Aller au contenu

a ceux qui candidatent en PE1 en Lorraine :


Nävis

Messages recommandés

L'année dernière, certaines personnes ont réussi a changer de site alors qu'elles étaients sur LP.

Exemple : Une amie était prise en LP à Metz et finalement elle a eu le site de de Nancy.

Donc je pense que tout est possible lorsqu'on est sur LP.

J'ai mon rendez-vous le 6 septembre à 16h pour mon inscription définitive à Nancy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarisse3

    11

  • Aquacrea

    7

  • yuyumuf

    6

  • marj'

    6

Je disais "je ne sais pas quoi faire" dans le sens je ne sais pas si je vais y aller ou pas...

J'habite en Loire Altlantique alors la Moselle ça fait un peu loin pour s'organiser comme ça au dernier moment.

Mais problème: est ce que j'aurais une autre chance l'année prochaine de pouvoir rentrer dans un IUFM?

Vous habitez là-bas vous?

Oui moi j'habite ici, et je comprends tout à fait ta situation.

C'est sur que c'est vraiment pas facile de s'organiser, mais si tu as l'opportunité de préparer le CRPE avec un IUFM (celui de Lorraine ou un autre), c'est peut etre mieux...

Je ne suis pas sure, mais selon moi, tu auras tes chances d'entrer à l'IUFM l'an prochain, c'est comme si tu repartais à 0. Je ne vois pas pourquoi ils ne te voudraient pas... :D

Yuyumuf, j'espère que tu as raison..

Croyez vous que dès demain lundi les LC vont avancer??? Ou faut attendre plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est décidé je laisse ma place.

J'étais LP de Montigny donc une place de plus pour les LC

Je ne sais pas si je fais le bon choix, peut être que je vais le regretter par la suite, on verra...

Mais je ne veux pas me lancer là dedans et me rendre compte au bout d'un mois que ça ne va pas

C'est hyper loin de chez moi et je sais pas comment je le vivrais

Je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui est sûr de lui et qui n'attends que ça d'être admis

Alors bonne chance à vous!

Je vais de se passer refuser mon admission et vous laisser la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 32ème sur LC, pensez-vous que j'ai une chance d'être appelée?? :blush:

L'année dernière j'étais 37ème sur LC et appelé sur le site d'Epinal (que j'ai refusé). Ils appelaient jusqu'à la 36ème LC sur le site de Montigny-Paixhans et 10ème sur Nancy . Enfin ça c'était pour le secteur lettres...

Voilà je pense que tu as toutes tes chances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 32ème sur LC, pensez-vous que j'ai une chance d'être appelée?? :blush:

L'année dernière j'étais 37ème sur LC et appelé sur le site d'Epinal (que j'ai refusé). Ils appelaient jusqu'à la 36ème LC sur le site de Montigny-Paixhans et 10ème sur Nancy . Enfin ça c'était pour le secteur lettres...

Voilà je pense que tu as toutes tes chances :)

Merci yuyumuf!! ca me rassure un peu ce que tu dis... :) Tu sais pas combien de temps ca prend pour qu'ils appellent?,déjà qu'on est pas en avance... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai choisi Nancy-maxéville en premier voeu et je suis 69ème sur liste complémentaire... Je ne sais pas quoi penser. Serais-je prise? Ne le serais-je pas? Qui sait? Nancy maxéville est beaucoup demandé n'est-ce pas?

Je suis du secteur SH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai choisi Nancy-maxéville en premier voeu et je suis 69ème sur liste complémentaire... Je ne sais pas quoi penser. Serais-je prise? Ne le serais-je pas? Qui sait? Nancy maxéville est beaucoup demandé n'est-ce pas?

Je suis du secteur SH

Oryanis, tu sais comment ca se passe pour notre LC?? Il faut qu'ils nous téléphonent ou aller sur le site??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'année derniere je suis sur LC (74ème) je ne sais pas si je serais appelé ! alors on verra bien !!

Je suis dans le secteur ST ... je ne sais toujours pas si les liste complémentaire sont par secteur ou s'il y en a une générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'année derniere je suis sur LC (74ème) je ne sais pas si je serais appelé ! alors on verra bien !!

Je suis dans le secteur ST ... je ne sais toujours pas si les liste complémentaire sont par secteur ou s'il y en a une générale...

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement, pour les LC?? Ils nous disent d'aller sur le site dès aujourd'hui, on est censé y trouver quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

et bien moi je suis 7e sur LC, je ne sais pas non plus s'il y une liste générale ou si ça se fait par secteur (moi je suis du secteur SH). Je suis allée sur le site de l'IUFM mais je n'y ai rien vu de plus que samedi... :huh:

Cette attente est pénible, d'autant plus qu'il y avait eu ce report du 26 août déjà... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...