maryl Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Tu devrais peut être commencer par du niveau fin CP quitte à en rejouter pour ceux qui sont lecteurs. Bon courage en tout cas. Mes élèves sont sympas mais ils mépuisent
ptitelutine Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai eu pour la première fois mes cp/ce1 (j'ai 4 quart temps). Bon ben c'était pas terrible!! Pourtant le matin, la titulaire était la, c'est elle qui a fait classe, ça allait ils parlaient un peu mais bon c'était ressonnable. Je l'ai ai pris l'après midi et ça été le bazarre! En sport n'écoute pas, parle tout le tps, très pratique pour écouter une consigne!! Ce qui fait qu'on a fini plus tôt car ne suivait aucune règle! Après musique ça été et art plat très bruyant... bref je ne suis pas contente de moi! Verra bien la prochaine fois! J'avais deux question: je dois faire géométrie au deux niveau. Comment faire sur le même créneau alors qu'il n'ont pas les mêmes compétences à voir??? Quelqu'un a-t-il une progression en géométrie? De plus ça c'est général, comment réagir face à des élèves qui répondent, qui se moquent de quelqu'un et qui cherchent à faire rire les autres?? Bref des élèves qui se sentent un peu trop à leur aise dans la classe...
maryl Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Ce matin vous étiez en doublon ? C'est difficile de se faire respecter quand on est 1/4. Si en plus, vous étiez en doublon ça n'a peut être pas aidé. Pour la géométrie je ne sais pas, ça me paraît compliqué de faire ça sur le même créneau. Pour les élèves, soit sévère (mais juste;)) Impose toi. Je remets systématiquement les élèves à leur place. Enfin, j'essaie... aujourd'hui trop crévée pour bien réagir. J'utilise l'ironie pour me détendre, je sépare les élèves bavardeurs, je rappelle que c'est moi qui décide et c'est moi qui fait les remarques. Pour les moqueries, pour l'instant je me contente de gronder. L'an dernier en fin d'année, j'avais utilisé une méthode plus dure : j'ai fait venir le gamin au tableau et j'ai demandé à tout le monde de rire. Ensuite je lui demandé si maintenant il voyait l'effet qu'il faisait aux autres quand il se moquait et s'il avait trouvé ça agréable et respectueux. Ca l'a calmé direct. Mais là c'est trop tôt je ne connais pas assez les élèves et leur solidité. Ce gamin était (et est toujours) suffisamment solide et intelligent pour comprendre sans le prendre mal. Ce que je fais déjà, c'est qu'au moqueur, je lui demande s'il est sur d'être parfait et de ne jamais faire d'erreur pour pouvoir se moquer des autres, et qu'il ne devait pas venir se plaindre si les autres se moquaient à leur tour. Ca les fait, parfois, refléchir. Bref, j'utilise le "ne fais pas subir aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse subir". (Tiens elle est pas mal celle là pour l'ECM ) J'ai un petit clown dans ma classe et je n'ai pas encore trouvé comment le calmer.
clin33 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Egalement en CP CE1, je me pose la question des devoirs du soir. En donnez-vous aux 2 niveaux si oui quoi ? Merci
maryl Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Lecture (page du manuel pour les CP et résumé ou texte lu pour les CE1) et leçon (poésie, trace) si nécessaire pour les deux niveaux.
bambi87 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 tout pareil que Akwabon et Maryl pour les devoirs. Pour ce qui est de l'exemple de cahier journal je viens de le mettre dans le sujet cahier journal et si tu veux les autres jours n'hésites pas! Bon courage
sbnette Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 CP : lecture, poésieCE1 : lecture, leçons (français, maths), poésie idem !
clin33 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 C'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup à toutes
Navi Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Est ce que vous pensez que je peux faire la même chose en découverte du monde avec mes CP et mes CE1 (je fais l'espace)? (tout en prenant en compte les lecteurs et les non lecteurs bien sur).
ptitelutine Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Ce matin vous étiez en doublon ?C'est difficile de se faire respecter quand on est 1/4. Si en plus, vous étiez en doublon ça n'a peut être pas aidé. Pour la géométrie je ne sais pas, ça me paraît compliqué de faire ça sur le même créneau. Pour les élèves, soit sévère (mais juste;)) Impose toi. Je remets systématiquement les élèves à leur place. Enfin, j'essaie... aujourd'hui trop crévée pour bien réagir. J'utilise l'ironie pour me détendre, je sépare les élèves bavardeurs, je rappelle que c'est moi qui décide et c'est moi qui fait les remarques. Pour les moqueries, pour l'instant je me contente de gronder. L'an dernier en fin d'année, j'avais utilisé une méthode plus dure : j'ai fait venir le gamin au tableau et j'ai demandé à tout le monde de rire. Ensuite je lui demandé si maintenant il voyait l'effet qu'il faisait aux autres quand il se moquait et s'il avait trouvé ça agréable et respectueux. Ca l'a calmé direct. Mais là c'est trop tôt je ne connais pas assez les élèves et leur solidité. Ce gamin était (et est toujours) suffisamment solide et intelligent pour comprendre sans le prendre mal. Ce que je fais déjà, c'est qu'au moqueur, je lui demande s'il est sur d'être parfait et de ne jamais faire d'erreur pour pouvoir se moquer des autres, et qu'il ne devait pas venir se plaindre si les autres se moquaient à leur tour. Ca les fait, parfois, refléchir. Bref, j'utilise le "ne fais pas subir aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse subir". (Tiens elle est pas mal celle là pour l'ECM ) J'ai un petit clown dans ma classe et je n'ai pas encore trouvé comment le calmer. Merci pour ta réponse... bon ben je vais essayer d'être plus sévère... mais c'est pas naturel encore! Pour la géométrie peut être que je laissera un temps de manip avec les ce1 pendant que je suis avec les cp sur une notion en géométrie après ils s'entrainent et je vais voir une nouvelle notion avec les ce1... mais en début d'année les cp ne sont pas très autonomes! Je vais voir! Oui le doublon c'est pas forcement le bon choix!
dauphelie Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 J'ai l'impression de demander la lune à mes élèves. Pour la moindre chose c'est le parcours du combattant. Alors soit ils n'ont pas l'habitude de "travailler autant" soit c'est moi qui en demande trop. Je vous mets ci -joint ce que j'avais prévu et en italique comment ça s'est passé. Si vous pouvez me donner vos commentaires pour que je puisse réajuster pour la semaine prochaine car là je suis Merci En gros je comptais faire chaque matin rituels - français -maths (ou l'inverse) et l'aprem écriture puis ddm ou eps, puis après récré français-maths-arts C'est trop? C'est bcp de français mais vu ce qu'ils nous demandent niveau horaire je ne vois pas comment faire autrement. Laissez vous à vos élèves des temps disons de jeux (puzzles, jeux de sociétés...) ou bibliothèque sans que ce soit en attendant que les derniers terminent le travail demandé. Mes CP comme mes Ce1 ont eu l'air d'avoir l'habitude de travailler ainsi l'année denrière (je comprends les cp car ils étaient en gs mais pas les ce1 qui étaient en cp ). Est ce que je fais complètement fausse route? Je me sens démunie .... jeudi_4_septembre_2008_avec_commentaires.doc
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