :)

Pas de panique !!!! Evidemment que vous avez tous besoin de décompresser.

En ce qui me concerne, je suis en dispo depuis un an alors ça me manque !!!!! :wub: En plus j'aime beaucoup préparer la rentrée, que je préfère néanmoins préparer avant d'aller en vacances. Je suis plus motivée et comme ça ensuite je ne pense plus à rien jusqu'à la reprise.

Mais évidemment, bon repos à tous et très bonnes vacances bien méritées ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...