Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

Salut les filles,

Un petit coucou en direct du pays basque où mes vacances touchent à leur fin :cry:

Mon hôtel ayant une connexion WIFI, j'ai pas pu résister à la tentation de venir prendre de vos nouvelles :blush:

Je suis affectée à Chalons et en stage filé à l'école élémentaire de Condé-sur-Marne, reste à attendre la lettre de confirmation de l'IUFM pour pouvoir appeler l'école et connaître le niveau!

Bref, je suis assez contente :P

:applause: pour Manon qui a réussi à obtenir son transfert de scolarité, on va être copine d'IUFM :D

Plein de :wub: pour Aurélie, ils abusent vraiment à te balader comme ça :blink:

:clover: pour celles qui ne connaissent pas encore leur affectation

Et bienvenue aux nouvelles :)

Je serai de retour samedi alors je vous dis à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

je ma pose pleins de questions à propos de l'administratifs.

est ce que vous avez tous adhéré aux syndicats?

Personnellement je n'ai adhéré à aucun syndicat. Je ne sais pas si c'est utile ou non. Ils donnent des renseignements même si on n'adhère pas. Après, je suppose que c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.

:P

quelle complémentaire avez vous choisi?

Je ne sais pas, mais je crois, d'après les infos que j'ai pu avoir, qu'on va être "harcelé" par les mutuelles à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai fait une manipulation bizarre et j'ai affiché deux fois mon message.

Modifié par Mélanie10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ma pose pleins de questions à propos de l'administratifs.

est ce que vous avez tous adhéré aux syndicats?

quelle complémentaire avez vous choisi?

qui a passer le concours en candidat libre et se retrouve à Reims cette année?

bon si vous pouvzez m'éclairer merci

Delphine

pour l'instant, je n'ai adhéré à aucun syndicat. Sinon, pour la complémentaire apparament les deux se valent le seul plus de la MGEN c'est qu'il y a des permanences un peu partout alors que la MAGE se situe pour notre région en île de france( il me semble, en tout cas, il n'y en a pas dans le coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Aurélie je ne comprends pas pourquoi ta grosesse te fait changer de lieu de stage? pourquoi te passer de Matougue à Reims? C'est bizarre non?

en fait à Matougues c'est une direction donc il faut quelqu'un toutes les semaines et comme je vais êter en congé maternité je ne pourrai pas aller en stage filé!!!!

A reims ce n'est pas une direction donc pas grave si je ne suis pas là

je ne comprends pas non plus leur logique

j'appelle l'iufm demain j'en saurai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Aurélie je ne comprends pas pourquoi ta grosesse te fait changer de lieu de stage? pourquoi te passer de Matougue à Reims? C'est bizarre non?

en fait à Matougues c'est une direction donc il faut quelqu'un toutes les semaines et comme je vais êter en congé maternité je ne pourrai pas aller en stage filé!!!!

A reims ce n'est pas une direction donc pas grave si je ne suis pas là

je ne comprends pas non plus leur logique

j'appelle l'iufm demain j'en saurai plus ;)

Comment tu le sais que c'est une direction? C'est parce que tu y étais avant? Parce que moi, j'aimerai bien savoir si c'est le cas ou non... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur raisonnement n'est pas très logiquecar pendant les 6 semaines de stage on ne sera pas remplcé donc il n'y aura pas de décharge pour les directeurs durant ces 2 périodes. Quand seras tu fixé exactement? la rentrée étant dans une semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Aurélie je ne comprends pas pourquoi ta grosesse te fait changer de lieu de stage? pourquoi te passer de Matougue à Reims? C'est bizarre non?

en fait à Matougues c'est une direction donc il faut quelqu'un toutes les semaines et comme je vais êter en congé maternité je ne pourrai pas aller en stage filé!!!!

