Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Tu peux avoir un spécimen du guide pédagogique "Pour comprendre les mathématiques" sur le site Hachette qui va jusqu'à la fin de la 1ère période. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un spécimen du guide pédagogique "Pour comprendre les mathématiques" sur le site Hachette qui va jusqu'à la fin de la 1ère période. :wink:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une fiche pour la 1ère journée de classe, je suis à la recherche d'images d'objets que l'on peut mettre dans le cartable.

Si quelqu'un connait un site où je peux trouver ces images, ce serait sympa :wink:

Pour les CP, je pense faire colorier les objets, et pour les CE1, colorier et soit écrire le nom soit choisir le nom parmi d'autres mots proches.

S'il y a d'autres idées, je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur les premiers jours: pensez-vous qu'il soit incontournable de fzire un moment sur le projet d'écolier, ce qu'on va apprendre cette année le jour de la rentrée ou bien ça peut attendre le jeudi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai un soucis...

je vais avoir un cp/ce1 seulement une journée et la titulaire ne veut pas que je suive sa méthode, plus travailler autour des albums mais sans fichier je ne vois pas comment choisir... avez-vous des doc à me proposer?? Là je vois pas comment je vais faire... De mêm en maths!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé d'une poésie à structure répétitive, mais je ne sais plus si c'est sur ce post( j'interviens sur 2 posts concernant le cp...).

Dans le doute, je mets la poésie sur les 2... pardon si ce n'est pas le bon endroit...

A l'école des oiseaux, on apprend à voler haut.

A l'école des oursons, on pêche des poissons.

A l'école de Souricette, on apprend des galipettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai un soucis...

je vais avoir un cp/ce1 seulement une journée et la titulaire ne veut pas que je suive sa méthode, plus travailler autour des albums mais sans fichier je ne vois pas comment choisir... avez-vous des doc à me proposer?? Là je vois pas comment je vais faire... De mêm en maths!

Merci!

Tu trouveras de l'aide sur ce site

http://lescoccinelles.free.fr/litteraturejeunesse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je ne connaissais pas ce site!

Mais lorsque l'on étudie un album... on fait le même pour le cp et le ce1?? comment différencier les deux niveaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je ne connaissais pas ce site!

Mais lorsque l'on étudie un album... on fait le même pour le cp et le ce1?? comment différencier les deux niveaux??

Ca me semble difficile de travailler sur le même album avec les cp et les ce1. Je serai T1 à la rentrée alors je n'y connais pas grand chose mais choisis plutôt des albums avec formule répétitive pour les cp (par ex: Viens jouer avec moi petite souris, bon appétit monsieur lapin etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai un soucis...

je vais avoir un cp/ce1 seulement une journée et la titulaire ne veut pas que je suive sa méthode, plus travailler autour des albums mais sans fichier je ne vois pas comment choisir... avez-vous des doc à me proposer?? Là je vois pas comment je vais faire... De mêm en maths!

Merci!

J'étais dans ton cas l'année denrière, avec la titulaire nous nous étions partager certaines matières et j'étais complétement indépendante en restant dans les progressions et les programmes. Envois moi ton mail en mp, je te donneria mon EDT et si beosin est des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je ne connaissais pas ce site!

Mais lorsque l'on étudie un album... on fait le même pour le cp et le ce1?? comment différencier les deux niveaux??

Tu peux tout à fait faire le même album pour les CP et CE1.

Tout ce qui est oral je le fais collectivement, je différencie pour les fiches.

Par exemple, j'ai travaillé sur "la brouille" de Claude Boujon, avec des GS CP CE1.

Les GS devaient remettre les étiquettes dans l'ordre de l'histoire ou coller le nom de chaque personnage à côté de l'image et puis écrire le nom.

Les CP devaient associer une phrase à la bonne image et puis répondre à un petit QCM très simple.

Les CE1 avaient des questions plus poussées, voire en production d'écrits faire des hypothèses écrites sur la suite de chaque épisode.

Sur chaque fiche, tu peux faire des petits exos, style choisir "le ou la" devant le mot, entourer le mot identique au modèle, recopier un mot, remettre une phrase dans l'ordre, remettre dans l'ordre les lettres d'un mot etc...

Il y a beaucoup de possibilités, tu peux t'inspirer en début de CP d'exploitations d'albums de La Classe maternelle de GS.

Et tu peux fouiller dans ce site, ou d'autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes(tous) ça fait du bien de voir qu'on est pas seule!

Je viens d'avoir enfin l'autre titulaire de cp/ce1 aussi. Elle connait l'autre enseignante de cp/ce1 (ou je fais deux classe différentes avec le même niveau) et donc va voir avec elle pour les matières!! Je pense que j'aurai eps et sciences, maths géométrie mais pour le francais tjs rien de décider...

En gros pas les même albums pour cp/ce1! Ok! ou sinon différencier les objectifs...

Si pas albums, découverte de petits textes et d'écrit fonctionnel, ok! Ca m'éclaire plus déjà, merci! En cp c'est plus axé sur le déchiffrage et en ce1 sur la compréhension et grammaire, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...