litterature17 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Quel b***** si vous me permettez !!!! c'est pénible de toujours subir cette mauvaise organisation de la part des administrations .
Yulunga38 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Quel b***** si vous me permettez !!!! c'est pénible de toujours subir cette mauvaise organisation de la part des administrations . Vi d'ailleurs, mon directeur n'a pas l'air fou de joie de me voir débarquer
lililoute Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Vi d'ailleurs, mon directeur n'a pas l'air fou de joie de me voir débarquer Eh oui, c'est ça le problème : ils imposent aux directeurs d'être nos chaperons !! Alors que c'est pas donné à tout le monde de former des débutants ! Génial pour ceux qui tombent sur quelqu'un que ça fait royalement ch*** de se "taper" un PE2 !!!!
JeanLatreck Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Vi d'ailleurs, mon directeur n'a pas l'air fou de joie de me voir débarquer Eh oui, c'est ça le problème : ils imposent aux directeurs d'être nos chaperons !! Alors que c'est pas donné à tout le monde de former des débutants ! Génial pour ceux qui tombent sur quelqu'un que ça fait royalement ch*** de se "taper" un PE2 !!!! Il faut remettre les choses à leur place. Un temps de décharge permet au directeur de faire face à ses nombreuses tâches. C'est-à-dire que pendant ce temps-là, il ne s'occupe que de la direction. La personne qui prend en charge la classe doit être complètement autonome, tant dans la préparation que dans la tenue effective de la classe. La solution proposée par le "stage filé" ne respecte pas ces principes, et lèse tout autant les directeurs que les PE2 (qui n'y sont pour rien, bien entendu!). Transformer le principe d'une "décharge de classe" en "augmentation de charges de travail" ne peut qu'amener les directeurs à rejeter massivement ce dispositif. Les PE2 ne sont nullement visés là-dedans (et ils doivent mener le même combat que les directeurs pour obtenir une amélioration de leurs conditions de formation).
aioka Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Dans le 92, les PE2 qui viennent d'avoir le CRPE ont des voeux à faire mais pas les PE2 ayant été LC sur le terrain. On va appeler pour demander. Je me demande s'ils ne vont pas nous mettre en stage filé là où a été LC terrain... Ce serait logique.
litterature17 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Dans le 92, les PE2 qui viennent d'avoir le CRPE ont des voeux à faire mais pas les PE2 ayant été LC sur le terrain.On va appeler pour demander. Je me demande s'ils ne vont pas nous mettre en stage filé là où a été LC terrain... Ce serait logique. Cela serait bien car j'ai fait 4 décharges cette année de lc et dans 4 écoles géniales alors vraiment s'ils pouvaient faire cela surtout qu'ils demandent ce qu'on a fait cette année dans une des cases !!!! peut-être qu'ils vont avoir plus de logique :P
Yulunga38 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Il faut remettre les choses à leur place. Un temps de décharge permet au directeur de faire face à ses nombreuses tâches. C'est-à-dire que pendant ce temps-là, il ne s'occupe que de la direction. La personne qui prend en charge la classe doit être complètement autonome, tant dans la préparation que dans la tenue effective de la classe. Oui mais avant moi mon directeur avait déjà une décharge avec qui il avait des horaires qui lui convenaient très bien (2 après-midis et non pas une journée complète) et avec qui il s'était arrangé pour lui faire faire ce qu'il n'aimait pas trop (donc elle faisait principalement de l'art plastique, alors que moi je dois toucher à tout et mettre en place mon projet de mémoire)... je ne lui en veux pas plus que ça de réagir ainsi, car on ne lui a pas demandé son avis finalement et que c'est pas évident de changer ses habitudes mais il faut bien garder à l'esprit qu'on ne m'a rien demandé non plus et que je subis tout autant!!!! voire plus car je serai évaluée sur mon travail!!
litterature17 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Il faut remettre les choses à leur place. Un temps de décharge permet au directeur de faire face à ses nombreuses tâches. C'est-à-dire que pendant ce temps-là, il ne s'occupe que de la direction. La personne qui prend en charge la classe doit être complètement autonome, tant dans la préparation que dans la tenue effective de la classe. Oui mais avant moi mon directeur avait déjà une décharge avec qui il avait des horaires qui lui convenaient très bien (2 après-midis et non pas une journée complète) et avec qui il s'était arrangé pour lui faire faire ce qu'il n'aimait pas trop (donc elle faisait principalement de l'art plastique, alors que moi je dois toucher à tout et mettre en place mon projet de mémoire)... je ne lui en veux pas plus que ça de réagir ainsi, car on ne lui a pas demandé son avis finalement et que c'est pas évident de changer ses habitudes mais il faut bien garder à l'esprit qu'on ne m'a rien demandé non plus et que je subis tout autant!!!! voire plus car je serai évaluée sur mon travail!! Bien dit ...
aioka Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 mise à jour: Dans le 92 (et généralement à Versailles je pense), les LC vont faire des voeux également (comme les CRPE2006). On verra pour la suite.
Aelita Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 A Nantes on a fait des voeux, mais concernant des circonscriptions, pas de choix de niveau... Et il y a de grosses chances pour qu'on ne connaisse notre école d'affectation que la veille de la pré-rentrée, donc aucune chance de préparer quoi que ce soit pendant les vacances !
aioka Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 On aura notre affectation un peu avant la rentrée. Nous on choisit les communes je crois (papier en attente).
litterature17 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Nous aussi on fait des voeux concernant des circonscriptions ... la commission se rassemble le 24 août donc pareil pas de détails donc on ne va pas pouvoir réfléchir à deux trois trucs pendant les vacances ...
Messages recommandés