Perle Ambre Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 j'ai une petite question. Avez-vous jetez tous vos cours de l'an passé ou nous seront-ils utiles? Coucou Perle Ambre ! Je pense que nos cours de l'an passé devraient nous etre utiles car il y a pas mal de choses intéressantes. Cette année nous a préparé au concours, certes, mais aussi au métier de prof des écoles. Certains vont dire que je m'avance un peu mais moi j'ai trouvé cette année très utile et très enrichissante au niveau de la culture générale ! Regarde, j'ai fait un DEUG STAPS... Si en 2ème année j'avais jeté tous mes cours de 1ere année, je ne m'en serait pas sortie. Là c'est pareil... En plus, je suis sure que tu dois avoir un petit coin chez toi pour garder tous ces documents et bouquins ! Voilà, je t'ai donné mon point de vu, tu en fait ce que tu veux ! :P Mon point de vu, c'est de se jeter dans la bataille qui vous attend à corps perdu. J'ai une maîtrise de sc.physique, j'ai passé le concours sans aucune préparation, sans n'avoir jamais ouvert un livre. J'ai été reçu et j'ai suivi la 2ème année avec beaucoup d'attention. Je n'ai donc pas eu votre expérience de la PE1 et pourtant, j'ai bien réussi tous mes stages, mes mémoires avec mention excellent qui ne sert qu'à nous faire plaisir. C'est vrai que je m'interrogeais plus que mes collègues, mais tous l'intérêt que j'ai porté à un métier que je ne connaissais pas m'a suffit. L'année de PE2 est bcp plus axée sur la pratique. D'ailleurs, j'ai tout gardé et je m'en sers dans les classes. Je vais donc garder mes cours surtout la partie didactique ,on ne sait jamais. bonne journée à tous
lilishiina Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Coucou,Qu'en est-il des stages filés?? je ne comprends plus rien? On était pas censé faire notre pré-rentrée dans notre école du stage filé? Doit-on choisir des dominantes? vous avez reçu un papier? coucou steph et non toujours rien... je pense qu'ils ont trouvé un autre système pour remplacer les dominantes, quant aux stages filés il y a toutesles chances pour qu'on connaisse notre affectation le 31 août et on ira sans doutes se présenter soit l'après-midi même soit le lendemain dans l'école... enfin c'est ce que je pense. On se verra le 31
stevus Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 et non toujours rien... je pense qu'ils ont trouvé un autre système pour remplacer les dominantes, quant aux stages filés il y a toutesles chances pour qu'on connaisse notre affectation le 31 août et on ira sans doutes se présenter soit l'après-midi même soit le lendemain dans l'école... enfin c'est ce que je pense.On se verra le 31 Cette année la pré-rentrée est bizarre et elle varie selon les circonscriptions. Certaines reprennent le 31 et d'autres le premier. En fait tout dépend comment a été géré la pentecôte.
shakira_fa Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 A 9h :MissCB (Montfermeil) lilishiina (sevran) Rine (alfortville) Kelinda (claye souilly) Del25 Amaurie224 (Livry) PINTO Peggy93 (villemomble) Magicflower (Noisy-le-grand) shakira_fa ( Nanterre) A 11h30: Espoir (corneilles en parisis) Jissoune (Pontault combault) A 14h: Boussa-Emilie Aurélie (roissy en brie) Jezaca (Cergy, eh oui!!) Enivavi (Aubervilliers) Lilou17 (les pavillons sous bois) Coucou! Moi aussi je suis prise à Livry Gargan et c'était mon premier voeu. Je viens de rajouter mon pseudo à la la liste. Bonne fin de vacances à tous. @+. Lilou17 Moi aussi je me suis rajoutée à 9 h. A bientôt, shakira_fa
celebonheur Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 eh coucou les copains !! j-8 ou 7 ça dépend comment on compte :P je serai présente à 11h30 donc en quelque sorte je me rajoute à votre liste mais étant donné ma couleur de cheveux est ce qu'une ame charitable pourrait le faire à ma place (en gros je sais pas faire... ) bises à tous à très bientot
jojo Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Salut à tous! normalement la rentrée pour moi c'est à 11H30. pour les stages filés, je crois que vu que c'est la 1e année, ils ont des ptits pbs d'organisation, apparament ils ne connaissent à coup sûr les écoles qui peuvent nous recevoir, qu'au dernier moment. Sinon, j'aimerais bien faire un stage à l'etranger avec le programme européen, mais savez vous si ca marche encore.
