Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

ben moi g opter pour l'investissement perso.... en ce moment a aldi (je sais pas si tu en as près de chez toi scarfy) y'en a pour 15€ avec recharge 50 feuilles pour 2,5€ voilou ça pourrait être une solution.

Moi aussi ça m'intéresse peux tu mieux en dire sur ce magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi g opter pour l'investissement perso.... en ce moment a aldi (je sais pas si tu en as près de chez toi scarfy) y'en a pour 15€ avec recharge 50 feuilles pour 2,5€ voilou ça pourrait être une solution.

comme c'est ma première année je me suis dit que ça serait toujours utile et ac des cycles 2 y'aura surement pas mal d'affichage alors je pense qu'elle sera rentabilisée.... :blush:

Merci Katy pour cette info. Je crois en effet que ça vaut le coup. Je vais donc prospecter pour en trouver une!

Même pour plastifier des fiches perso qu'on gardera en permanence, ça vaut le coup!

Kler4, bienvenue au club des nouveaux enseignants! Moi aussi je suis T1 en CP/CE1. Première rentrée, premier stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'on va être plusieurs à avoir des cp-ce1. :)

C'est super :applause:

On pourra peut-être mettre en route des projets communs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

aldi est un magasin de discount principalement alimentaire qui vend aussi toutes sortes de choses comme plastifieuse cette semaine par exemple. Il y en a un peu partout en france alors faudrait aller sur leur site pour voir si y'en a dans votre coin. Je vous la met en lien c'est : http://www.aldi.fr .

Voilou. Bon, c'est bizarre <_< l'adresse ne se met en lien j'ai du faire une mauvaise manip', tant pis il vous faudra la taper vous même.... :blush:

J'espère que vous trouverez votre bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on essaie de ne plus dévier :)

Promis juré :P

On revient au sujet initial sur la gestion d'un cours double. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'on va être plusieurs à avoir des cp-ce1. :)

C'est super :applause:

On pourra peut-être mettre en route des projets communs ;)

Sans problème. Je serais ravie de pouvoir partager des projets. Pour l'instant, j'ai prévu de faire ma première période sur la rentrée et l'école d'autrefois. Je ne sais pas encore exactements quels thèmes je ferai par la suite. J'hésite encore. Alors je réfléchis un peu et je te tiens au courant.

Tu as prévu quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout un projet autour de la météorologie :)

Nous allons installer une station météo dès les premières semaines de septembre pour faire des relevés quotidiens ...

Je l'ai déjà fait il y a 4 ou 5 ans et les enfants avaient adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant, comment fais-tu pour installer une station météo ?

Moi, je pense que je vais commencer avec un projet autour du portrait (c'est moins ambitieux mais bon débutante, je préfère aller doucement :P ) : production d'écrits, arts plastiques et danse.

Voilà, j'espère que ça va marcher. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait... je renouvelle ma demande : quelqu'un aurait-il des idées d'activités pour les premiers jours pour les CP-CE1 (enfin surtout pour les CE1), je suis un peu dépourvue :( et n'ayant jamais fait de rentrée, j'ai un peu de mal à me représenter les choses!

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout un projet autour de la météorologie :)

Nous allons installer une station météo dès les premières semaines de septembre pour faire des relevés quotidiens ...

Je l'ai déjà fait il y a 4 ou 5 ans et les enfants avaient adoré :)

Très interessant, mais il ne faut pas être débutant pour ça! Pour tes autres projets, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai lu quelques messages sur le site et une vague de stress m'envahie.

J'ai des fichiers pour mes 2 niveaux

Cap math pour CP et CE1, abracadalire CP et Ribambelle CE1 (c'est un choix pris dans l'école où j'arrive pour limiter les photocopies) et je me demande si c'est gérable.

Certains disent que c'est impossible de terminer le fichier en math....

Si quelqu'un a testé et peux me renseigner merci!

J'ai 13 cP et 5 ce1 ( pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...