Aller au contenu

admission Lille le 12 juillet 17h !!!


flo59160

Messages recommandés

franchment d'accord

moi j'etais a l'iufm de lille

mais j'ai vite compris que ca m'apporterai rien

si les deux premiers mois je suis restée car j'avais les bases sur quoi me pencher ulterieurement

puis apres j'ai acheté tous les hatiers

et je suis venue que tardivement sur ce forum geniallissime !!

mais c'etait trop tard j'ai quand meme raté et je suis sure a peu de point (c'est ce qu'on verra..)

de toute facon pour moi : l'iufm tres peu pour moi !!

je ferai pas un resumé mais ca revient a peu pres a ce que tu as dit

ils en disent le moins possible

on traite peu de themes et ils s'amusent a le compliker a outrance...comme ca au moins t'ezs sur que tu comprend plus rien et que t'es bien embrouillé

par contre les hatiers c'est clair, c'est net c'est droit au but

et meme : je dirai mieux y'a des questions de concours de cette année qui etaient tirés du hatier!

donc pour moi ca sera le cned!

pour le reste je saurai quoi faire

(la culpabilité de ne pas aller en cours, de reussir les ecrits malgré que je n'allait pas a l'iufm, la mentalité tres scolaire qui regnait la bas, les regards noirs des autres personnes quand elles voient que tu reussi (du moins la premiere partie lol) ben ca m'a vraiment soulé

et meme je raconterai pas les details tellement ca devenait pueril, pas moyen de repondre bien aux questions des profs sinon ca créait des jalousies, etc)

bref et meme un prof de francais qui critiquait ouvertement le systeme , le ministre, le directeur d'iufm et qui critiquait ses collegues qui utilisaient le hatier pour faire leur cours==> ben resultat je suis sure que ses eleves a cet autre prof intelligent ont du l'avoir le concours!)

mais bon et j'en passe et des meilleures

en science on faisait rien

en histoire geo pareil

en litté c'est encore pire que le reste elle lisait des bouquins de gosse et c'est tout

ca me faisait halluciner leur facon de nous faire perdre tout notre temps et notre motivation...

ca degoute

je n'en rajoute pas plus car en y repensant ca m'agace... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    102

  • ludivine027

    91

  • sandrine062

    60

  • pommedamour59

    58

Je voulais souhaiter mes Félicitations à tous les Youpis, je suis super contente pour vous !!! C'est vraiment génial !!

Alors Keke, tu m'as mis dans un état pas possible, pour quoi ??? Pour être admise, bin bin bin.... :D

Merci Krystele, je te souhaite plein de bonheur pour la PE2 et à tous les admis aussi bien sûr !! Votre rêve va se concrétiser !! :blush:

J'espère que vous viendrez faire un p'tit tour sur le form, section concours, pour nous faire un p'tit coucou de temps en temps et nous racontez vos stages !! :P

Pour les Zuts, je vous comprends. Laissez passer quelques jours pour repenser au concours, et profiter de vos vacances.Je sais que le plus dur sera de devoir tout recommencer, mais on sera tous là en septembre pour s'entraider !!! Ne vous inquiètez pas :blush:

Je suis vraiment heureuse de faire partie de ce forum et surtout de faire partie des gins d'ch'nord !!!! Vous avez été tous vraiment sympa, bcp d'entraide !! Allez j'arrête, je vais pleurer :D

A bientôt et bonnes vacances à tous

:wub:

Oui merci :blush:

Moi aussi j'étais dans un état !!!! :cry: Je n'en pouvais plus.

Merci à tous pour votre soutien, cela m'a beaucoup aidé.

Et je n'abandonne pas le forum au contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai quand meme pour leur rappeler a ces profs : que le but de la premiere année en iufm c'est pas de faire du debat ou autre, c'est purement et simplement de passer un concours qui plus est tres selectif, et ca ils avaient oublié je pense...

ca aurait du etre un condensé de trucs a savoir, une sorte de prepa concours mais non...trop dur pour eux

enfin si vous etiez a cet iufm je pense que vous comprenez

(maintenant , c'est vrai que la politique de la maison c''est de partager en toute connaissance de cause les profs nuls et les bons dans chaque classe pour faire plus "equitable"

reslutat : avec un prof qui prend sa retraite l'année d'apres et qui vous dit clairement qu'il s'en fou de tout a present, et qui de plus passe ses heures entieres a balancer des vulgarités des insltes, pour un prof de francais:!!! moi j'en pouvais plus d'entendre a tout bout de champ "j'les emmerde!", bande de cons", "fons chier", qu'est ce que vous voulez que ca me foute", etc...je lui ai meme fait la reflexion qu'il devait arreter d'etre si vulgaire car j'en pouvais plus, il a bloké mais il a compris je pense

