BBchou Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Vous croyez qu'il va falloir choisir a dominante aujourd'hui??? Moi j'hésite ... Je crois qu'il n'y a plus de dominantes cette année, ou bien moins d'heures de cours ou un truc comme ça... Peut-être qu'on va faire des voeux pour le stage filé ? Ca y est le passage au rectorat c'est fait!!! J'ai accepté ma place... ça vous etonne???!!! :P Plus de dominante c'est vrai, un peu moins d'heures de cours à cause du stage filé... Pour le stage filé ils vont nous affécter en fonction de notre adresse... Moi je vais déménager, mais ils ont prévu le coup ils nous demande 2 adresses: celle pour recevoir la convocation et tout... puis celle ou on sera l'année prochaine. Je me languis!!! Mais bon avant ça profitons des vacances!!! J'ai demandé Aix, qui sera avec moi?
BBchou Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Moi aussi ça me fait bizarre!! Cette année est passée tellement vite! En tous cas bravo à tous MERCI MeRCI!!! J'espère que tu nous donnera quelques conseils en tant qu'ancienne PE2 et nouvelle T1... Whaou tu va avoir TA classe!!!
paillette Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Coucou les nouveaux admis(es) !! :P félicitations à vous tous !! je me joins à vous, car en tant que LC, je vais intégrer l'IUFM à la rentrée... je suis recrutée 13 (et dépends de l'IUFM d'Aix,) mais je demande un transfert sur l'IUFM de Digne.. personne sur Digne?? :P
kuzco Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Vi je vais avoir ma classe de CE1 dans un village très sympa avec des collègues qui le sont tout autant Et bien sûr je ne lâche pas le forum, ça fait 2 ans que je suis là je reste!! :P Vous saurez quand où vous serez en stage filé? J'aurai bien aimé connaître ma/mon collègue PE2 avant la rentrée
BBchou Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Vi je vais avoir ma classe de CE1 dans un village très sympa avec des collègues qui le sont tout autant Et bien sûr je ne lâche pas le forum, ça fait 2 ans que je suis là je reste!! :P Vous saurez quand où vous serez en stage filé? J'aurai bien aimé connaître ma/mon collègue PE2 avant la rentrée J'ai demandé à l'adjoint de la directrice de l'iufm de marseille aujourd'hui, il m'a dit que cela se déciderait la semaine prochaine et qu'ils essaieraient de le mettre sur internet... sinon faudra attendre le 29 août!!!
Epicea Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Salut à tous!!! Waouh, quel bonheur! Et oui, passage au rectorat aujourd'hui! Quelle chaleur! Prévoyer de l'eau ceux qui passent demain!!! Trop fort, Bbchou, on était ensemble aujourd'hui, c'est marrant! Je serai sur Marseille à la rentrée. C'est dommage qu'il n'y ait plus de dominantes, je me voyais déjà prendre EPS... Merci à tous les ex PE2 de venir nous faire un coucou!!! On compte sur vous pour nous donner de bons conseils! :P Je crois qu'on commence le stage filé le ...1er septembre! On va être vite dans l'action! ça fais un peu peur, mais bon... Grosses bises à tous! Profitez bien des vacances! Biz Epicea
kuzco Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Le 29 août En tant que T1 à la rentrée, nous menons une bataille afin de ne commencer le stage filé que 2 semaines après la rentrée, cela sera bénéfique et pour nous (il nous faut bien le temps de s'installer dans la classe) et pour vous (vous n'aurez même pas eu le temps de voir la classe où vous serez que vous allez déjà devoir la mener <_< ). Je vous avoue que cette nouveauté a fait beaucoup de bruit au sein de l'iufm, auprès des stagiaires mais aussi des profs et des imf, car ça a été organisé n'importe comment (et bien sûr juste avant les vacances pour que ça passe mieux...). En T1 on nous promet des postes réservés, hors là nous ne gérerons que 80% de la classe et le reste du temps il va falloir encore qu'on se rende à l'iufm (à la fin de l'année je vous promets que vous n'aurez qu'une hâte : en sortir lol), et nous devrons en plus gérer la classe avec un débutant comme nous. Autant vous dire qu'en tant que PE2 ou T1 on en est au même niveau à peu de choses près professionnellement parlant, donc ça ne va pas être évident du tout! Mais tout ça est bien sûr bugétaire! Car vous auriez très bien pu remplacer les directeurs + les IMF lors de leur décharge plutôt que nous! Ils vous auraient bien plus aidé dans vos 1ers pas dans le métier! Et en plus de ça il n'est pas prévu de temps de concertation entre nous, autant dire que si ça commence la semaine de la rentrée on n'aura pas le temps de se voir, et vous allez débarquer dans l'école sans connaître la classe ni le programme, et nous on aura même pas le droit d'être là pour vous aider car on devra être à l'iufm Personnellement je sais que je ferai mon possible pour aider ma collègue afin qu'elle se sente le mieux possible, mais dans ce climat de tension, j'ai bien peur que tous les duos ne fonctionnent pas super bien... On vous dit "vous aurez votre classe à vous" et là on va devoir la partager... c'est pas gagné! Ah pour info normalement vous ne devriez avoir la classe que la moitié de l'année (et l'autre moitié une autre classe d'un autre T1). Enfin bref j'espère que nos revendications seront entendues! Cette réforme aurait pu être super intéressante si elle avait été mieux préparée. On verra bien restons optimiste
hermionea Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Un bonjour rapide avant de repartir me plonger dans les soldes Ex LC 2005, j'ai le plaisir de vous rejoindre en PE2, avec toutes mes supers cops de la LC
didouny Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 coucou à tous! Moi aussi je suis admise!!!! (trop heureuse!). J'ai demandé Aix comme toi BBchou, j'espère que ce sera possible... Pour le stage filé ça me fait super peur Commencer de suite, dès le 1er septembre, sans rien connaitre de la classe c'est pas des plus rassurant! Mais bon c'est pas grave on va être au top :P bisous à tous et bonnes vacances!
