Aller au contenu

Thème de la rentrée


-Coocky-

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • -Coocky-

    68

  • mapie42

    15

  • sofy4

    9

  • fifine59

    8

J'espère que je n'ai pas semé la panique :(

Ce n'était pas mon intention <_<

Je comprends mieux ta demande... :):):)

Non, aucun problème, ne t'inquiète pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien démarrer la rentrée des classes avec une lecture qui évoque ce thème de manière sympathique... Mais je manque de textes courts sur le sujet... J'ai déjà travaillé avec les textes suivants :

- au CE1-CE2 : Une surprise pour la classe (manuel "La ruche aux livres CP/CE1"), qui est un extrait du livre Le petit humain, de A.SERRES et A.TONNAC ; charmante histoire qui se déroule dans une école pour animaux sauvages (la maitresse est bien évidemment... un chimpanzé !) et ou deux hippopotames apportent quelque chose d'extraordinaire... un petit humain !... Cela donnera lieu à une leçon de sciences naturelles intéressante !

- au CM1-CM2 : Mathématiques de Bernard Friot - Encore des histoires pressées

- j'ai aussi un texte tiré d'un magazine ou d'un journal mais je ne sais plus lequel (peut-etre bien Le Petit Quotidien) et qui s'intitule : pourquoi la rentrée a-t-elle lieu en septembre ?

Si ces textes vous intéressent, envoyez-moi un mail.

Auriez-vous d'autres idées de textes à me soumettre ? Ou de livres ?

Ou meme d'autres choses... poésies, mots croisés etc ?

J'avoue que meme au CM, j'aime consacrer un peu de temps à ce thème...

Bonjour

Le texte tiré de la ruche aux livres pour les CE1/CE2 m'intéresserais beaucoup, merci. java script:emoticon(':D',%20'smid_4')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces textes!!

je fais ma 1ère rentrée cette année en Ce1 et ce thème m'interrèsse aussi. Et là c'est la panique car j'aimerai bien savoir où je vais à peu près le 1er mois au moins savoir ce que je vais faire en gros mais je ne sais pas par où commencer...

je veux bien moi aussi le texte tiré de la ruche aux livres, svp ;)

gmourier@yahoo.fr cela me donnera peut -être une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé il y a quelques jours la fiche questions qui va avec le texte "Une surprise pour la classe". Quand vous m'envoyez un mail pour me demander ce texte je la joins maintenant automatiquement mais si vous faites partie des premières personnes à m'avoir demandé ce texte, n'hésitez pas à me renvoyer un mail pour avoir cette fiche. Je n'ai pas toujours gardé vos messages en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les cycles 3, il y a le livre "Joker" de Susie Morgenstern qui est sympa à faire.

Ca y est, j'ai reçu et lu le livre Joker. Effectivement il m'a beaucoup plu. :D J'ai donc trouvé mon premier livre de lecture suivie de l'année pour mes CM1 !... Je vais maintenant réfléchir à des activités à mener...

Par contre, pour les premiers premiers premiers jours, avant de me lancer dans un livre complet (et de toute façon, certainement en attendant que la commande Joker arrive !) j'ai trouvé un autre texte court sympa qui évoque "le bleu léger des lignes sur les cahiers où l'on n'a rien écrit encore, (...) l'odeur de la colle d'amande, (...) les tubes de peinture neufs, (...) le premier pull de laine qu'on remet..."

Ce texte est le premier chapitre du livre "C'est bien" de Philippe Delerm et s'intitule, "C'est bien, juste avant la rentrée des classes". Ce livre fait partie de la liste officielle.

Toujours pareil, si vous êtes intéressés par ce texte, envoyez-moi un petit message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ce texte est le premier chapitre du livre "C'est bien" de Philippe Delerm et s'intitule, "C'est bien, juste avant la rentrée des classes". Ce livre fait partie de la liste officielle.

Toujours pareil, si vous êtes intéressés par ce texte, envoyez-moi un petit message !

Je suis de nouveau intéressée. Si tu peux me l'envoyer, ca serait sympa - merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un petit problème avec le scanner que j'ai fait du texte C'est bien, juste avant la rentrée des classes de Philippe Delerm. :wub:

Je fais une nouvelle tentative et renvoie le texte aux personnes qui me l'avaient demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site cartables.net qu'il y a des travaux sur l'album La rentrée des mamans. Si cela vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site cartables.net qu'il y a des travaux sur l'album La rentrée des mamans. Si cela vous intéresse...

Il y a un extrait de la rentrée des mamans dans supergafi ce1 et les questions qui s'y rapportent dans le cahier de l'élève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais travailler sur ce thème mais

j'ai trouvé quelque chose qiu pourrait vous intéresser : un

site avec des histoire de rentrée libres de droits a priori…

à part ça, quelqu'un aurait-il le texte de la rentrée des mamans

déjà tapé dans son ordi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...