Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut,

vous avez répondu à une question posée en 2006!!!

La question a été relancée pour cette année, c'est pour cela que j'y ai répondu

mais bon pour cette année nous étions 26(20LC externe+3LC second int + 3LC 3ieme concours) sur la LC et en effet une personne ayant eu le CAPES d'anglais sur la LP a été démissionnaire! ah pardon, j'ai compté que le CRPE externe (21 et non 20 finalement) donc 27 alors?

les derniers appels qui ont cloturé la liste ont eu lieu le 11 décembre 2007.

par contre je ne pense pas que ton info au niveau d'appels de personnes de Mayote, Madagascar ou Versaille soit exacte ..............car tous les ans il y beaucoup (environ une quarantaine) d'inéats qui sont "mixés" avec la LC =1 poste est attribué à 1 inéat puis 1 poste à 1 LC et comme cela jusqu'à épuisement soit des postes dispo soit des personnes à caser.

Donc quand la LC a été épuisée ils ont appelé les inéats qui étaient encore en attente de poste et selon les syndicats il y en avait encore pas mal..........Ce que j'ai dit a propos des personnes appelées de Mayote, Madagascar ou Versaille je le tiens du rectorat, donc à moins qu'ils aient menti, c'est malheureusement vrai... Je les avait appelé quand j'avais vu que seule 21 personnes avaient été prises, pour savoir s'ils pouvaient appeler des "refusés" du concours (au cas où), je les ai rappelés et c'est là qu'ils m'ont dit que quelques personnes ont été prises sur les lieux que j'ai donnéil y avait peut-être des inéats de Versaille mais de Madagascar j'en doute car ce n'est pas un département français donc les exéats/inéats ne peuvent fonctionner...... Pour la personne de Madagascar, j'en suis sûre, je lui ai parlé, elle est française mais je ne sais pas ce qu'elle faisait là bas... Donc encore une fois sauf si elle ment, cette histoire est vraie mais moi aussi ça m'avait surpris

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophilouise

4

• sofi974

4

• julietta04

3

• nico97470

3

Posté(e)

Savez-vous combien de personnes ont été appelés après la LC? (de mada, mayotte,versailles), MERCI!!

Posté(e)
Savez-vous combien de personnes ont été appelés après la LC? (de mada, mayotte,versailles), MERCI!!

Comment se passe la panachage "externe, 3ème voie, interne" ? On m'a parlé de 10/1/1, de 5/1/1, voire de 1/1/1 :blink:

Je suis 3ème du 3ème voie donc en fin de liste, mais si j'en crois ce qui est dit + haut, j'ai donc le droit d'espérer ???

Posté(e)

si mes comptes sont bons, tu serais 20ème sur liste panachée (si on considère 5/1/1)

Posté(e)
si mes comptes sont bons, tu serais 20ème sur liste panachée (si on considère 5/1/1)

Vu que c'est fait au pro rata et vu le nb d'inscrits sur chaque LC, je pense que ce sera plus du 10/1/1...Tu te retrouveras donc vers la fin de la liste panachée.

Posté(e)

Vu que c'est fait au pro rata et vu le nb d'inscrits sur chaque LC, je pense que ce sera plus du 10/1/1...Tu te retrouveras donc vers la fin de la liste panachée.

merci de vos réponses, je penche plutôt autour de la 20ème grâce à de savants calculs que j'ai fait après avoir lu tout l'historique du poste... ce serait calculé au prorata des places offertes, concours par concours.

externe : 115

interne : 5

3ème : 28

donc un ratio de 4 environ pour ext/3ème, de 19 pour int/ext, et de 6 pour int/3ème... taçon ça sert à rien de se prendre la tête maintenant, ce que j'ai retenu de cette lecture c'est que :

- toutes les LC ont été appelées

- une 1ère vague entre la rentrée et fin septembre (ds l'est et le nord la majorité)

- après c'est du cas par cas, le dernier ayant été appelé le 10/12

- certains ont eu le choix parmi plusieurs offres

- y a une dame à appeler au rectorat à la rentrée pour filer ses coordonnées (début du post)

- un classement panaché sera publié près de la rentrée

si vous avez d'autres infos on est preneur

ps : ce n'est pas sofi qui parle mais mathieu son boug, le web-ressource du couple

ps2 : félicitations aux admis et grosse pensée aux non-admissibles

Posté(e)

Comment se passe la panachage "externe, 3ème voie, interne" ? On m'a parlé de 10/1/1, de 5/1/1, voire de 1/1/1 :blink:

Je suis 3ème du 3ème voie donc en fin de liste, mais si j'en crois ce qui est dit + haut, j'ai donc le droit d'espérer ???

Moi je suis juste avant toi sur la LC 3° voie... tu bosses? si oui, comment tu fais auprès de ton employeur pour gérer le "je suis là mais je peux partir du jour au lendemain?"

Je croyais qu'ils mixaient les listes de LC en fonction des notes?!?!? enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant qq posts ce matin, j'ai du mal comprendre ou lire le mauvais post. bon courage à nous en tout cas... et bravo aux admis!

Posté(e)

le prorata se calcule par rapport aux nombres total de postes offerts dans les 3 concours soit donc 115+5+28=148

les LC 3ieme concours seront donc intercalés toutes les 148/28=5 donc toutes les 5 LC externes et seront donc respectivement 6ieme, 12ieme et 18ieme

les second conconurs int eux seront intercalés toutes les 29 ou 30 places car 148/5=29,6! tout dependra de l'arrondi choisi par le rectorat

bye

PS : pour votre info les 5 derniers LC, dont je faisais partie, ont été appelés le 11 décembre, le 14 décembre nouvel appel du rectorat pour nous dire où nous étions affectés pour prendre nos fonctions le 28 janvier!

sachez aussi que les LC sont mixés avec les inéats = quand 1 LC est appelé après c'est 1 inéats donc si 6 LC sont appelés car les postes sont à pouvoirs rapidement et bien les 6 postes suivants qui deviendront vacants seront pour les inéats.

Posté(e)

J'ai arreté de travailler 1 mois avant les écrits, heureusement vu mon classement!

Donc il faut que je cherche du taf parce qu'en attendant d'être appelée, il me faut des sous, je vais donc simplement signaler que je ne suis pas admise. Ca craint un peu, mais j'ai pas trop l'choix!

Pour le classement, il est déjà fait en fonction de nos notes, on est juste alternés avec les 3 concours, verdict vers septembre, merci gripie pour ton éclairage. Tu devrais donc être appelée bien avant moi.

A trés bientôt j'espère ...

Ce délire quand même, se retrouver responsable d'une classe du jour au lendemain !!! :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma copine est 31ème sur la LC externe public, nous sommes très angoissés car nous avons peur que le téléphone ne sonne jamais. C'est quand même rassurant de pouvoir être au courant de l'avancée sur la liste grâce à ce forum. Espérons qu'il y aura quelques remontées en LP.

Je suis moi-même prof en maternelle (depuis 4 ans). Si vous êtes appelés à ce niveau (surtout MS/GS) et que vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.

Posté(e)

Salut Nico97470. Je suis contente pour Camille. J'espère vraiment que son téléphone va sonner. L'an dernier, toute la liste complémentaire a été recrutée, alors, j'espère qu'il en sera de même cette année... Félicite-la pour moi (C'est Pascale).

Posté(e)

Oui, nous aussi on l'espère plus que tout. Félicitations a toi aussi.

Préviens-nous dès que tu es appelée. Avec de la chance tu seras même remontée en LP. C'est tout ce que nous te souhaitons.

A bientôt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...