manu.c Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bon pour moi demain, premier jour avec le stage filé (sans filet façon de parler lol). Le problème pour moi est de voir comment jongler avec les deux niveaux, le stress n'est pas d'avoir une classe en main mais de ne pas me laisser déborder par les deux niveaux. Sur le papier ça devrait aller mais bon entre ce qui est prévu et ce qui se passe normalement il y a une différence. Donc je vous news demain pour dire comment ça s'est passé, soit rassuré soit dégouté, on verra bien. Tchuss, M@nu.
manu.c Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bon, voilà, première journée en double niveau passée.....ben c'est du sport de jongler d'un niveau à l'autre, le plus difficile est le silence lorsqu'un groupe est en autonomie et surtout que les CE1 ne répondent pas à la questions posée aux CP..sinon, avec de l'habitude ça va venir.
gwenadroop Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Petite question: j'ai des CE1 qui sont plus faibles que mes CP, et de très bons cp qui lisent plutôt bien. A priori les 2 ce1 non lecteurs ont déjà été maintenus donc l'année prochaine quoi qu'il se passe c'est CE2, alors comment gérer? les intégrer au cp (avec l'éventuel dévalorisation que ça peut engendrer, ne pas être clair sur cp ou ce1) ou bien leur proposer en ce début d'année un travail très très axé sur la phono et lecture de syllabes simples. En espérant qu'ils progressent Merci de votre aide, je suis larguée et le rased et ppi me dit de voir (je viens de reprendre) , qu'ils connaissent les cas mais ne m'aident pas pour le moment
CARODEMETZ Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Petite question: j'ai des CE1 qui sont plus faibles que mes CP, et de très bons cp qui lisent plutôt bien. A priori les 2 ce1 non lecteurs ont déjà été maintenus donc l'année prochaine quoi qu'il se passe c'est CE2, alors comment gérer? les intégrer au cp (avec l'éventuel dévalorisation que ça peut engendrer, ne pas être clair sur cp ou ce1) ou bien leur proposer en ce début d'année un travail très très axé sur la phono et lecture de syllabes simples. En espérant qu'ils progressentMerci de votre aide, je suis larguée et le rased et ppi me dit de voir (je viens de reprendre) , qu'ils connaissent les cas mais ne m'aident pas pour le moment A ta place, je les intégrerais au groupe des cp. Pour te couvrir vis à vis de ton IEN, tu mets en place un PPRE pour chaque élève maintenu avec les cp. C'est ce que j'ai fait cette année.
nini76 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 (modifié) Bonjour, Je suis aussi en ce1 et aujourd'hui j'ai eu ma réunion parents profs. Globalement ça s'est bien passé mais j'ai eu une question sur laquelle j'ai un peu bloquée car j'ai du mal avec ça, c'est reprendre en individuel les notions non comprises. Par ex, comment faire pour reprendre ce qui n'est pas bon dans les fichiers de maths ou de ce1 ? Avez vous un temps spécial pour ça où vous les prenez en individuel ? car je ne vois pas trop comment faire, déjà je jongle sans arrêt entre les 2 niveaux... En ce1, j'essaie de faire correction collective mais pour les maths c'est pas évident. Et au cp, comment faire pour corriger les exos de chacun un par un ? Merci d'avance pour vos réponses, Nini EDIT : Je vous invite maintenant à respecter le règlement du site et à créer un nouveau sujet par thème de discussion. Je ferme celui-ci. AJ Modifié 27 septembre 2008 par André Jorge
Messages recommandés