Aller au contenu

résultats versailles


kana

Messages recommandés

je n ai pas recu mes notes j aespere que ca va pas tarde!!

la mutuelle est elle obligatoire car moi j ai celle du boulot de mon copain? :)

Ce ne sont pas les papiers de la mutuelle mais de la sécurité sociale qui est la même pour tout le monde : la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LouM

    41

  • guix

    27

  • Steph92

    27

  • bebedesiles

    22

Membres les plus actifs

Une petite question à ceux qui ont déjà reçu leurs notes :

Pouvez-vous me dire si vous avez également reçu la liste des documents à renvoyer, des papiers à signer, et surtout la date butoir pour le faire, car je pars en vacances demain soir, et rien au courrier aujourd'hui :cry:

J'ai un ami qui va venir 2 fois par semaine faire le facteur, mais si je peux préparer un max de truc, il poyrra renvoyer le tout au plus vite, merci pour votre aide :wub:

Sinon, je suis scotchée par le 20 en OP + LEJ :applause:

haha... j'ai bossé 10 ans (ou plus je sais même plus) dans la com, je pensais que mon grand âge (35) et mon aisance à l'oral faciliteraient grandement les choses mais c'est vrai qu'une fois au pied du mur, je ne faisais plus la maligne... je me raccroche au fait que nous dégageons une certaine maturité qui est un véritable plus mais c'est vrai que maintenant, dans l'angoisse des résultats, je ne sais plus. Je remets en cause certaines de mes réponses, ais-je dit une énormité, ne me suis-je pas trompée d'axe (sujet sur la place de l'actualité à l'école, j'ai donc tout naturellement élargi sur.... l'éducation à l'image!!! Bref, un sujet qui tombe comme du pain béni pour une RP). Je n'ai pas l'impresion d'avoir planté le truc, en LDJ non plus (j'avais une proposition un peu sur le bord de la ligne du parti, donc petite prise de risque et je n'i eu aucun retour négatif) mais je lis tellement de choses sur des candidats avec une bonne impression à la sortie et une note très basse que.... Bref, je trouve que je suis tombée sur des sujets relativement faciles (français, HG, anglais et OP), une grande chance qui ne se renouvellera peut-être pas l'année prochaine si je dois retourner au charbon. Bref, même mes 3 bambinettes n'arrivent pas à me faire penser à autre chose que ces fichus résultats du 11.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, oui, il y a tout les papiers dans le courrier de l'IA : les notes, les voeux pour le stage filé, les papiers pour la mutuelle...

Pour le 20 : je suis tombé à l'OP sur deux textes de Condorcet et de Ferry sur la nécessité d'instruire et éduquer les masses pour parvenir à un vrai contrat social. Donc plan bateau constat/enjeu/projet. Des quetsions sur la place de l'éleve, l'enfant comme citoyen, le role du PE, les ZEP, la mixité sociale, la peda différencié, le handicap socioculturel, ecole et parents....

Pour la LDJ, des quetsions sur mon exposé, sur mon choix, sur le reseau, des situations de mise en pratique, les obejctifs, les programmes, le texte résistants....étaism

En sortant, je savais que j'avais réussi la LDJ. Par contre, l'OP, j'étais mitigé. Aucun blocage mais parfois des doutes dans ce que je disais.

Je pense que ce qui a joué, ce surement les connaissances mais aussi la façon d'être. De par mon boulot, j'ai plutot l'habitude de parler en public, d'argumenter et de "séduire" (je bosse dans la com'). Donc ca a surement joué. Mais autant les écrits, j'y été allait à l'arrache, autant les oruax, j'avais quand meme bossé pas mal.

Oups, tellement stressée que j'ai répondu au mauvais post.... Certains en seront quittes pour me lire deux fois! Donc, je reprends pour Steph92 :