(quel exemple pour nous futur pe2) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais a l'iufm de douai !! et ils nous ont vraiment appris a avoir l'esprit critique sur les choses et a les analyser

ils nous considérait vraiment comme des futurs enseignants

mais bon ca c'est mon point de vue

je sais qu'avant pour moi , c'etait du bachotage j'apprenai par coeur alors que la j'apprenai intelligemment rien que mon niveau d'anglais par exemple, j'allai en cours ( mon niveau n'etait pas tres bon , au lycée et a la fac je souffrais dur dur ) et bien la j'allai en cours et j'avais pas l'impression de bosser et mon niveau a progressé sans que je m'en rende compte ( agréable surprise le jour de l'oral car je parlais a l'aise avec les examinateurs !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense aussi que je suis tombé sur de bons formateurs qui avé la passion de leur métier

bon j'avoue mon prof de math était un peu a l'ouest mais en ayant fait un cursus math et en etant attentif y'avé pas trop de souci

il fallait s'accrocher et je pense que c'est ca le plus important il ne faut jamais renoncer et ne rien lacher surtout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'apprend rien en te disant que l'iufm de douai est le mieux coté!

il parait et j'ai souvent entendu que la bas il y avait les meilleurs profs du nord pas de calais...

donc c'est vrai je te crois

mais pour ce qui est de lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les admis avec le recul diront que l'IUFM c'est bien et les non admis le contraire, à part quelques uns !

Moi aussi j'étais a douai et j'ai pas du etre dans la meme section que toi alvina, parce que depuis les premiers mois je suis pas très contente de la formation ! au départ agréablement surprise car ça change de la fac pour l'organisation c'est sur, mais quand j'ai vu la tonne de travail a fournir et les profs qui trainaient j'ai pris peur, stage en janvier, en février les vacances et on avancé pas mais le concours lui il arrivait bel et bien ...

A partir de mars j'ai d'ailleurs commencé a sécher quelques cours et à réviser chez moi sur les hatier ou foucher et finalement c'était pas plus mal !

Quand on voit qu'on a passé 3h sur les patrons en maths alors qu'on avait tous compris, ou qu'en physique on a eu une simulation pendant les 3h de cours, avec le droit de le faire a 2 et avec nos cours (mais quel intéret) en plus le prof nous a sorti une simulation qui daté de 1997 (un annale) pas du tout comme auj car il y avait des études de doc qui n'avait rien a voir, puis 3 h encore pour la correction de perdu betement !

Bref pour tout ça j'ai été déçu, et comme j'avait 1h15 de transport allé et pareil au retour pour me rendre à l'IUFM parfois je préféré bosser 4 h chez moi seule que me déplacé 4h30 pour 2h de cours de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arras, tu as certains profs de bien et d'autres qui s'en foutent; je vois mon formateur en maths qui était aussi à douai ne nous a presque pas fait de pédagogie car il disait qu'on en savait plus que lui,bien?

Pour moi qui galère en maths,merci.

vous avez bossé sur des livres particuliers,à part les hatiers et les annales? j vais me bouffer des maths pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arras, tu as certains profs de bien et d'autres qui s'en foutent; je vois mon formateur en maths qui était aussi à douai ne nous a presque pas fait de pédagogie car il disait qu'on en savait plus que lui,bien?

Pour moi qui galère en maths,merci.

vous avez bossé sur des livres particuliers,à part les hatiers et les annales? j vais me bouffer des maths pendant les vacances.

Si tu as des questions en maths n'hésites pas c'est ma spécialité (j'ai une licence en maths) et j'ai trouvé tellement d'aide dans ce forum que si à mon tour je peux aider... un ptit pm .. Sinon je conseille les annales copirelem aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqn a demandé Valenciennes comme moi en premier voeu???

sinon, je renouvelle un bravo aux admis(e)s et de fortes pensées aux non -admis et lc en attente :wub:

Moi aussi, j'ai choisi valenciennes comme 1er voeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit conseil:

Moi pour les maths (ma bête noire) j'ai suivi des cours gratuits financés par la région. Ca se passait dans ce qu'ils appellent les APP (ateliers personnalisés p???) et il y en avait aussi au CUEP. C'est l'ANPE qui m'avait orienté vers eux, donc n'hésitez pas à voir avec l'ANPE de votre coin si vous pouvez bénéficier de cours aussi...

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas trop à me plaindre moi,mais c'est clair que j'ai du bosser à coté.Certains profs c'est vrai ne nous ont pas totalement préparé,peut etre par manque de temps...Par contre ce qui est net,c'est que l'emploi du temps nous c'était pourri!ceux qui venaient de Calais se tapaient plus de route à faire que de cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...