Aller au contenu

PE2 2006-2007 Laon


Rounou02

Messages recommandés

Bienvenue en PE 2 à Laon et bon courage. J'ai l'impression de me revoir il y a un an. En tout cas il faut garder à l'esprit que l'année de Pe2 n'est pas forcemment une promenade de santé d'autant qu'il va y avoir des modifications l'année prochaine. toujours est il que si vous bossez et que vous êtes motivés, vous y arriverez.

En attendant, bonnes vacances. Peut être que l'un d'entre vous me remplacera lors de mon stage T1 l'année prochaine.

Merci Titom !

C'était bien la PE2 à Laon ??

Quelles sont les modifications dont tu parles ?

Tu dois être content(e) d'avoir ton premier poste !!!!

Pour les autres, peut être pourriez vous préciser dans quel groupe vous étiez sur Laon pour voir si on se connait !!! :P

Moi j'étais en majeure HG groupe 3, option musique le vendredi à 10h, groupe B en maths et Français !

Voilà, à vous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rounou02

    11

  • Heavenly08

    10

  • mariew

    8

  • FLOFLO02

    6

Bon, ça fait tout drôle, on va céder notre place dans ce post aux "nouveau pe2 Laon"!!!!! :blush:

On va aller prendre le relai dans le poste "T1 académie amiens"!!! :P

Bon courage pour une année qui s'annonce...stressante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais en HG8, option musique le vendredi après-midi, gpe E en maths et en français je ne sais déjà plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour une année qui s'annonce..stressante! :D

Stressante à quel point; plus que pour le concours?

Personnellement, le concours a été l'expérience la plus stressante de ma vie d'étudiante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vous croiserais peut être dans les couloirs de l'IUFM vu que je serais PE3 à "ma" rentrée de décembre :D ! Mais je ne sais pas encore à quelle sauce je serais mangée, euh, prolongée! Je n'arrive pas à avoir l'info! Faut dire que je n'ai pas trop le temps de la chercher l'info! Bon va vraiment falloir que j'aille faire un tour à l'IUFM entre deux (euh non quatre ;) ) biberons pour me renseigner... mais la dernière fois que j'y suis allée les deux personnes qui auraient pu être au courant n'étaient pas là...... <_<

En tous cas félicitations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des changements, vous devez être au courant que vous aurez un stage filé sur toute l'année. Vous allez décharger un directeur d'une école de 4 classes une journée par semaine et vous aurez des projets à mener dans cette classe tout au long de l'année. De plus, vous n'aurez plus le fameux groupe de référence (une après midi régulièrement pour poser les questions qui nous trottent). C'est pas une grosse perte dans la mesure où vous n'aurez plus les 3 projets à réaliser qui entraient dans l'évaluation pour nous.

Un autre changement est lié à la charge des semaines car avec la journée de stage filée en moins, l'emploi du temps va être chargé. Sinon j'espère que vous ferez vite connaissance avec la promo dès le début de l'année pour passer une année sympa. On reparlera des formateurs une autre foiscar il y a de quoi faire vous verrez.

felicitations et bon courage pour votre année de Pe2.

Ps: je suis un garçon et je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements titom !

J'aime bien ton :

On reparlera des formateurs une autre foiscar il y a de quoi faire vous verrez.
:P

Par contre, petite question : comment sait-on qu'on est affecté dans tel ou tel IUFM ? On doit appeler ou ils nous envoient un courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titom pour tes renseignements ! :)

Cette idée de stage filé me parait fort intéressante !!

Peux-tu nous donner une petite idée des cours de PE2 ? Je suis curieuse mais je crois que c'est parce que je suis trop impatiente d'y être ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour cette année qui d'après moi est avant tout ennuyeuse, incolore et inodore !

calendrier vécu : de septà janvier : rrrrrrrrrrrrrrooooonnnnnnn ! on dort et regarde les autres dormir

de février à mai : vite vite, vos projets, votre mémoire, vos stages, ah non, là le sujet ne va pas, refais l'intitulé de ton sujet, .......... visite , stage, mémoire, pépa, mémoire, correction, rdv avec tuteur, ah il est 2h du mat, ah bon tant pis, ça ira mieux demain, ah mais on, on doit aller à l'iufm faire le bilan intermédiaire ;....

juin : soutenance et glandouille

non, je ne veux pas vous décourager mais globalement, c le rythme imposé car meme quand on cherche à prendre de l'avance, ils refusent !!

j'oublais : à l'iufm, tout aprt d'un questionnement sauf qu'à part qq listes complémentaires, la majorité des pe2 n'ont jamais vraiment eu de questionnements de classe !!

sinon, certains trouvent ça stressant, moi je ne dirais pas stressant, je dirai localement prenant dans le temps et surtout très difficile de savoir ce qu'on veut rééllement, entre la difféence d'exigence des uns et des autres et surtout savoir ce que l'on attend de nous à notre niveau ( n'oubliez pas que vous êtes en formation et n'hésitez pas à le rappeler à certains qui exigent qu'on soit aussi bons qu'eux ( et encore quand ils ont bons )) !

J'ajouterai que l'iufm est pris dans un pardoxe : l'autonomisation ( je ne sais pas qi ça existe ) des pe2 et l'infantilisation de ses stagiaires; du coup, dur dur de trouver sa place et de faire la part des choses !!

Autant certains formateurs ont trouvé en l'iufm une place confortable de glandeur invetéré où ils siègeront sans scrupules, autant qq uns ont une place difficile car essaient rééllement de donner des billes aux pe2, en s'appuyant sur du concret et non sur ddes théories fumeuses ( ou des phrases comme "il n'y a pas de recette miracle" )

Enfin, vous allez voir, rien d'execptionnel, juste une année où on peut en profiter pour se lever un peu plus tard et beaucoup plus tôt ( s'il on a envie ) que quand on a une classe !!!

allez profitez bien de vos copains d'iufm et des personnes intéressantes que vous ,pourrez rencontrer sur le terrain et surtout keep cool pas la peine de stresser !

je m'inquiète plsu pour la qualité de ce que je propose à mes élèves que pour le regard des formateurs !

( attention, si vous tombez sur un tuteur co----, faites tout pour lui plaire et n'en pensez pas moins, gardez tout ce qui vous plait dans votre tete pour une prochaine fois !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour éclairage minykat!

Perso, je suis pas vraiment stressé, p-e ça le sera lors du premier stage.

Là c'est don't worry, be happy. Et même, l'année prochaine, je pense pas que ça soit comparable avec la PE1 et le concours. Plus que le stress des exams, c'est surtout l'enjeu énorme.

Là, PE2, on a un pied et quelques orteils vers le professorat. Même si c'est pas acquis, il y a quand même une énorme différence niveau statut et "garanties"!

Enfin, nous serons fixés bien vite sur cette future année dès mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir donné tes impressions Minykat ! :)

Apparemment, tu as l'air assez déçue de la PE2 ... Quel sera ton poste en septembre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...