A reims ce n'est pas une direction donc pas grave si je ne suis pas là

je ne comprends pas non plus leur logique

j'appelle l'iufm demain j'en saurai plus ;)

Comment tu le sais que c'est une direction? C'est parce que tu y étais avant? Parce que moi, j'aimerai bien savoir si c'est le cas ou non... ;)

c'est le monsieur du syndicat qui me l'a dit hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur raisonnement n'est pas très logiquecar pendant les 6 semaines de stage on ne sera pas remplcé donc il n'y aura pas de décharge pour les directeurs durant ces 2 périodes. Quand seras tu fixé exactement? la rentrée étant dans une semaine!!

en fait comme je suis déjà en congé maternité je ne ferai pas la rentrée mais je dois voir le monsieur du syndicat pour décider ce que je vais faire.

j'appelle l'iufm demain mais je pense demander le report de formation car ça parait beaucoup plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis syndiquée nulle part et pour la complémentaire, je ne sais pas, je vais étudier la question quand on aura la doc.

Dites, est-ce que certaines pensent aller se présenter au directeur ou directrice avant la pré-rentrée, parce que j'aimerai bien le faire histoire de voir l'école et comment elle est agencée. Qu'est ce que vous allez faire? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..Bonjour . Je m'appelle Mélanie, et je suis reçue au CRPE 2006 comme vous. J'attends mon affectation comme tout le monde ici :( .

Bref, Dididounette, je suis de Troyes et les bus à Buchères.... Hum... Il y en a qui vont jusqu'à Bréviandes, mais Buchères j'ai un doute. <_<

Sinon tu habites où à Troyes ?

Mélanie

coucou melanie et bienvenue sur le forum !!

tu seras à l'iufm de troyes (je suppose que oui ^^ ) ??

alors bucheres, ya des bus qui partent de la gare tgv, mais à 6h30 et 19h30 pour le retour... :huh: mais c'est mieux que rien !!! :D dc au pire beh jattendrai et puis voilà... et avec un peu de chance qqun de l'ecole habitera sur troyes et je pourrai faire le trajet avec (on peut toujours rever :blush: mais ca ne coute rien de demander !! quitte a participer aux frais) enfin on verra bienn !!!!

et sur troyes jhabite pas tres loin de la chapelle st luc pres de l'usine petit bateau... sur la ligne de bus 6 qui mene a l'iufm :) mais je ne suis pas de troyes a l'origine donc j'emmenage cette semaine, d'ailleurs jy vais demain pour la livraison de la machine a laver et le monsieur de l'edf...

coucou fée mimine !!! contente que tes vacances se passent bien !! jai des nouvelles de litté ses vacs se passent bien aussi et elle est contente de son affectation pr le stage, mais je pense qu'elle viendra vs raconter tout ca a la rentree !

aurelie.51 c'est bien compliqué tout ca... :huh: nempeche que heureusement que les syndicats sont là pour te tenir aussi au courant !!

moi j'ai hesite a me syndiquer, puis je verrai bien en fait pour l'instant je ne le fais pas et javiserai...je pense copmme melanie et je ne sais pas trop si c'est utile...

la mutuelle je pense que ce sera la mgen... mais les syndicats nous avais parlé d'une autre dont je ne sais plus le nom... je crois que jirai regarder sur le forum car il ya des discutions la dessus... car je pense qu'ils ne seront pas trop objectifs qd ils nous presenterons et essayerons de vendre leur mutuelle...

et sinon ce matin suis allée m'asurer pr lappartament à la maif, ca a l'air pas trop mal... ca fait bizarre de rentrer dans la "corporation professorale"

voili voilouh !! bonne soiree a celles qui passent par là !!! et bonne journee demain aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis syndiquée nulle part et pour la complémentaire, je ne sais pas, je vais étudier la question quand on aura la doc.

Dites, est-ce que certaines pensent aller se présenter au directeur ou directrice avant la pré-rentrée, parce que j'aimerai bien le faire histoire de voir l'école et comment elle est agencée. Qu'est ce que vous allez faire? :blush:

moi je ne pourrai pas le faire, car je ne retournerai sur troyes que la veille de la prérentrée, par contre jappelerai la mairie et essayerai davoir le num de la personne dont je serai la decharge pour me presenter et explqiuer que je ne peux pas venir le faire "physiquement" puis voir un peu en quoi consistera la journee etc, enfin on verra bien, mais j'appelerai tout de meme car les syndicats disent de ne pas se manifester avant davoir reçu le courrier officiel, donc s'est sous entendu qu'il faut qd meme se manifester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...