Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut!

Je serai avec vous aussi le 31, RDV à 9h!

Je vais habiter le 9ème, certains peuvent m'en parler?

Est-il nécessaire d'avoir une voiture ou les transports suffisent? Au niveau durée et coût lequel est le plus avantageux?

Merci...

Je pense que les transports en commun sont plus avantageux et moins couteux.

pour plus d'infos sur les transports, va sur le site du transilien (horaire, trajet..ttc..)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

81

• Louisine31

64

• jojo

54

• Kikouyou

53

Posté(e)

Permettez-moi d'insister.

je passe le brevet de secourisme demain et souhaite donc envoyer les docs le soir même.

Malheureusement je ne retrouve pas l'adresse pour les envoyer.

A quelle adresse avez-vous envoyé l'afps et le brevet secourisme

urgent

merci

Posté(e)

je passe le brevet de secourisme demain et souhaite donc envoyer les docs le soir même.

urgent

merci

à l'adresse indiquée sur la convocation ( rectorat de créteil je crois)

Posté(e)

urgent

merci

je viens de passer ce matin mon brevet de natation et moi aussi je dois donc envoyer ces papiers de toute urgence.

Je pense les adresser à l'inspection académique c'est à dire à :

Inspection académique de Seine Saint Denis

DIPER 1er degré

(Gestion des PE stagiaires)>>>> je ne sais pas si c'est ce secteur qui s'occupe des attestations

3 Avenue Paul Vaillant Couturier

93008 BOBIGNY Cedex

Je pense ensuite les appeler le mardi soir ou mercredi matin pour savoir s'ils les ont reçus, si ce n'est pas le cas je me déplacerais directement là-bas pour les apporter.

Je ne veux pas te faire peur mais es-tu sûre que tu auras ton diplôme de l'AFPS demain soir car moi (et toutes les personnes que je connais qui l'ont passé) je n'ai reçu le papier qu'une semaine après.

Posté(e)

urgent

merci

je viens de passer ce matin mon brevet de natation et moi aussi je dois donc envoyer ces papiers de toute urgence.

DIPER 1er degré

(Gestion des PE stagiaires)>>>> je ne sais pas si c'est ce secteur qui s'occupe des attestations

93008 BOBIGNY Cedex

Je pense ensuite les appeler le mardi soir ou mercredi matin pour savoir s'ils les ont reçus, si ce n'est pas le cas je me déplacerais directement là-bas pour les apporter.

Je ne veux pas te faire peur mais es-tu sûre que tu auras ton diplôme de l'AFPS demain soir car moi (et toutes les personnes que je connais qui l'ont passé) je n'ai reçu le papier qu'une semaine après.

Merci pour tout Loumalia.je pensais que l'on donnais l'afps tout de suite.

En tout cas il me donnerons certainement un paper qui fait office en attendant l'original.

Sinon, à quel n° appeleras-tu mardi?

Je n'ai aucun docs car je n'ai su que lundi qu je rentrais à l'iufm.

merci d'avance

Posté(e)
Salut tous le monde !

Ne trouvez-vous pas bizarre que les autres IUFM de l'académie de Créteil aient demandé aux PE2 leur choix de zone pour les stages et pas pour nous qui sommes à Livry Gargan? :huh:

Dites-moi ce que vous en pensez ! ;)

Honnêtement ça ne m'inquiète pas le moins du monde puisque de toute façon, les choix sont rarement respectés.

J'en ai eu le preuve cette année avec une soeur PE2. Elle devait toujours faire ses stages dans des villes qui ne faisaient pas partie de ses voeux.

Pourtant certains de son groupe étaient envoyés dans les villes que ma soeur avait sélectionnées (ce qui signifie qu'il y avait bien des places disponibles), alors qu'eux-mm ne les avaient pas non plus choisies...

Heureusement on peut faire des échanges avec les collègues, encore faut-il que ça les arrange eux aussi, mais ce n'est pas toujours le cas...

Et là, avec le mouvement, rebelote pour elle, on demande des voeux, et on ne les respecte pas...

En gros, dans le cas du mouvement ils ont voulu avantager ceux qui habitaient dans les départements voisins, afin de ne pas les envoyer à perpette...mais du coup, ça a décalé tout le monde...

Soucis d'égalité d'accord, mais tout de mm rageant quand on sait qu'il y a des postes vacants dans sa ville...

Moralité de l'histoire: mieux vaut ne pas faire de voeux, comme ça, pas de contrariété s'ils ne sont pas respectés... ;)

Posté(e)

Salut tout le monde!

A priori, pour l'afps et le brevet de natation, c'est à bobigny qui faut envoyer tout ca.

Sinon, pour les stages, y a pas trop d'angoisse à avoir, même si biensûr tout le monde prefere avoir un truc pres de chez so que d'aller à perpette, mais ca se fera tranquilou à la rentrée, il y aura toujours des arrangements possibles.

Posté(e)

urgent

merci

DIPER 1er degré

93008 BOBIGNY Cedex

Merci pour tout Loumalia.je pensais que l'on donnais l'afps tout de suite.

En tout cas il me donnerons certainement un paper qui fait office en attendant l'original.

Sinon, à quel n° appeleras-tu mardi?

Je n'ai aucun docs car je n'ai su que lundi qu je rentrais à l'iufm.

merci d'avance

Salut tout le monde,

Je me posais une question: est-ce que ceux qui étaient sur liste complémentaire cette année, on vous a demandé l'afps, ou est ce que ce n'est que pour les pe1?

Posté(e)

Non, l'AFPS ne nous a pas été demandé! ni le brevet de natation.

Posté(e)
Salut tout le monde!

A priori, pour l'afps et le brevet de natation, c'est à bobigny qui faut envoyer tout ca.

Sinon, pour les stages, y a pas trop d'angoisse à avoir, même si biensûr tout le monde prefere avoir un truc pres de chez so que d'aller à perpette, mais ca se fera tranquilou à la rentrée, il y aura toujours des arrangements possibles.

Non, à l'épreuve de langues, on nous a bien dit de l'envoyer sur l'adresse indiquée sur la convocation. Je l'ai fait en recommandé avec accusé de réception et apparemment on ne m'a rien dit pour Bobigny, pareil pour d'autres personnes du forum.

Posté(e)

Pour ceux habitant Paris même (moi je serai dans le 9ème), combien de temps mettez-vous pour vous rendre à Livry SVP?

Posté(e)
Pour ceux habitant Paris même (moi je serai dans le 9ème), combien de temps mettez-vous pour vous rendre à Livry SVP?

en voiture ou en transport??

si c'est en transport va sur www.ratp.fr , si c'est en voiture va sur www.sytadin.tm.fr, ça t'indique en temps réel le temps que tu vas mettre se basant sur la circulation, les embouteillages et les accidents en temps réel... donc il faut l'essayer le matin pour avoir une idée réaliste!!!