Aller au contenu

Pe1 Pau


Amandinez

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!

j'ai entendu dire que la rentrée avait lieu le 4 septembre. est ce que quelqu'un a eu la même info?

Où est ce que tu as vu ca?

Moi le seul truc que je sais, c'est qu'on a la pré-rentrée le 3...

Pour ce qui est du jour de la rentrée on sera fixé lundi.

Mais bon, si ca pouvait être un peu plus tard, je dirai pas non à quelques jours de vacances grapillés par là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphie

    11

  • petimaw

    10

  • Fleurdesaison

    10

  • Céline64

    9

arrête de faire la faignante celine64!!au boulot au boulot!!

mais ca m'étonnerait quand meme que la rentrée soit si tôt...c'est un peu étrange mais malheureusement pas impossible!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alor pour avoir consulté le site de l'IUFm, je vous dis ce que j'y ai vu :

- réunion de prérentrée le 3 septembre de 9h à 12h

- inscriptions les 4-5-6 septembre de 9h à 16h

voilà sinon il y a un truc qui m'inquiète : j'ai vu (comme vous sûrement) que j'étais accepté à l'oral et admis à Pau sur le serveur de l'IUFM après avoir rentré mon mot de passe et compagnie... Je suis tombé direct sur une page où je devais choisir mes majeures, mineures, lagues et tout.... Mais depuis je n'ai aucune nouvelle !ça m'aurait rassuré de recevoir un papier, mail ou coup de téléphone de l'IUFM pour confirmer mon admission ! est-ce que j'ai raté quelque chose, ou est-ce que tout le monde est dans mon cas ? répondez-moi vite s'il vous plait !

Merci d'avance et à Lundi !

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je retire ma question, merci Céline 64 de m'avoir répondu sur l'autre post, j'avais pas vu. Mes informations, elles, tiennent toujours par contre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je retire ma question, merci Céline 64 de m'avoir répondu sur l'autre post, j'avais pas vu. Mes informations, elles, tiennent toujours par contre. :P

Ca n'est pas moi qui t'ai répondu, je m'apprêtais à le faire mais c'est Cécile64 qui a été plus rapide! ;)

Merci pour tes infos en tout cas, j'aurai bien aimé connaître le jour de la rentrée, mais à j-2 de la réunion, je pense que je n'en saurai pas plus! Tant pis!

Bon, j'espère que vous êtes bien motivés et que l'ambiance sera sympa!

Qu'est ce que je redoute ce côté là... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Pour info,la rentrée à l'IUFM de Mont De Marsan aura lieu le 11 septembre,donc je suppose qu'à Pau ce sera la même chose,à 1 ou 2 jours près...Ils commencent tôt cette année,mais il faut dire que le concours est plus tôt aussi donc...logique!

Pour ce qui est de l'ambiance ne t'inquiète pas Céline64 il ne devrait pas y avoir de souci,en tous cas pour ma part cette année ça s'est super bien passé,j'étais dans un groupe très sympa,tout le monde s'entendait bien et on s'entraidait beaucoup.D'après ce que j'ai pu entendre dans les autres groupes c'était la même chose donc pas d'inquiètude à avoir.Moi aussi j'avais un peu peur de l'ambiance en rentrant à l'IUFM,j'avais entendu dire que c'était pas top,qu'il y avait un "esprit concours" pas forcément agréable...mais en fait pas du tout,en tous cas je ne l'ai pas du tout ressenti.

A mon avis vous allez tous passer une super année,en tous cas c'est tout le mal que je vous souhaite,avec la réussite du concours aussi bien sûr! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes encouragements, ca motive et ca rassure!

Me voilà partie pour Pau, bonne rentrée à vous tous, et bonne continuation à toi ninoushka! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline!On se croisera peut-être dans les couloirs de l'IUFM,si par chance mon redoublement est accepté!

Bonne rentrée à tout le monde,à bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ? qui était là hier et qu'en avez vous pensé ?

J'ai pas trop eu le temps de repasser sur le forum depuis août, mais on aurait pu se rencontrer peut-être :).

Vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep! Ca c'est sur, on a dû se croiser!

Mes impressions en vrac:

IUFM super moderne, voire kitsh, ca change des amphis de la fac et ca ressemble vraiment au château de la star ac'!

Un CRD énorme: moderne (encore une fois ca m'a épatée!) avec ces supers chaises-transats, des dvd/vidéos/cds partout... OUAW, ca donne presque envie de bosser tout ca!

Les intervenants qu'on a pu voir m'ont paru sympa (le président, MR Lopez et les 2 profs des MIPE, dont un super marrant!) et ils ne nous ont pas trop mis la pression du style: "ne vous attendez pas à vivre cette année", donc ca m'a un peu rassurée.

Après voilà, première "approche" des cours si on peut dire ca comme ca avec la formation MIPE, j'y repars demain d'ailleurs.

Pour les groupes, d'après ce que j'ai compris, les groupes 1 et 2 de MIPE formeront la classe A à la rentrée, le groupe 3 et 4 formera la classe B etc... d'après ce que j'ai compris, hein... mais il risque d'y avoir des changements vu que des gens ont modifié leurs options, les classes risquent d'être modifiées en conséquence.

Voilà pour mes ptites impressions!

A vous les studios! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'est certainement croisé les uns les autres, déjà avec Cécile on s'est repérés parce qu'on est dans le même groupe.

D'ailleurs, à propos de groupes, une question : Si j'ai bien compris, les cours commencent jeudi, avec, pour le groupe A, maths le matin à 8h et sciences majeure l'apres midi à 13h30. Et-ce que vous avez les mêmes infos ? savez vous dans quelles salles aller ?

Merci d'avance !

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep!

Ben on sera 3 dans le groupe A alors, moi aussi j'en fais partie je crois.

J'ai appelé l'IUFM ce matin mais tout le monde était occupé donc je dois rappeler cet aprem pour confirmation, mais d'après ce que j'ai noté le jour de la réunion, pour le groupe A c'est:

Le JEUDI: 3h30 de maths le matin (donc on commence à 8h30)

Le VENDREDI: 4h de français le matin et 2h d'Histoire l'aprem

Mon dieu 3h30 de maths le matin, je sens que je vais m'évanouir.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...