Yaka... Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Qui a des idées pour les CP tant en lecture offerte qu'en lecture pour les élèves ???Merciiiiiiiiii J'ai deux livres sympa "la rentrée des mamans" et "dêpeche-toi maman, c'est la rentrée" Ca permet surtout de dédramatiser l'arrivée dans cette nouvelle école. Je leur lis en lecture offerte, puis on en discute, certains me disent que leur maman était triste, d'autres, qu'elle était contente car elle sera "tranquille" ; ça permet aussi de voir leur niveau de langage... Sinon, en début d'année, je fais un gros travail sur la phono, les rimes...mais ça n'a rien à voir avec le thème de la rentrée. N'hésite pas si tu as besoin d 'aide
didi148 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Merci à la personne qui m' a envoyé le questionnaire et l'extrait!!!! Tu leur lis Yaka ou tu leur fait des fiches dessus?
Yaka... Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Merci à la personne qui m' a envoyé le questionnaire et l'extrait!!!!Tu leur lis Yaka ou tu leur fait des fiches dessus? L'an passé, je leur ai fait en lecture offerte, avec mise en commun, mais pas de fiche. Certains reconnaissent le mot "maman" de la 1ere de couverture,et on commente aussi l'illustration. Je précise que j'ai des CP très faibles, et qu'en début d'année, mes fiches sont plus axées sur la phono et les rimes....j'ai mis un post dans "français" en élémentaire, tu peux aller voir....
maloone Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Merci pour l'envoie du texte mais j'avais mal lu et je n'avais pas vu que c'était pour cycle 2. En fait je cherchais un texte de rentrée pour des cm2, rigolo de préférence... si qq'un a des idées, j'avoue que je sèche!
chouky Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Si il y a encore une petite âme charitable pour le texte et les questions. Merci beaucoup Nathalie nathalie.deriaz@sysnet.ch
mor-ganna29 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Pareil pour moi... mor_ganna@hotmail.com Moi je n'ai rien eu. Mais c'est pas méchant !
laetitiahanauer Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Moi je n'ai rien eu. Mais c'est pas méchant ! normalement, c'est fait!
laetitiahanauer Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Si il y a encore une petite âme charitable pour le texte et les questions.Merci beaucoup Nathalie nathalie.deriaz@sysnet.ch c'est fait!!!
mor-ganna29 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Moi je n'ai rien eu. Mais c'est pas méchant ! normalement, c'est fait! Bien reçu, merci.
chouky Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Si il y a encore une petite âme charitable pour le texte et les questions.Merci beaucoup Nathalie nathalie.deriaz@sysnet.ch c'est fait!!! Merci beaucoup
chimaway Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je suis moi aussi très intéressée par ce texte et les questions qui s'y rapportent, ça semble super pour commencer l'année stephanie.ladaviere@aliceadsl.fr Merci d'avance
Messages recommandés