Aller au contenu

PE1 CFP Rennes

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vivoune82

12

• clairemont

8

• loulouty

3

• celine35bzh

2

Posté(e)

je crois que sur ce forum je suis la seule du CFP de Rennes! :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Clairemont...

comment s'est passé ton entretien au CFP de Rennes?

Quel est ton parcours universitaire?

Tu as déjà tenté l'entrée en IUFM?

Tu as motivé ton choix (=le privé)?

J'ai passé cet oral et je n'ai pas été retenue.... Je ne comprends pas trop.... mais j'ai passé le CRPE public aussi cette année, c'est peut-être ça qui ne leur a pas plu?

Bonjour Sophie,

Pour répondre à tes questions, mon parcours est un peu particulier. J'ai 35 ans et j'ai fait des études supérieures de commerce et travaillé plus de dix ans en entreprise. Je viens d'effectuer un an de suppléances dans le 22 car cela faisait déjà un moment que je souhaitais me reconvertir dans l'enseignement. et je voulais être sûre de mon choix. Je n'ai pas passé le concours public cette année ( j'avais essayé l'an dernier pour voir mais je ne m'étais pas préparée). En ce qui me concerne, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé et ma petite fille y est scolarisée. Comme mon année de suppléances s'est vraiment bien passée, (j'ai eu la chance de tomber dans écoles avec des collègues extras,) mon choix a été vite fait.

L'oral s'est assez bien passé, ils se sont surtout intéressés à mon changement de parcours et à la manière dont mes suppléances s'étaient déroulées.

Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ton cas, si ce n'est qu'il est assez difficile de rentrer directement en première année. J'ai une collègue, suppléante depuis 3 ans, qui vient d'être prise à Rennes mais c'était la deuxième fois qu'elle le passait. Pour les filles que je connaîs qui ont été prises à Guimgamp, elles le passaient toutes pour la deuxième fois. Je crois avoir lu dans un autre post que tu postulais pour des suppléances, tu serais peut-être prise. C'est vrai qu'au CFP ils veulent des gens qui choisissent vraiment le privé, un an de suppléances peut être un moyen de se faire un avis sur ces écoles et de justifier ton choix.

Je te souhaite tous mes voeux de réussite dans la voie que tu as choisie, bon courage!

Bonjour Clairemont,

je vois que tu as fait des suppléances dans les Côtes d'Armor, mais que tu as passé le concours d'entrée au CFP de Rennes. Ils ne t'ont fait aucune remarque parce que tu as changé de département ? Ma question doit sans doute te paraître idiote, mais moi aussi je fais des suppléances dans le 22, et je pense passr le concours d'entrée à Brest. Enfin rien n'est encore décidé, mais bon...

Merci d'avance.

Posté(e)

[

Bonjour Clairemont,

je vois que tu as fait des suppléances dans les Côtes d'Armor, mais que tu as passé le concours d'entrée au CFP de Rennes. Ils ne t'ont fait aucune remarque parce que tu as changé de département ? Ma question doit sans doute te paraître idiote, mais moi aussi je fais des suppléances dans le 22, et je pense passr le concours d'entrée à Brest. Enfin rien n'est encore décidé, mais bon...

Merci d'avance.

En fait, à l'époque j'habitais dans le 35 mais à la limite des Côtes d'Armor. Comme je m'y étais prise trop tard pour poser ma candidature pour les suppléances dans le 35, je me suis adressée à la DDEC du 22 qui acceptait les candidatures plus tardives.

Je ne sais pas si le CFP de Brest accepte les candidats d'autres départements, les modalités varient parfois selon les CFP...

J'espère que des gens de Brest pourront te répondre.

Bon courage!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

moi aussi je suis en PE1 à Rennes cette année ! Actuellement en stage et en préparation de concours blanc, la formation est vraiment complète et intéressante !

Posté(e)

tu es dans quel groupe vivoune ? moi groupe B