Y@nn Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Merci pour tes infos Kuzco, Enfin bref j'espère que nos revendications seront entendues! Cette réforme aurait pu être super intéressante si elle avait été mieux préparée. On verra bien restons optimiste Tu penses que ça peut encore changer ? Je pense aussi qu'un T1 a autre chose à faire que de partager sa première classe avec un PE2 <_< , on aurait du nous mettre en décharge... Enfin, on verra... promis on se fera tout petit
BBchou Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Le 29 août En tant que T1 à la rentrée, nous menons une bataille afin de ne commencer le stage filé que 2 semaines après la rentrée, cela sera bénéfique et pour nous (il nous faut bien le temps de s'installer dans la classe) et pour vous (vous n'aurez même pas eu le temps de voir la classe où vous serez que vous allez déjà devoir la mener <_< ). Je vous avoue que cette nouveauté a fait beaucoup de bruit au sein de l'iufm, auprès des stagiaires mais aussi des profs et des imf, car ça a été organisé n'importe comment (et bien sûr juste avant les vacances pour que ça passe mieux...). En T1 on nous promet des postes réservés, hors là nous ne gérerons que 80% de la classe et le reste du temps il va falloir encore qu'on se rende à l'iufm (à la fin de l'année je vous promets que vous n'aurez qu'une hâte : en sortir lol), et nous devrons en plus gérer la classe avec un débutant comme nous. Autant vous dire qu'en tant que PE2 ou T1 on en est au même niveau à peu de choses près professionnellement parlant, donc ça ne va pas être évident du tout! Mais tout ça est bien sûr bugétaire! Car vous auriez très bien pu remplacer les directeurs + les IMF lors de leur décharge plutôt que nous! Ils vous auraient bien plus aidé dans vos 1ers pas dans le métier! Et en plus de ça il n'est pas prévu de temps de concertation entre nous, autant dire que si ça commence la semaine de la rentrée on n'aura pas le temps de se voir, et vous allez débarquer dans l'école sans connaître la classe ni le programme, et nous on aura même pas le droit d'être là pour vous aider car on devra être à l'iufm Personnellement je sais que je ferai mon possible pour aider ma collègue afin qu'elle se sente le mieux possible, mais dans ce climat de tension, j'ai bien peur que tous les duos ne fonctionnent pas super bien... On vous dit "vous aurez votre classe à vous" et là on va devoir la partager... c'est pas gagné! Ah pour info normalement vous ne devriez avoir la classe que la moitié de l'année (et l'autre moitié une autre classe d'un autre T1). Enfin bref j'espère que nos revendications seront entendues! Cette réforme aurait pu être super intéressante si elle avait été mieux préparée. On verra bien restons optimiste Ben ça promet tout ça!!! On m'a dit qu'on devrait participer à la pré-rentré à l'école du stage filé, donc j'espere pouvoir rencontré le T1 avant!! Alors tu dit qu'on changera de classe au milieu de l'année, parce qu'au début il me semblait que les PE2 gardait la même classe et c'était le T1 qui avait fait en 1er sa formation qui allait remplacer le 2eme T1... ce qui me paraissait quand même illogique!!! Et c'est quoi cette formation que vous allez avoir?? En fait avec ce stage filé en PE2 on aura moins de cours à l'IUFM, mais si c'est pour les reporter en T1... Bof!!! Kuzco pourrais-tu nous donner la liste des postes des T1? J'ai trouvé la liste du mouvement 2006-2007 sur le site du SNUDI-FO13, je suis pas sure que ce soit celle-la.. Comme je vais déménager hors de Marseille en Août je voudrais voir un peu les postes de T1 près de chez moi... Tu as une classe où toi? Merci! Comme tu dis restons optimistes...
BBchou Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 coucou à tous! Moi aussi je suis admise!!!! (trop heureuse!). J'ai demandé Aix comme toi BBchou, j'espère que ce sera possible...Pour le stage filé ça me fait super peur Commencer de suite, dès le 1er septembre, sans rien connaitre de la classe c'est pas des plus rassurant! Mais bon c'est pas grave on va être au top :P bisous à tous et bonnes vacances! On se verra à Aix alors...! Est-ce que tu sais quand il faut envoyer l'AFPS et le certif de natation? Biz
Messages recommandés