Aller au contenu

PE2 2006-2007 Laon


Rounou02

Messages recommandés

Merci pour ton témoignage Minykat. Si d'autres ex-PE2 veulent apporter le leur ce serait sympa.

Je voudrais bien savoir qui sont "les tuteurs co...." et surtout à laon, histoire de savoir lequel éviter.

Je me demande bien ce qu'ils vont nous dire le 11, à cette réunir et que ce ne sera pas trop ennuyeux! ce qui est cool c'est que l'on va retrouver les ex-PE1 et qu'on en renconytrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rounou02

    11

  • Heavenly08

    10

  • mariew

    8

  • FLOFLO02

    6

Perso, faire de la route pour une réunion qui durera p-e pas lgtps, là j'avoue que ça me dérange aucunement loll.

Et puis c'est clair qu'il y aura une grde part de curiosité surtout si on est affecté à un IUFM différent de celui de PE1 (ce que j'espère pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo !! vous êtes motivées, c'est bien, et gardez là surtout pour vos enfants !!

moi perso, j'étais à l'iufm d'Amiens, mais déjà dès le 1 er septembre, jour de votre installation, vous allez comprendre leurs fumisteries, car il y a bcp de belles paroles, moi au début de l'année, je m'étais dit génial, on va avoir un complément de formation en histoire gé, tu parles Charles, une journée avec un prof qui nous montre plein de docs ressources et l'am aux archives d'amiens, cool et comment on fait une séance Avec ça ?

sinon, on a eu droit à une journée à l'historial de péronne, le mec qui s'occupait de nous était super , ilnous a propsé son aide si on voulait faire un projet avec le musée, mais pour faire cours, c toujours le même problème !

dans le même genre au début de l'année, on va vous faire une remise à niveau en anglais et vous pourrez essayer de passer l'habiiltation ! moi, je me suis dit cool, c'est l'occasion de m'améliorer et pour finir, il n'y aeu aucun groupe de niveau de fait , on a eu qq cours avec une imf et qq avec la prof d'anglais mais sinon, pour passer l'habilitation, ct meme pas la peine !!

enfin, comptez sur vos copains, copines, quand vous trouvez qu'ils bossent bien sur certains trucs, profitez en, échangez , partagez , après il y a qq cours à prendre, le reste , profitez en pour préparer vos stages, vos projets et autres, comme ça vous irez vous coucher + tot en période de "rush" !

ah oui au fait, dès la rentrée lors de votre premier stage, vous allez nous remplacer nous ex pe2 dans nos classes, alors si ce que vous trouvez dans nos classeurs n'est pas super, ne nous en voulez pas, c'est à la hauteur de la formation reçue !

pour les tuteurs, vous allez choisir celui du mémoire, mais pas celui de stages et projets ( mais je crois que ça n'existe plus à la rentrée les projets !! ), donc essayez pour le mémoire de vous trouver un bon prof, il vous soutiendra lors de la soutenance !!

Mon poste à la rentrée, c des ce1/ce2 en rpi, avec une direction d'une classe ! et je sens aux vues des moyens matériels ( en termes de manuels --> ben oui il faut revenir à la réalité car une fois en classe, ils ne sont plus si nuls que ça les manuels !! ) je vais galérer !

prenez tout ce qu'il y a prendre, n'hésitez pas !

ah et sur la pe2 quasiment tout le monde vous dira la meme chose : on n'apprend rien ou presque et bonjour le manque de communication, il faut avoir envie des renseignements !!

mais apparemment, à l'iufm de reims c mieux, après je ne sais pas !

si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Minykat. Si d'autres ex-PE2 veulent apporter le leur ce serait sympa.

Je voudrais bien savoir qui sont "les tuteurs co...." et surtout à laon, histoire de savoir lequel éviter.

en 1995, je me suis débrouillée toute seule, car mon tuteur était aux abonnés absents ... il était prof de français ... Je crois qu'il sévit encore à Laon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le témoignage minykat!!

C'est exactement ça et pourtant j'étais à Laon et pas à Amiens avec toi.

Entre les semaines où ils nous mettent des cours occupationnels pour dire qu'on n'est pas payé à rien faire et les semaines où c'est le rush entre projets, préparations de stage et mémoire, la formation est vraiment de la daube!!

Tu sais Minykat que j'étais LC comme toi, et je me dis qu'heureusement car ils auraient bien réussi à me dégouter du métier!! Combien de personnes ont voulu arréter à cause d'eux cette année!! Et plus tu es dans la merde, plus ils t'embourbent!!