haha... j'ai bossé 12 ans (ou plus je sais même plus, j'ai arrêté ce meeeeeerveilleux métier en octobre dernier) dans la com, je pensais que mon grand âge (35) et mon aisance à l'oral faciliteraient grandement les choses mais c'est vrai qu'une fois au pied du mur, je ne faisais plus la maligne... je me raccroche au fait que nous dégageons une certaine maturité qui est un véritable plus mais c'est vrai que maintenant, dans l'angoisse des résultats, je ne sais plus. Je remets en cause certaines de mes réponses, ais-je dit une énormité, ne me suis-je pas trompée d'axe (sujet sur la place de l'actualité à l'école, j'ai donc tout naturellement élargi sur.... l'éducation à l'image!!! Bref, un sujet qui tombe comme du pain béni pour une RP). Je n'ai pas l'impresion d'avoir planté le truc, en LDJ non plus (j'avais une proposition un peu sur le bord de la ligne du parti, donc petite prise de risque et je n'i eu aucun retour négatif) mais je lis tellement de choses sur des candidats avec une bonne impression à la sortie et une note très basse que.... Bref, je trouve que je suis tombée sur des sujets relativement faciles (français, HG, anglais et OP), une grande chance qui ne se renouvellera peut-être pas l'année prochaine si je dois retourner au charbon. Bref, même mes 3 bambinettes n'arrivent pas à me faire penser à autre chose que ces fichus résultats du 11.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà reçu leur courrier, pourriez-vous nous dire comment ça se passe pour le stage filé ? Y a-t-il des infos sur "comment que ça va s'passer" et comment se présente la feuille de voeux svp ?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seul la sécu est obligatoire (c'est un régime spécial pour les enseignants). par contre, la mutuelle, c'est jamais obligatoire, plein de gens n'en ont pas. Moi, je garde la mienne, parce que la MGEN en mutuelle, c'est du bidon.

merci !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

manou f ne t'inquiète pas je suis dans les 1100 et j'ai appelé le service des examens et ils m'ont confirmé que j'étais à Antony donc c'est bon aussi pour toi. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, oui, il y a tout les papiers dans le courrier de l'IA : les notes, les voeux pour le stage filé, les papiers pour la mutuelle...

Pour le 20 : je suis tombé à l'OP sur deux textes de Condorcet et de Ferry sur la nécessité d'instruire et éduquer les masses pour parvenir à un vrai contrat social. Donc plan bateau constat/enjeu/projet. Des quetsions sur la place de l'éleve, l'enfant comme citoyen, le role du PE, les ZEP, la mixité sociale, la peda différencié, le handicap socioculturel, ecole et parents....

Pour la LDJ, des quetsions sur mon exposé, sur mon choix, sur le reseau, des situations de mise en pratique, les obejctifs, les programmes, le texte résistants....étaism

En sortant, je savais que j'avais réussi la LDJ. Par contre, l'OP, j'étais mitigé. Aucun blocage mais parfois des doutes dans ce que je disais.

Je pense que ce qui a joué, ce surement les connaissances mais aussi la façon d'être. De par mon boulot, j'ai plutot l'habitude de parler en public, d'argumenter et de "séduire" (je bosse dans la com'). Donc ca a surement joué. Mais autant les écrits, j'y été allait à l'arrache, autant les oruax, j'avais quand meme bossé pas mal.

j'ai eu le mm sujet que toi j'ai dit a peu pres la mm chose et résultat : 6/20 ca depend vraiment du jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est suremen pas juste. Mais juste, je n'ai pas mis ce que j'avais dit dans mon post mais simplementt ce qu'on m'avais demandé...J'ai pas dit ce que j'avais répondu...Certes ca depend des jurys, mais quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi merci les oraux :

Français : 10

Maths : 8

Histoire-géo : 15

Anglais : 8,5

EPS : 17,5

Oral Pro + LDJ : 20

Bon je titille encore :blush: mais je ne peux m'en empêcher :P : as tu remarqué que les deux matières où tu as excellé sont celles où tu t'es fait aider pour les exposés? penses tu que tu aurais eu autant si tu avais rédigé toi même ces derniers? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à ceux qui ont déjà reçu leurs notes :

Pouvez-vous me dire si vous avez également reçu la liste des documents à renvoyer, des papiers à signer, et surtout la date butoir pour le faire, car je pars en vacances demain soir, et rien au courrier aujourd'hui :cry:

J'ai un ami qui va venir 2 fois par semaine faire le facteur, mais si je peux préparer un max de truc, il poyrra renvoyer le tout au plus vite, merci pour votre aide :wub:

Sinon, je suis scotchée par le 20 en OP + LEJ :applause:

oui on a le dossier avec...mais je me demande juste si ils n'ont pas zappé des papiers car ils disent qu'on est censés y trouver un formulaire pour le remboursement de la carte orange mais il n'est pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est suremen pas juste. Mais juste, je n'ai pas mis ce que j'avais dit dans mon post mais simplementt ce qu'on m'avais demandé...J'ai pas dit ce que j'avais répondu...Certes ca depend des jurys, mais quand meme..

Le jury ca compte qd mm bcp!!et pour avoir aussi bien travaillé la fg je peux te dire que je n'ai pas dis d'enormités comme koi c tres subjectif la notation et que si un jury veut te casser il le fait et s'il veux te favoriser il le peut. Pour te dire c cela qui m'a fait rater puisque j'ai eu des notes correctes voire plus que correcte ailleurs. Donc bienvenue au facteur chance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...