maryl Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci pour les réponses sur l'écriture , bon j'ai commandé du 4 mm , première bourde Après les élèves que j'accueille en CP n'ont quasi pas fait d'écriture en GS , la collègue part à la retraite et c'était un peu comment dire ...COOL ...Sinon , comment s'organiser pour faire de la phono ? Avec la lecture , avec l'étude du code ??? Pfff je suis vraiment larguée pour le CP .. Pour les Ce1 , je faisais écriture tous les deux jours cette année , mais ils écrivaient de toute façon énormément en plus de l'écriture , parfois de la copie sur le cahier du jour et bien sûr les fiches de lecture , les exos d'applications ... L'an dernier j'ai commencé avec du 4 mm et ce n'était pas plus mal. Surtout si tes élèves n'ont pas fait d'écriture. Cette année, je ne sais pas encore j'hésite à commencer directement au 3 mm et à reprendre le 4 mm pour ceux qui ont des difficultés ou commencer par le 4 pour tout le monde et avancer au rythme des gamins (tant pis si le cahier n'est pas fini)
RififiHype Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je commence toujours avec du 4mm, même si les GS ont fait de l'écriture... c'est dur de se remettre à écrire après 2 mois d'arrêt ! Même les plus doués sont ainsi plus à l'aise... je différencie dès le 2ème cahier, mais on le termine toujours avant de changer.
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 bon et bien moi j'ai surement fait une bourde, j'ai commandé du 3 mm pour tous les cp...
fab69 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci pour les réponses sur l'écriture , bon j'ai commandé du 4 mm , première bourde Après les élèves que j'accueille en CP n'ont quasi pas fait d'écriture en GS , la collègue part à la retraite et c'était un peu comment dire ...COOL ... Donc pas de bourde, s'ils n'ont jamais écrit et ne connaissent pas le SEYES... bon et bien moi j'ai surement fait une bourde, j'ai commandé du 3 mm pour tous les cp... L'an dernier, je n'ai aps utilisé de 4 mm, on le garde pour les enfants qui ont de grosses difficultés en graphisme. Tu peux en commander un paquet le jour de la pré-rentrée, tu les auras sous la main, au cas où...
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 bon et bien moi j'ai surement fait une bourde, j'ai commandé du 3 mm pour tous les cp... L'an dernier, je n'ai aps utilisé de 4 mm, on le garde pour les enfants qui ont de grosses difficultés en graphisme. Tu peux en commander un paquet le jour de la pré-rentrée, tu les auras sous la main, au cas où... Oui c'est vrai, mais en même temps j'aurais pu me renseigner sur ce qu'ils utilisaient comme support écrit en gs, encore un oubli...
tinejul Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 bonjour, Bien qu'ayant les cahiers de GS j'aime bien me faire une idée par moi même de leur niveau en écriture, la première journée je leur donne une feuille blanche où j'ai photocopié plusieurs taille de lignes seyes (4 mm, 3mm, 2.5 mm et 2mm) et je leur demande d'écrire quelque chose sur les lignes. et je trouve que pour des élèves qui écrivent déjà bien, c'est super difficile d'écrire sur du seyes 4 mm. Pour ma part, ils sont très bien préparé en Gs et la plupart arrivent en Cp avec (déjà) une belle écriture. ensuite en fonction de ce qu'ils me rende, je distribue les cahiers d'écriture le lendemain et en général il y a peu de seyes 4 mm. voilà, je ne sais pas si c'est bien, mais moi ça m'aide.
sbnette Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Me voilà contrariée, j'ai choisi comme fichier de mathématiques pour les cp et ce1: pour comprendre les mathématiques (hachette), j'ai commander le guide du maître pour les cp mais je ne l'ai aps encore reçu, et cela va encore être long semble-t-il. Quelqu'un pourrait-il me scanner les pages pour les prmeières activités (genre la première semaine) svp ???? Un grna dmerci d'avance !
HermioneLL Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Tu peux avoir un spécimen du guide pédagogique "Pour comprendre les mathématiques" sur le site Hachette qui va jusqu'à la fin de la 1ère période.
sbnette Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Tu peux avoir un spécimen du guide pédagogique "Pour comprendre les mathématiques" sur le site Hachette qui va jusqu'à la fin de la 1ère période. merci !
Marielle43 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Pour faire une fiche pour la 1ère journée de classe, je suis à la recherche d'images d'objets que l'on peut mettre dans le cartable. Si quelqu'un connait un site où je peux trouver ces images, ce serait sympa Pour les CP, je pense faire colorier les objets, et pour les CE1, colorier et soit écrire le nom soit choisir le nom parmi d'autres mots proches. S'il y a d'autres idées, je suis preneuse
gwenadroop Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 question sur les premiers jours: pensez-vous qu'il soit incontournable de fzire un moment sur le projet d'écolier, ce qu'on va apprendre cette année le jour de la rentrée ou bien ça peut attendre le jeudi? merci
ptitelutine Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 bon moi j'ai un soucis... je vais avoir un cp/ce1 seulement une journée et la titulaire ne veut pas que je suive sa méthode, plus travailler autour des albums mais sans fichier je ne vois pas comment choisir... avez-vous des doc à me proposer?? Là je vois pas comment je vais faire... De mêm en maths! Merci!
Messages recommandés