Aller au contenu

T1 en CP, help!!


Messages recommandés

Bonjour,

Merci beaucoup Anne.... Ca parait évident, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre ! ;)

Bonjour,

Merci beaucoup Anne.... Ca parait évident, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    42

  • Blatie

    22

  • Yaka...

    21

  • Tahoney

    11

Membres les plus actifs

Bonjour,

Merci beaucoup Anne.... Ca parait évident, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre ! ;)

Bonjour,

Merci beaucoup Anne.... Ca parait évident, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre ! ;)

Si j'avais un cm à la rentrée, rien ne me paraitrait évident :cry:

Les cp, ça fait 13 ans que je les enchaîne...

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'suis petite nouvell t1 moi aussi et un peu perdu comme vous autres mais un peu moins grace à tous les bons conseils mis sur ce forum. Merci de tout coeur :D .

Puisque vous êtes dans la météo j'en profite pour vous soumettre mon problème.

J'avais envisagé de faire un projet météo avec mes CP avec construction d'un pluviomètre ( c'est nécéssaire sur la région parisienne :):rolleyes: ) d'un anémomètre ( à voir!),un relevé des température et une fine observation de la végétation environnante.L'objectif étant de comprendre les saisons par des relevé hebdo et comprendre les différences.

J'ai trouvé les constructions sur un fichier MDI et d'autres sur des fichiers acces qui me paraissent faisables.

J'aurais donc aimé avoir votre avis d'experte ou de connaisseuse pour savoir si mon projet n'est trop ambitieux pour des CP, est- ce que je ne vise pas trop haut?

merci de vos réponses et de vos conseils .

Ps si vous avez des infos ou que vous avez déjà fait une correspondance je ve bien quelques conseils aussi.

Merci à tous et toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !!Moi !! J'en ai aussi des questions !!!! :P

j'aurai un cp/ce1 à la rentrée et mon projet de l'année est l'ouverture sur le monde.

Je vais donc étudier de la littérature, des arts d'autres continents.

Et j'aimerai ensuite entreprendre une correspondance avec un pays étranger.

Comment mettez vous en place une correspondance?

Que dites vous aux élèves pour justifier cette correspondance ?

C'est bête mais j'ai peur que les élèves n'accrochent pas à cette idée :huh:

Ensuite comment faire vu que les élèves ne savent pas encore écrire ?( dictée à l'adulte ?)

Quelle fréquence d'écriture ?

Et surtout comment trouver des correspondants étrangers parlant français ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !!Moi !! J'en ai aussi des questions !!!! :P

j'aurai un cp/ce1 à la rentrée et mon projet de l'année est l'ouverture sur le monde.

Je vais donc étudier de la littérature, des arts d'autres continents.

Et j'aimerai ensuite entreprendre une correspondance avec un pays étranger.

Comment mettez vous en place une correspondance?

Que dites vous aux élèves pour justifier cette correspondance ?

C'est bête mais j'ai peur que les élèves n'accrochent pas à cette idée :huh:

Ensuite comment faire vu que les élèves ne savent pas encore écrire ?( dictée à l'adulte ?)

Quelle fréquence d'écriture ?

Et surtout comment trouver des correspondants étrangers parlant français ?? :huh:

Essayer d'entrer en contact avec des lycées français à l'étranger) qui ont souvent des maternelles jusqu'au bac ! Tu peux peut-être trouver des mails ou mettre des annonces sur des sites comme momes.net (rubrique correspondance) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Moi aussi, T1 en GS/CP...

Pour le moment, tout se passait bien, puis voilà le stress qui me rattrappe...

J'ai 5 GS et 13 CP mais je suis la seule en CP!!!

J'ai pris la méthode Lire avec Léo et Léa et je me demande si c'est une bonne solution!

En fait, je suis complètement perdue. Je me pose des questions sur mon emploi du temps, sur les affichages dans la classe, sur mon autorité, sur le matériel. La liste de fourniture était déjà faite à mon arrivée et je ne sais pas quoi prendre comme cahier de poésie, comme cahier du jour, cahier de brouillon, bref...

Je pense que j'ai besoin d'aide.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes

au niveau de la correspondance, j'aurais aimé savoir quand la commence t-on dans l'année, est-ce qu'on s'en tiens juste à un écrit collectif ou est-ce que les enfants peuvent envoyer des dessins et autres à l'autre classe?

voilou en gros et si vous avez un bouquin à me conseiller j'suis preneuse

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Je serai moi aussi en CP l'an prochain après avoir eu cette année des CP/CE1. J'ai Quelques petites questions à vous poser :

A quelle fréquence étudiez vous les sons ? Un son par semaine ? Plus ? Moins ?

Avez-vous changer votre façon de procéder avec l'entrée en vigueur de la circulaire sur la lecture ? Je dois vous dire que cette circulaire m'angoisse car je vais utiliser la méthode Mika qui a un début global comme beaucoup de méthode et je ne sais pas du tout comment procéder pour l'adapter aux nouvelles exigences.

Voilà pour mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la progression de la révision des sons CE1 je peux t'envoyer un mail (j'ai besoin de ton adresse par mp). Pour celle du CP, il y a pas mal de sujets ici dessus. Cela dépend vraiment de la méthode choisie.

Certaines proposent quasiment un son par jour, d'autres voient les voyelles sur 2 ou 3 jours puis les consonnes longues sur quelques jours puis les consonnes courtes... puis les sons complexes... Vraiment, il n'y a pas de règle préétablie.

Tu comptes utiliser quoi comme méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...