Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, j'ai passé l'oral pro et les arts visuels à l'IUFM de Livry-Gargan.

Pour sûr, je peux vous dire qu'on va bien s'marrer à trouver les bonnes salles car les demis-étages....ca boulverse un peu les habitudes :wacko:

Mais bon... Je suis quand meme ravie d'avoir réussi le concours et d'entrer en PE2 ! :happy: Faut pas trop en demander non plus !

En meme temps, l'IUFM de Melun n'est pas mieux non plus ! entre les tuyaux d'évacuation qui passent en plein milieu d'une salle, de l'odeur du bois des escaliers ciré ( :huh: qui sent très fort), et des toilettes qui sont à l'opposé de la salle commune... c'est pas jojo !

Ah oui, par contre,ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ont changé tous les canapés de la salle commune, et ils sont beaux ! Dommage qu'ils ne les aient posé qu'en fin d'année, je n'en aurais profité qu'à peine 2 mois ! :cry:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

81

• Louisine31

64

• jojo

54

• Kikouyou

53

Posté(e)
A 9h :

MissCB (Montfermeil)

lilishiina (sevran)

Rine (alfortville)

Kelinda (claye souilly)

Del25

Amaurie224 (Livry)

PINTO

Peggy93 (villemomble)

Magicflower (Noisy-le-grand)

shakira_fa ( Nanterre)

A 11h30: Espoir (corneilles en parisis)

Jissoune (Pontault combault)

celebonheur

jojo

zouzou72 (paris 20)

A 14h:

Boussa-Emilie

Aurélie (roissy en brie)

Jezaca (Cergy, eh oui!!)

Enivavi (Aubervilliers)

Lilou17 (les pavillons sous bois)

Bonjour à tous!

Je me rajoute à la liste puisque je serai avec vous à 11h30. Celle qui aura l'estomac qui fera du bruit vers 13h ce sera moi!!! Compliqué de trouver un logement pour des petits provinciaux, mon copain bosse sur Paris alors on a opté pour le 20 ème vous en pensez quoi les parigos? ;)

Posté(e)

salut les 9cubistes!

ben au depart je suis normand mais ca va faire pas mal de temps que je suis sur paris, ben oui, le 20e c'est sympa, y a de chouettes quartiers dans ce coin là(menilmontant,jourdain, gambetta etc...). Moi aussi, je cherche un studio dans ce coin, 20e ou 10e, apres faut mieux etre pas trop loin de la ligneB ou celle de mairie des lilas.

Sinon, la rentrée approche, alors bonne fin de vacances!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je me rajoute à la liste puisque je serai avec vous à 11h30. Celle qui aura l'estomac qui fera du bruit vers 13h ce sera moi!!! Compliqué de trouver un logement pour des petits provinciaux, mon copain bosse sur Paris alors on a opté pour le 20 ème vous en pensez quoi les parigos? ;)

Moi je suis sur Paris 20 (près du Père Lachaise) et je trouve que c'est un quartier génial ! Mais bon, ça me fait environ 1 heure 1/4 de trajet jusqu'à Livry !!

Je vais voir pour trouver qqun pour faire du covoiturage parce que les transports en commun c'est vraiment pas mon truc.

Posté(e)

bonjour,

J'habite à Nation (Paris)et c'est vrai que je pensais à un covoiturage pour éviter les transports en commun....si vous avez des tuyaux......

Posté(e)

Bonjour à tous!

Oulala la rentrée approche à grands pas, et je suis bien flippée!!! On va devoir faire face à tellement de nouveautés, mais c'est si excitant en même temps!

Je me pose une petite question : je ne sais pas si vous donnez des cours particuliers, ou si vous avez un job d'été, mais moi il se trouve que je donne des cours jusqu'au 2 septembre. Comme nous allons être PE2 à partir du 31 août, pensez-vous que cela pose un problème? Faudrait-il que je demande une autorisation pour 2 petites heures de cours? Je ne sais même pas qui appeler pour me renseigner.....svp aidez-moi!

Sinon pour les personnes qui se demandaient si ce n'était pas mieux de couper par Chelles, je vous réponds que vous devriez le faire. Moi j'habite près de là, et pour passer les oraux je mettais 20mn en coupant par Clichy. Voilou.

A bientôt

Salut ptitemimoune !

Je crois que tu as du avoir quelques soucis d'internet ou de copiage-collage, non??? :P

A ta place, je ne me ferais pas autant de soucis pour 2 ptites heures de cours à cheval sur ton contrat dePE2...

A bientôt !

Oui tu as raison magic, je m en fais peut être un peu trop! Mais on ne sait jamais, j ai peur qu on me le reproche quelques mois après...je me méfie pas mal de l administration car j ai déjà eu quelques démélés avec elle!

Posté(e)

salut ptimimoune,

tes cours de soutien tu les donnes par un organisme ou c'est du "black"?

Parce que moi j'étais liste complémentaire cette année donc j'ai bossé et été payé par l'éducation nationale comme tu le seras cette année; je donnais des cours de soutien aussi en attendant d'être appelée et quand j'ai été appelé ben j'ai vu avec les parents si on pouvait continuer les cours mais sans passer par l'organisme donc de la main à la main quoi; et ça a marché, d'ailleur je compte continuer à la rentrée avec cette meme famille

voilou

Posté(e)

Coucou tt le monde!

Dites moi, sur le site de l'iufm vous arrivez à voir quelque chose? vous pvez cliquer sur les emplois du temps ou les dominantes dans le tableau?

Posté(e)
Coucou tt le monde!

Dites moi, sur le site de l'iufm vous arrivez à voir quelque chose? vous pvez cliquer sur les emplois du temps ou les dominantes dans le tableau?

non, ça n'a pas l'air au point!! :(

est que que quelqu'un a une idée sur quand commence les stages "non filés"?

Sinon je suis assez partante pour le co voiturage mais dans l'idéal il vaut mieux attendre qu'on connaisse nos emplois du temps!!

Posté(e)

Salut!

Je serai avec vous aussi le 31, RDV à 9h!

Je vais habiter le 9ème, certains peuvent m'en parler?

Est-il nécessaire d'avoir une voiture ou les transports suffisent? Au niveau durée et coût lequel est le plus avantageux?

Merci...

Posté(e)

Salut tous le monde !

Ne trouvez-vous pas bizarre que les autres IUFM de l'académie de Créteil aient demandé aux PE2 leur choix de zone pour les stages et pas pour nous qui sommes à Livry Gargan? :huh:

Dites-moi ce que vous en pensez ! ;)

Posté(e)
Salut tous le monde !

Ne trouvez-vous pas bizarre que les autres IUFM de l'académie de Créteil aient demandé aux PE2 leur choix de zone pour les stages et pas pour nous qui sommes à Livry Gargan? :huh:

Dites-moi ce que vous en pensez ! ;)

Moi ça m'agace fortement qu'on nous demande rien alors que les autres oui. Alors que le 93 a plus de chance de répondre aux attentes puisque qu'il y a beaucoup plus d'écoles.