Aller au contenu

PE2 2006-2007 Laon


Rounou02

Messages recommandés

Merci beaucoup, c'est gentil !!! :)

Joyeux Noël à toi aussi !!! Reposons-nous bien avant de péter une durite !! :P

A bientôt !

Biz

Anciens camarades de PE1, je vous souhaite un Joyeux Noël.

Ludivine ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rounou02

    11

  • Heavenly08

    10

  • mariew

    8

  • FLOFLO02

    6

coucou à tous!!!

j'ai une petite question mais d'abord BONNE ANNEE a tous!!!

voila, je suis issue de la LC amiens, et l' année prochaine je dois faire ma pe2. J'ai entezndu dire qu'il était possible d'être virée... est-ce que la préparation du mémoire est difficile???

enfin même si on a eu le concours , on est pas sure de devenir professeur des écoles?

et comment ça se passe si on tombe enceinte pendant l'année de pe2???

merci pour vos réponses. merki!

coucou lulu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour à tous, bonne année et surtout bon courage pour cette année !!!

moi je suis T2 et perso j'avais hate de partir de l'iufm car c'était................. lourd!!!!

on apprend rien, on a l'impression que les profs n'ont jamais eu d'élèves en face d'eux (certains sont qd même compétents) et nous donnent des billes qui franchement ne sont pas les bonnes

rien de tels que les stages sur le terrain qui sont vraiment formateurs....

mais j'ai rencontré des personnes très sympathiques...

par contre pour mon premier poste l'an dernier en zep CE1 CE2 et bien j'ai un peu galéré car déjà que je ne trouve pas que l'on soit formés pour une classe "sans problèmes" alors les zep n'en parlont pas...

en tout cas ne baissez pas les bras et accrochez vous car c'est vrai que la dernière ligne droite jusqu'en juin va être crevante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
JOYEUX ANNIVERSAIRE à Heavenly08, à savoir notre très chère Audrey... :P

:wub:

Merci Ludivine !! je viens seulement de lire ton msg ! C'est très gentil !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous le calendrier prévisionnel ( donné par un syndicat ) et qui peut vous intéresser :

14/03/07 ou 23/03/07 : publication et envoi des documents mouvement : note, documents annexes, liste des postes publiés au 1er mouvement

du 19 au 28/03 ou du 28/03 au 04/04 : saisie ds voeux par internet pour le 1er mouvement ( via I PROF SIAM intra )

du 30/03 ou 06/04 : Envoi des accusés de réception dans I-PROF

jusqu'au 05/04 ou 12/04 : date limite de réexpédition à l'IA des accusés de réception des voeux visés par les intéressés

10 ou 12 avril : CAPD préparatoire au 1er mouvement

20 ou 27 avril : Edition du projet du 1er mouvement

14 ou 15 mai : CAPD 1er mouvement informatisé

11/06 : Publication et envoi des documents pour le 2sd mouvement

du 08 au 13/06 ou du 11 au 14/06 : saisie des voeux par internet pour le 2sd mouvement ( via I-PROF SIAM intra )

15/06 : récupération des voeux

20 ou 22/06 : Edition du projet du 2sd mouvement

29/06 ou 2-3/07 : CAPD 2sd mouvement informatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum. C moi qui avait mis en route ce sujet pou les PE2 de Laon. ça fait plaisir de revenir là. L'année dernière, à ce moment de l'année on était en train de stresser pour le concours qui allait bientôt venir. Une petite pensée et un gros M.... pour les PE1 qui vont bosser pendant les vacances.

Pour nous ça y ait les voeux du 1er mouvement sont passés. C'était vraiment très court pour faire notre choix! Maintenant on a plus qu'à attendre.

Au fait LULU80 tu te souvient de moi? On a passé l'oral prépro en même temps l'année dernière (Aurélie, j'étaisen géo à la fac d'Amiens).

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum. C moi qui avait mis en route ce sujet pou les PE2 de Laon. ça fait plaisir de revenir là. L'année dernière, à ce moment de l'année on était en train de stresser pour le concours qui allait bientôt venir. Une petite pensée et un gros M.... pour les PE1 qui vont bosser pendant les vacances.

Pour nous ça y ait les voeux du 1er mouvement sont passés. C'était vraiment très court pour faire notre choix! Maintenant on a plus qu'à attendre.

Au fait LULU80 tu te souvient de moi? On a passé l'oral prépro en même temps l'année dernière (Aurélie, j'étaisen géo à la fac d'Amiens).

bisous

Oui Rounou, je me rappelle bien de toi. Cette année moi je suis brigade car LC recrutée donc l'an prochain ce sera PE2 mais à Amiens et pas sur Laon. Une petite pensée aux PE1 qui révisent pour le concours, moi je retourne à mes préparations pour les CP-CE1 que je vais avoir à la rentrée.

:wub: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de terminer mon stage en cycle 2 c'était vraiment super: un CE1 CHAM (classe à horaire aménagé musique) avec 22 élèves. C'était vraiment le pied le simple niveau.

Les double ou triple niveau ne devraient pas exister. Le simple niveau est beaucoup plus profitable aux élèves (mais aussi pour l'enseignant qui peut se consacrer pleinement au niveau concerné et mieux gérer les élèves en difficultés; la différenciation est beaucoup plus facile).

Lorsqu'on dit ça à un PIUMF, leur réponse est : "oui mais même dans un cour simple il y a des différences de niveaux", raison de plus pour ne pas en rajouter avec ces classes de cycle!

En attendant profitons des vacances; avec en marge tout de même, la rédaction du mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lala! que de fautes quand je relis mes messages. Je ne devais pas être bien réveillée la dernière fois, pourtant c'était en pleine après-midi....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salu les PE2 de Laon

Alors pas de news des syndicats en ce qui concerne le mouvement ? Personne du SNUIPP n'est passé à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...