Moi qui avait l'espoir d'apprendre plein de choses, j'ai vite déchanté: tu poses des questions et comme réponse ils te disent que c'est à toi d'y répondre, qu'ils n'ont pas de réponse miracle!! Mais à quoi servent-ils alors? Qu'ils restent chez eux, je prendrai un bouquin et j'apprendrai plus!!

Personnellement j'ai trouvé la Pe1 beaucoup moins stressante car tu n'entends pas répété toute l'année que tu peux être viré, tu sais encore pourquoi tu bosses et tu es encore motivé!

Voilà pour le coup de gueule, ça fait du bien. Serrez vous bien les coudes en PE2, c'est une des choses que je retiens de cette année.

Et bonnes vacances à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala tout ça n'est pas très réjouissant .... :cry: Avec les nouveautés de cette année, j'éspère que la formation sera plus passionnante car apparemment beaucoup d'ex-PE2 ont l'air très déçus ...

Comment s'était passé la journée de pré-rentrée ? C'est le 11 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Je suis (enfin) admise au bout du troisième essai. J'espère être affectée à l'IUFM de Laon, on verra bien, je suis du troisième concours, et je sais qu'il n'y avait que 5 personnes de Laon admissibles, et bien sûr, encore moins d'admises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala tout ça n'est pas très réjouissant .... :cry: Avec les nouveautés de cette année, j'éspère que la formation sera plus passionnante car apparemment beaucoup d'ex-PE2 ont l'air très déçus ...

Il ne faut pas toujours prendre tous les avis pour argent comptant. Chacun a sa façon de voir les choses. Moi personnellement j'ai appris beaucoup pendant cette année. C'est sûr il y a du bon et du moins bon, des cours passionnants et des cours c... mais venez me prouver qu'il y a une formation (en plus cette année de formation est REMUNEREE ne l'oublions pas!) dont TOUS les cours et TOUS les profs sont passionnants! Alors comme dans tout ce que vous pouvez faire il faudra aussi y mettre un peu du votre et ne pas croire forcément que tout DOIT tomber tout cuit dans votre tête! A vous de savoir profiter de cette année qui vous est offerte pour vous former au mieux des possibilités qui vous sont offertes...

Et puis cette année c'est aussi l'occasion pour vous de rencontrer beaucoup de monde dont vos futurs collègues! Moi j'y ai trouvé de formidables amis ;) sur lesquels je suis sûre de pouvoir compter, professionnellement et personnellement, et ça, ça vaut beaucoup de sacrifices si on peut utiliser ce mot pour caractériser le fait d'aller assister à des cours c...

Sur ce j'ajouterais juste que quand vous avez passé plusieurs mois, voire années au chomage à vous demander comment vous ferez quand vous ne toucherez plus d'indemnités, si heureusement vous en touchez, vous êtes hyper heureux d'être en PE2 parce que tous les mois vous serez payés pour la faire!

Désolée pour ceux que ce discours dérange, mais je tenais juste à montrer qu'une future-ex-PE2 pouvait ne pas être déçue de la formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends abracadabra.

Chacun son opinion, j'ai été fort déçue par les cours, ce qui ne m'empêche pas de m'etre fait de nombreux amis cette année. Heureusement d'ailleurs qu'on était tous ensemble.

Mon discours était un coup de gueule qui n'empêche pas que j'étais heureuse d'avoir eu mon concours et d'être payé.

Mais dire réellemnt que les cours m'ont apporté quelquchose , je ne peux pas. Ce serait mentir et se voiler la face.

Les stages par contre , et les visites auront été très enrichissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends abracadabra.

Chacun son opinion, j'ai été fort déçue par les cours, ce qui ne m'empêche pas de m'etre fait de nombreux amis cette année. Heureusement d'ailleurs qu'on était tous ensemble.

Mon discours était un coup de gueule qui n'empêche pas que j'étais heureuse d'avoir eu mon concours et d'être payé.

Mais dire réellemnt que les cours m'ont apporté quelquchose , je ne peux pas. Ce serait mentir et se voiler la face.

Les stages par contre , et les visites auront été très enrichissants.

Après un an sur le terrain, je peux dire la même chose... Les cours ne m'ont rien appris... Mais c'est les échanges avec les autres PE2 et les stages qui m'ont aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...