Del25 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Salut à tous!Sinon, j'aimerais bien faire un stage à l'etranger avec le programme européen, mais savez vous si ca marche encore. Je sais que l'année passée, ma prof d'anglais avait organisé un stage à Londres avec des élèves de la vague A. Elle était restée en France et les PE2 lui envoyaient des mails. Ils enseignaient le français aux petits anglais. (je me demande mm si les plus calés n'enseignaient pas autre chose aussi...)...et des "PE2" anglais faisaient de mm ici, j'en avais croisé à l'IUFM. La prof nous avait aussi dit qu'aucun niveau spécifique n'était requis, et que si ça nous intéressait, il fallait qu'on demande à être dans la vague A à la rentrée. Mais maintenant, certains parlent de 3 vagues, donc je ne sais pas si cela va fonctionner pareil. Il faudra te renseigner... Quant aux pays en question, à mon avis il ne s'agira que de l'Angleterre, car pas de prof d'allemand (certains devaient suivre les cours à Bonneuil), et le prof d'espagnol parti à la retraite, enfin je sais que c'était la galère pour avoir des cours autres qu'en anglais... Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider... J'édite car je viens de retrouver le lien du projet de l'année passée, si ça t'intéresse : Clique ici
Del25 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 A 9h : MissCB (Montfermeil) lilishiina (sevran) Rine (alfortville) Kelinda (claye souilly) Del25 Amaurie224 (Livry) PINTO Peggy93 (villemomble) Magicflower (Noisy-le-grand) shakira_fa ( Nanterre) A 11h30: Espoir (corneilles en parisis) Jissoune (Pontault combault) celebonheur jojo A 14h: Boussa-Emilie Aurélie (roissy en brie) Jezaca (Cergy, eh oui!!) Enivavi (Aubervilliers) Lilou17 (les pavillons sous bois)
Del25 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 hummm neuf, l'intérieur a été refait il y a - de 10 ans quand ça a failli s'écrouler à cause des carrières de gypse souterraines. Enfin ils ont coulé du béton depuis nous n'aurons donc pas la chance d'être en vacances en mai comme la promo qui a été évacué à cause de ça :P . Sinon les batiments doivent être des années 70, moi je l'ai toujours vue de ma fenêtre depuis que je suis petit.L'organisation à l'intérieur est un peu "space" avec des codes couleurs et des numéros de salle mais on s'y fait vite. J'ajoute mm que le plafond de certaines salles n'est mm pas achevé! Faute d'argent! Et niveau sonorité, c'est parfois insupportable, selon les formateurs aussi, enfin moi ça me plongeait dans une atmosphère soporiphique ZZZzzzZZZzzzZzzz... Et oui, les codes couleurs sont surprenants :plot rouge, bleu, vert, jaune, orange...très "école" quoi lol. Et on a aussi des "demi-étages"...mais autrement c'est spacieux (+ grand IUFM de France) et assez agréable (ça l'est encore plus après avoir passé 3 ans à la fac de St-Denis) lol. Mais au début, on s'y perd facilement...Souvenirs d'une année de PE1 où on tournait tous en rond et où tout le monde se trompait de salle lol...
Del25 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 j'ai une petite question. Avez-vous jetez tous vos cours de l'an passé ou nous seront-ils utiles? Moi j'ai tendance à tout conserver, mais honnêtement, je n'ai quasiment pas touché à mes cours de PE1 pour réviser pour le concours...c'est malheureux à dire mais je préférais nettement me plonger dans des bouquins qui pour moi étaient bien plus clairs... Donc si ça va me servir pour la PE2, je n'en sais rien, peut-être pour les exos, le peu de didactique, ou des anecdotes... Mais bon, attends peut-être un an avant de t'en débarrasser on ne sait jms...
ptitemimoune Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour à tous! Oulala la rentrée approche à grands pas, et je suis bien flippée!!! On va devoir faire face à tellement de nouveautés, mais c'est si excitant en même temps! Je me pose une petite question : je ne sais pas si vous donnez des cours particuliers, ou si vous avez un job d'été, mais moi il se trouve que je donne des cours jusqu'au 2 septembre. Comme nous allons être PE2 à partir du 31 août, pensez-vous que cela pose un problème? Faudrait-il que je demande une autorisation pour 2 petites heures de cours? Je ne sais même pas qui appeler pour me renseigner.....svp aidez-moi! Sinon pour les personnes qui se demandaient si ce n'était pas mieux de couper par Chelles, je vous réponds que vous devriez le faire. Moi j'habite près de là, et pour passer les oraux je mettais 20mn en coupant par Clichy. Voilou. A bientôt
magicflower Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour à tous!Oulala la rentrée approche à grands pas, et je suis bien flippée!!! On va devoir faire face à tellement de nouveautés, mais c'est si excitant en même temps! Je me pose une petite question : je ne sais pas si vous donnez des cours particuliers, ou si vous avez un job d'été, mais moi il se trouve que je donne des cours jusqu'au 2 septembre. Comme nous allons être PE2 à partir du 31 août, pensez-vous que cela pose un problème? Faudrait-il que je demande une autorisation pour 2 petites heures de cours? Je ne sais même pas qui appeler pour me renseigner.....svp aidez-moi! Sinon pour les personnes qui se demandaient si ce n'était pas mieux de couper par Chelles, je vous réponds que vous devriez le faire. Moi j'habite près de là, et pour passer les oraux je mettais 20mn en coupant par Clichy. Voilou. A bientôt Salut ptitemimoune ! Je crois que tu as du avoir quelques soucis d'internet ou de copiage-collage, non??? :P A ta place, je ne me ferais pas autant de soucis pour 2 ptites heures de cours à cheval sur ton contrat dePE2... A bientôt !
Messages recommandés